Hebus Espace
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Bienvenue,
Depuis le lancement du premier satellite Hebus Espace, les frontières du système n'ont cessé de reculer.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus sûrs, les appareils Hebus Espace construisent le futur !
1 - Valkyrie - VTOL SSTO
Le but du projet était de concevoir une lanceur mono-étage réutilisable, doté d'une autonomie permettant de faire des voyages interplanétaires. Les tests ont aboutit sur un appareil équipé de 5 types de motorisations, capable de décoller horizontalement et verticalement, en présence ou non d'atmosphère. La forme finale, proche de celle d'un avion permet de porter la structure (65t pour la version la plus lourde) et facilite la mise en orbite en améliorant la portance dans la basse atmosphère. Les 5 motorisations permettent successivement : de propulser le SSTO dans les couches supérieures de l'atmosphère, de sortir de l'atmosphère, de se mettre en orbite, de sortir de l'attraction de Kerbin, de voyager vers une autre planète, de se poser, de redécoller et enfin de revenir sur Kerbin et de se poser en mode avion.
V 0.23.5 - Aucun mod
[imgur]http://imgur.com/a/NLwlW[/imgur]
Depuis le lancement du premier satellite Hebus Espace, les frontières du système n'ont cessé de reculer.
Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus sûrs, les appareils Hebus Espace construisent le futur !
1 - Valkyrie - VTOL SSTO
Le but du projet était de concevoir une lanceur mono-étage réutilisable, doté d'une autonomie permettant de faire des voyages interplanétaires. Les tests ont aboutit sur un appareil équipé de 5 types de motorisations, capable de décoller horizontalement et verticalement, en présence ou non d'atmosphère. La forme finale, proche de celle d'un avion permet de porter la structure (65t pour la version la plus lourde) et facilite la mise en orbite en améliorant la portance dans la basse atmosphère. Les 5 motorisations permettent successivement : de propulser le SSTO dans les couches supérieures de l'atmosphère, de sortir de l'atmosphère, de se mettre en orbite, de sortir de l'attraction de Kerbin, de voyager vers une autre planète, de se poser, de redécoller et enfin de revenir sur Kerbin et de se poser en mode avion.
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Dernière modification par Hebus le 26 juin 2014, 19:28, modifié 9 fois.
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Re: Hebus Espace
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- fabrice5308
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Re: Hebus Espace
Voila le diaporama
- fabrice5308
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- Jebediah Kerman
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Re: Hebus Espace
Ouah ! Ce SSTO a un look d'enfer !
Très compact, très "coque rigide", c'est superbe !
Par contre j'ai une question : est-ce bien utile de placer des réacteurs atmosphériques en bas ? Il arrive pas à décoller sans ça ?
Très compact, très "coque rigide", c'est superbe !
Par contre j'ai une question : est-ce bien utile de placer des réacteurs atmosphériques en bas ? Il arrive pas à décoller sans ça ?
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
Re: Hebus Espace
pffff imgur bloqué par le pare-feu...tant pis
- Dakitess
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Re: Hebus Espace
Wahou superbe de polyvalence et de compacité ! Ça en fait de la masse morte pour chaque étape et ça fonctionne ! Tu peux vraiment redecoller de Duna par exemple, sans ravitaillement intermédiaire ? Parce que c'est jouable dans trop de souci mais j'ai jamais essayé avec autant de bordel je crois. C'est bien foutu et joli en terme de forme, surtout cette courbe régulière en vue de face !
https://t.me/pump_upp
Re: Hebus Espace
Hello, Merci pour vos comms ça fait plaisir.
En fait j'avais besoin de moteurs en dessous pour des décollages verticaux. Du coups j'ai fait des tests avec des aeropsikes dans un premier temps, puis des jet engine pour voir ce que ça donnait (avec Laythe en tête). La version finale, plus polyvalente, est équipée de 4 aerospike pour fonctionner sur la Mun et sur Duna. Ils consomment plus que les jet, donc je les utilise juste pour atterrir et décoller sur la Mün (2 suffisent), et uniquement pour décoller sur Duna (x4).
Oui c'est vrai. La version la plus lourde décolle sans soucis, et trés stable dans la montée.
Du coups j'ai eu tendance à en rajouter tant que je pouvais, ex : les 2 moteurs de retro-fusée à l'avant, quasiment inutiles il faut l'avouer. (Donc indispensables! ) Je suis d'ailleurs en train d'en ajouter encore en testant une version cargo qui pourra transporter 5 Kerbonautes.
Il redécolle de Duna sans trop de problèmes. Un fois sur posé il dispose d'assez de carburant pour remonter sans ravitailler, mais mieux vaut pour revenir.
Il faut faire attention à chaque étape du voyage pour économiser au maximum. La descente sur Duna est quasi free-fuel c'est l'avantage!
++
il décolle bien sans ces moteurs, Il dépasse les 100m/s au bout de la piste. Disons que les Jet engines sont une option Bonus!Par contre j'ai une question : est-ce bien utile de placer des réacteurs atmosphériques en bas ? Il arrive pas à décoller sans ça ?
En fait j'avais besoin de moteurs en dessous pour des décollages verticaux. Du coups j'ai fait des tests avec des aeropsikes dans un premier temps, puis des jet engine pour voir ce que ça donnait (avec Laythe en tête). La version finale, plus polyvalente, est équipée de 4 aerospike pour fonctionner sur la Mun et sur Duna. Ils consomment plus que les jet, donc je les utilise juste pour atterrir et décoller sur la Mün (2 suffisent), et uniquement pour décoller sur Duna (x4).
Ça en fait de la masse morte pour chaque étape et ça fonctionne ! Tu peux vraiment redecoller de Duna par exemple, sans ravitaillement intermédiaire ?
Oui c'est vrai. La version la plus lourde décolle sans soucis, et trés stable dans la montée.
Du coups j'ai eu tendance à en rajouter tant que je pouvais, ex : les 2 moteurs de retro-fusée à l'avant, quasiment inutiles il faut l'avouer. (Donc indispensables! ) Je suis d'ailleurs en train d'en ajouter encore en testant une version cargo qui pourra transporter 5 Kerbonautes.
Il redécolle de Duna sans trop de problèmes. Un fois sur posé il dispose d'assez de carburant pour remonter sans ravitailler, mais mieux vaut pour revenir.
Il faut faire attention à chaque étape du voyage pour économiser au maximum. La descente sur Duna est quasi free-fuel c'est l'avantage!
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