IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Re: IRL - Et si nous mettions un satellite en orbite ?
Jamais une fusée amateur n'a dépassé le vol suborbital (et encore 100km en tout droit) donc c'est que ça doit pas être si facile que ça
- Nemecle
"How hard can rocket science be anyway ?"
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dragoon1010
Si le projet est béton, vous avez penser au financement participatif ? 

Effectivement la Go-Fast n'a que atteint les 120 kms, mais ils ont opté pour un allumage depuis le sol et une fusée (rocket ?) mono étage.Spacex a écrit :Jamais une fusée amateur n'a dépassé le vol suborbital (et encore 100km en tout droit) donc c'est que ça doit pas être si facile que ça
La solution adoptée par le projet lié au reply de Nemecle (moter a plasma bleu) a, par exemple, choisi de squatter une place sur un lanceur commercial.
On est à la genèse du projet, nous ne sommes qu'a ouvrir les portes de projets possibles. Nous commençons pas à les fermer.
EDIT :
@Dragoon : Personnellement, je vois 2 grosses sources de financement, le mécénat et le financement participatif. Sachant que c'est lié. Si le projet est populaire auprès du public, il le sera auprès des mécènes.
Frak Earth
- Nemecle
Perso je pense surtout que ça reste POUR L'INSTANT un projet : réfléchissons aux problèmes techniques et administratifs avant de réfléchir au problème financier 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Dakitess
Tout à fait, personnellement je serai partant pour établir un peu à la légère le projet dans son ensemble, sans tenir compte de sa faisabilité réelle, mais pour l'exercice : ça reste franchement palpitant si l'on arrive à 30% d'une telle démarche, même en omettant l'aspect financier et administratif !
Qu'importe donc l'aboutissement, pensons déjà au cheminement, j'adore ça
Peut être débuter par une ébauche de cahier des charges, pas un truc carré mais déjà les objectifs que nous cherchons à atteindre ?
Qu'importe donc l'aboutissement, pensons déjà au cheminement, j'adore ça

Peut être débuter par une ébauche de cahier des charges, pas un truc carré mais déjà les objectifs que nous cherchons à atteindre ?
- mitch10593
Salut tout le monde,
Pour info, un de mes anciens prof d'IUT a dirigé pendant ces 7 dernières années un projet de ballon sonde..
Il a réussi à atteindre une altitude de 29 km... Pas mal pour un petit projet amateur non ?
Plus d'infos ici: http://ubpe.sebastienjean.fr/
C'est une bonne altitude de départ pour une mise en orbite XD
Mitch.
Pour info, un de mes anciens prof d'IUT a dirigé pendant ces 7 dernières années un projet de ballon sonde..
Il a réussi à atteindre une altitude de 29 km... Pas mal pour un petit projet amateur non ?
Plus d'infos ici: http://ubpe.sebastienjean.fr/
C'est une bonne altitude de départ pour une mise en orbite XD
Mitch.
- Dakitess
On a trouvé notre ingé ballon ! 

- Nemecle
les tech ballon, on peut atteindre 45km d'altitude avec des ballons semi-ouverts
-
Ahah j’adore =), il y a que ici qu'il y a des gens asse fou pour se dire "Et si on lancé une fusée?"^^.
Je trouve ça amusant de réfléchir à ça, bonne initiative, et qui sais on pondras peut être un truc intéressant^^.
Je trouve ça amusant de réfléchir à ça, bonne initiative, et qui sais on pondras peut être un truc intéressant^^.