IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
- Dragoon1010
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Bah si on s'y met comme il faut, on peux s'y présenter, en représentant la commu Fr ^^ !
- Nemecle
déjà on pourrait essayer une fusée suborbitale, même avec la moitié moins de Dv que pour une orbite on peut atteindre les centaines voir millier de kilomètres d'altitude
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Balthyx
Fait déja un truc qui vole, on verra si t'est chaud pour le multi-étage. :°Nemecle a écrit :merci pour l'info spacex
en revanche pour les 2km on en a déjà parlé, si les gens faisaient déjà des multiétages....
Mendeleïev ! Au tableau !
Tu as lu mon message ?Nemecle a écrit :déjà on pourrait essayer une fusée suborbitale, même avec la moitié moins de Dv que pour une orbite on peut atteindre les centaines voir millier de kilomètres d'altitude
Désolé mais tu est complètement à l'ouest en parlant de "on va atteindre des milliers de km". A moins que c'était ironique.
J'ai mis un message avec des liens précis pour la législation et la faisabilité d'un tel projet. Qu'en clair c'est quasi impossible de dépasser les 2 km depuis le sol français ... et toi "on va atteindre les milliers de km". WTF
- Dakitess
Inutile de réagir ainsi, une fois de plus. C'est clair qu'il faut en rester à des objectifs "décents" lorsqu'on parle de quelque chose que l'on souhaite concrétisable, mais pourquoi ne pas mener en parallèle et par période un projet papier et un autre plus factuel ?
Rien n'empêche de rêver donc, d'imaginer des mécanismes à plusieurs étages, quitte à ce que ça ne soit pas tout à fait faisable. En marge, et le plus intéressant à mes yeux, ce sera de bâtir quelque chose "qui vole" et qui ira haut ^^
Rien n'empêche de rêver donc, d'imaginer des mécanismes à plusieurs étages, quitte à ce que ça ne soit pas tout à fait faisable. En marge, et le plus intéressant à mes yeux, ce sera de bâtir quelque chose "qui vole" et qui ira haut ^^
Bien sûr qu'on a le droit de rêver. C'est la base.Dakitess a écrit :
Rien n'empêche de rêver donc,
Mais il ya une différence entre rêver et raconter des sottises car on n'a pas pris la peine de lire 2 messages au dessus.
Si je dis des conneries alors j'aimerais aussi qu'on me le dise. Ya rien de mal à ça.
- fabrice5308
au lycée en seconde, j'avais participé au projet mini fusée, ça donnait a peut près ça :

on atteignait facile les 200m
avec un ballon stratosphérique on peut faire les 2 ( plusieurs caméras )
avec une carte genre arduino, j'ai fait une minuterie pour le déclenchement de parachute :
https://www.youtube.com/watch?v=P2ZIahv ... V_yKSV02bA
faut déjà résoudre pas mal de problèmes, comme la température de -50 la haut qui empêche le fonctionnement des appareils électriques
edit pour pas double post :
apparemment il y en a qui on eu a peut près la même idée que nous :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... here/page3
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Eptios a écrit :J'ai toujours trouvé ça dommage de coller un objet devant la caméra ... Ça gâche toute l'image ! C'est marrant d'accord mais c'est du gâchis![]()
avec un ballon stratosphérique on peut faire les 2 ( plusieurs caméras )

avec une carte genre arduino, j'ai fait une minuterie pour le déclenchement de parachute :
https://www.youtube.com/watch?v=P2ZIahv ... V_yKSV02bA
c'est pour ça que pour un début, ça me tente plus d'envoyer un ballon stratosphérique. on pourrait ateindre les 30 KmSpacex a écrit :Tu as lu mon message ?
Désolé mais tu est complètement à l'ouest en parlant de "on va atteindre des milliers de km". A moins que c'était ironique.
J'ai mis un message avec des liens précis pour la législation et la faisabilité d'un tel projet. Qu'en clair c'est quasi impossible de dépasser les 2 km depuis le sol français ... et toi "on va atteindre les milliers de km". WTF

faut déjà résoudre pas mal de problèmes, comme la température de -50 la haut qui empêche le fonctionnement des appareils électriques
edit pour pas double post :
apparemment il y en a qui on eu a peut près la même idée que nous :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... here/page3
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

- pokexpert
C'est sur que si on a pas les autorisations... on va pas faire long feu (c'est la cas de le dire
)

Mon épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=3038
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
Mes avions de guerre : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=3043
Korolis p-p-power!
- Nemecle
"des sottises"
merci ça fait plaisir.
Ce n'est pas parce que les fusées amateurs vont en moyenne à 2km que c'est impossible de dépasser les 2km
Il y a une différence monstrueuse entre le Dv pour une orbite et une trajectoire suborbitale : avec une fusée de la taille d'une cabine téléphonique on peut envoyer un homme dans l'espace (altitude > 100km) : il suffit de voir la taille de ce qu'on appelle des fusées sondes pour comprendre de quoi je parle
Donc d'une part, dans la mesure où nous sommes sur un forum de passionnés de l'espace ça serait bien de pas bouter les arguments des autres en disant à demi-mot "t'y connais rien" alors qu'on a tous ou presque cette idée en tête depuis des années et qu'on y a déjà bien réfléchis et pris des renseignements ; qui plus est je conclurais en citant une de mes phrases favorites d'Einstein, "Si une idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir".
merci ça fait plaisir.
Ce n'est pas parce que les fusées amateurs vont en moyenne à 2km que c'est impossible de dépasser les 2km
Il y a une différence monstrueuse entre le Dv pour une orbite et une trajectoire suborbitale : avec une fusée de la taille d'une cabine téléphonique on peut envoyer un homme dans l'espace (altitude > 100km) : il suffit de voir la taille de ce qu'on appelle des fusées sondes pour comprendre de quoi je parle
Donc d'une part, dans la mesure où nous sommes sur un forum de passionnés de l'espace ça serait bien de pas bouter les arguments des autres en disant à demi-mot "t'y connais rien" alors qu'on a tous ou presque cette idée en tête depuis des années et qu'on y a déjà bien réfléchis et pris des renseignements ; qui plus est je conclurais en citant une de mes phrases favorites d'Einstein, "Si une idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir".
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
J'ai dis que c'était impossible en théorie ?Nemecle a écrit : Ce n'est pas parce que les fusées amateurs vont en moyenne à 2km que c'est impossible de dépasser les 2km
J'ai dis que depuis le sol français, avec la loi actuelle, oui c'est impossible ta fusée sonde qui va à plusieurs milliers de km d'altitude.
Sinon sors moi les exemples d'amateurs français qui l'ont fait pour voir. Je crois que le record est à 100km par les américains, et qui a été fait une seule fois.
Donc oui le plus simple c'est de dire "ok j'avais pas lu ton message j'ai dis des sottises , j'étais trop optimiste".