Amunissage avec précision

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Joutof

Re: Amunissage avec précision

Message par Joutof » 05 juillet 2014, 23:07

Bon et bien suite à mes petits test nocturne je viens de m'apercevoir que le problème vient de la puissance du moteur.
En effet le LV-909 (Trust = 50) est trop puissant pour ma fusée de 3.6T.
Avec Mechjeb il freinait la fusée trop haut en altitude quasiment à la vertical au dessus de ma cible mais à 10km d'altitude. Une fois la cible à 2-3m de prédiction, MJ warp mais la rotation de Mun décale le point atterrissage. Une fois que MJ warp x1, la fusée est trop basse pour qu'il puisse corriger autant de décalage.
La solution que j'ai trouvée est de garder le LV-909 mais de le brider à 30% (Trust = 15). Ca me fait une descente de 5min avec toujours une petite poussé et donc un recalage systématique de MJ sur la cible.

Du coup ma fusée à atterrit à 4m de la cible, nickel :P
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Fredator

Message par Fredator » 06 juillet 2014, 07:26

Ah cool !

Sinon MJ a pour habitude de faire un freinage d'urgence pile poil avant impact (comme en vrai quoi ^^) ce qui peut surprendre quand on l'habitude de faire une descente "controlée" avant un freinage sur la durée (beaucoup plus gourmand en ressources mais plus "safe" en manuel)

sam21

Message par sam21 » 06 juillet 2014, 15:25

Pas la peine d'utiliser mechjeb pour l’atterrissage de précision, avec un peu d’entraînement tu peu facilement atterrir a moins de 500 mètres de ta cible sans problème.
Par contre ce qui est sur c'est que sans entraînement tu es condamné a utilisé mechjeb a chaque fois...

Joutof

Message par Joutof » 06 juillet 2014, 15:48

sam21 a écrit :Pas la peine d'utiliser mechjeb pour l’atterrissage de précision, avec un peu d’entraînement tu peu facilement atterrir a moins de 500 mètres de ta cible sans problème.
Par contre ce qui est sur c'est que sans entraînement tu es condamné a utilisé mechjeb a chaque fois...
Tu as tout à fait raison, mais j'ai vraiment la flemme de m'y mettre :oops:
Je préfère consacrer mon temps à la construction, plutôt qu'a la navigation :)
Mes créations : NORFOLK INDUSTRY
Image

Nemecle

Message par Nemecle » 06 juillet 2014, 18:40

500m ? Comme dit plus haut, tu peux te poser SUR la cible sans MJ si tu force trop :lol:

Il suffit d'essayer, honnêtement ce n'est pas le truc le plus dur du jeu, surtout sur un corps sans atmosphère : faut essayer et réessayer, jusqu'à avoir un protocole qui te vas bien et qui fonctionne :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21

Message par sam21 » 07 juillet 2014, 01:08

Nemecle a écrit :500m ? Comme dit plus haut, tu peux te poser SUR la cible sans MJ si tu force trop :lol:
Oui bien sur, avec encore plus d’entraînement il y a vraiment aucun problème a atterrir vraiment juste a coté ou dessus^^, mais en général quand je suis a moins de 500 mètre je ne cherche pas a faire mieux, je touche le sol et rejoint en roulant.
Nemecle a écrit :Il suffit d'essayer, honnêtement ce n'est pas le truc le plus dur du jeu, surtout sur un corps sans atmosphère : faut essayer et réessayer, jusqu'à avoir un protocole qui te vas bien et qui fonctionne :)
Totalement d’accord, mechjeb n'est pas la solution, surtout la Mun quoi c'est juste a coté, une gravité pas très élevé et pas d'atmosphère...

Répondre