De l'atlantique tu veux dire ? Parce que sinon t'as ruiné ma vie parce que moi je vois pas la Terre tourner dans ce sens !je me vois bien aller demander à la moitié des iles du pacifique si ma fusée peu survoler leur espace aerien
IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
- Nemecle
réfléchis, si le soleil se couche à l'ouest, c'est que la Terre la 'fuit', donc qu'elle part vers l'Est : ensuite je crois que c'est l'Iran ou le Pakistan je sais plus qui joue à lancer ses satellites dans le sens inverse de la rotation de la Terre ; comme disait Christophe Colomb, 'yolo'.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- DrDam
x335 a écrit :De l'atlantique tu veux dire ? Parce que sinon t'as ruiné ma vie parce que moi je vois pas la Terre tourner dans ce sens !je me vois bien aller demander à la moitié des iles du pacifique si ma fusée peu survoler leur espace aerien
oui effectivement, j'ai oublié de précisé qu'avant de se faire chier avec le pacifique, on aurait une région toute aussi chaleureuse à survolerNemecle a écrit :réfléchis, si le soleil se couche à l'ouest, c'est que la Terre la 'fuit', donc qu'elle part vers l'Est : ensuite je crois que c'est l'Iran ou le Pakistan je sais plus qui joue à lancer ses satellites dans le sens inverse de la rotation de la Terre ; comme disait Christophe Colomb, 'yolo'.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Euh j'ai pas tout compris là...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rotation_de_la_Terre
J'ai raison (ou pas) s'ils lancent la fusée dans le bon sens elle passe au dessus de l'atlantique !
J'ai raison (ou pas) s'ils lancent la fusée dans le bon sens elle passe au dessus de l'atlantique !
- DrDam
oui et après l'atlantique, on a l'afrique, l'asie, le pacifique ...x335 a écrit :Euh j'ai pas tout compris là...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Bah tu dis toi même que c'était seulement durant l'espace aérien qu'il fallait des autorisations ? Une fois dans l'espace plus besoin nan ?
- Dragoon1010
Je ne pense pas que ça se passe ainsi, tu met tout de même un objet au dessus des têtes des gens, qui peux servir à espionner, attaquer, ou peux aussi retomber, donc je ne pense pas que la limite soit à 40km et des patates.
Bah j'avais pas compris comme ça vu que :
Woups "espace aérien"je suppose que ça concerne seulement l'altitude des avions ?
oui en précisant la trajectoire dans cet espace et les horaires de passages
- Dakitess
Euh... Ca reste à vérifier, mais l'assemblage même d'une certaine quantité d'explosif doit être tout simplement interdit ou régularisé.
Et la tentative même de fabriquer une rocketoide doit être sujette à discussion et déclaration ^^
Et si nous révisions un peu nos ambitions ? Haha ^^ Je viens de zieuter les quelques vidéos de Youtube à propos des Sugars Rockets d'un peu toutes les envergures, et également les fusées très bien foutu qui n'ont plus grand chose à envier au monde pro et industriel. Beeeen... C'est chaud xD
Atteindre 10km semble un sacré défi. Et manifestement, tous les projets ayant abouti sont passés par des phases intermédiaires, même si les calculs finaux étaient déjà en branle et que l'économie n'est pas un frein.
Que diriez vous de tenter une Sugar Rocket capable d'atteindre un palier déjà symbolique de 1km ? On peut alors chercher à embarquer une figurine KSP et une GoPro pour les images ^^
Y'a un état de l'art d'un quelconque lancement de mini-fusée à partir d'un ballon ? Ca semble quand même super efficace comme procédé !
Et la tentative même de fabriquer une rocketoide doit être sujette à discussion et déclaration ^^
Et si nous révisions un peu nos ambitions ? Haha ^^ Je viens de zieuter les quelques vidéos de Youtube à propos des Sugars Rockets d'un peu toutes les envergures, et également les fusées très bien foutu qui n'ont plus grand chose à envier au monde pro et industriel. Beeeen... C'est chaud xD
Atteindre 10km semble un sacré défi. Et manifestement, tous les projets ayant abouti sont passés par des phases intermédiaires, même si les calculs finaux étaient déjà en branle et que l'économie n'est pas un frein.
Que diriez vous de tenter une Sugar Rocket capable d'atteindre un palier déjà symbolique de 1km ? On peut alors chercher à embarquer une figurine KSP et une GoPro pour les images ^^
Y'a un état de l'art d'un quelconque lancement de mini-fusée à partir d'un ballon ? Ca semble quand même super efficace comme procédé !
Yep de toutes façons faut commencer par des tests . T'as trouvé les composants chimiques ? Et fais gaffe hein, si tu perds une main plus de KSP !