Encore quelques questions ...

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Kawoosh23

Encore quelques questions ...

Message par Kawoosh23 » 06 août 2014, 13:03

Bonjour,

Comment je commence à découvrir KSP, je regarde des vidéos sur youtube, je fais des tests mais j'ai bien savoir ce sue je fais donc voilà mes questions :

- Qu'es ce que l'aérobreaking ? J'ai pas tout compris et comment utiliser ce site ? http://alterbaron.github.io/ksp_aerocalc/

- Quel sont les paramètres pour faire un avion ?

-Comment installer TEXTURE REMPLACER ? j'ai déjà poser la question mais pas de réponse positive ... Je souhaite juste les combinaisons colorées aléatoirement et les têtes différentes cependant il y a une dizaine de liens et je ne sais pas lesquels prendre
Je veux que mes kerbals ressemblent à ça : http://imgur.com/a/l1OiW#0

- Quel calcul Scoot Manley fait t-il dans cette vidéo ? : http://youtu.be/38IYZUizX3E?t=4m42s

Merci d'avance,
Kawoosh23

Nemecle

Re: Encore quelques questions ...

Message par Nemecle » 06 août 2014, 13:24

L'aérobraking c'est le fait de passer dans l'atmosphère pour ralentir (aéro, braking :P) : par exemple tu arrive vers Duna, au lieu de bouffer du fuel à ralentir pour rester en orbite tu fais passer ton vaisseau dans l'atmosphère (environ 12 500m, plus tu fini avec une orbite large voir qui escape, moins tu tombe carrément sur le sol) et du coup grosse économie de fuel :)

- Quel sont les paramètres pour faire un avion ?
Je comprend pas bien la question, cherche des tutos y en a pas mal, mais en gros tu masse doit être très légèrement en avant du centre de portance et ta poussé alignée avec le centre de gravité... difficile a expliquer sans schémas

TEXTURE REMPLACER : déjà expliquer, c'est plus une question de goût j'aurais du mal à t'aider, désolé :|

Et pour Scott Manley, c'est un calcul basique en fait, en sachant combien de temps il met pour ralentir, sa vitesse actuelle et sa vitesse finale, il calcule la distance parcourue durant ce temps, un petit calcul à base de mètre, de seconde et de mètre par seconde :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Kawoosh23

Message par Kawoosh23 » 06 août 2014, 13:55

Pour l'aérobreaking c'est OK j'ai compris on se sert de l'atmosphère pour freiner à fond comme en rétrograde dans l'espace sauf qu'on le fait sans fuel !

Le site comment il marche ?

Les avions j'abandonne pour le moment.

C'est quoi comme équation que Scoot fait car il parle de Pythagore ? Quelle est la formule générale ?

Nemecle

Message par Nemecle » 06 août 2014, 20:13

le site j'ai pas compris non plus c'est un peu le merdier :lol:

Et pour la formule y a pas de truc général je pense....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Kawoosh23

Message par Kawoosh23 » 06 août 2014, 20:49

Pour le calcul, j'ai regardé la vidéo 12 fois au moins et voilà ce qu'il a fait pour atterrir au dessus de la cible :

Placer un point de manœuvre au dessus de la cible puis tirer la rétrograde a fond juste qu'a ce que la manœuvre s'affole.
Puis il faut regarder le temps de burn de la manœuvre et sa vitesse actuelle.

puis il fait ceci :

(Vitesse x temps en secondes) /2 = X (= valeur différente suivant votre jeu)

Ensuite regarder votre altitude par rapport a la cible (Altitude da la cible - la votre (il faut donc avoir une orbite "ronde"))

Calcul suivant :

X(valeur précédente) ² + Altitude / Distance ² = A(valeur encore aléatoire)

Racine Carré de A = Votre Distance par rapport a la cible en faisant un burn pour kill votre vitesse horizontale.

Voilà c'est chelou mais c'est ça je crois

Nemecle

Message par Nemecle » 06 août 2014, 22:44

Oui y a du pythagore, et le /2 ça doit e^tre rapport au fait qu'il faut commencer à burner avant un noeud de manoeuvre pour répartir la poussée

Balthyx

Message par Balthyx » 07 août 2014, 21:26

Pour les avions tu a un super tuto dans les tutos du site. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre