Quitter ou Persévérer

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Re: Quitter ou Persévérer

Message par Dakitess » 24 juin 2014, 08:21

Il n'est pas question de s'acharner, mais d'avoir l'occasion de voir en quoi le jeu est potentiellement génial :) Ca ne t'es jamais arrivé de tester un truc, plusieurs heures, de décréter à cause d'un quelconque blocage que ça n'est pas pour toi, et que finalement 1 mois plus tard toute une communauté vante des mécanismes géniaux que tu n'as pas eu l'occasion de toucher du doigt, faute de motiv', faute de communauté d'entraide ?

C'est assez frustrant, je peux comprendre la notion de "s'efforcer" un peu pour s'assurer qu'un jeu n'est effectivement pas fait pour soi. Même si de mon côté, en tant que pas gamer, un jeu à intérêt à me séduire les 20 premières minutes sous peine de passer à la trappe X)

DrDam

Message par DrDam » 24 juin 2014, 08:30

Après il ne faut pas oublier le but de KSP : faire voler des fusée ... c'est loin d'être une mécanique accessible à tous ... ni a tout age
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 24 juin 2014, 08:36

Le forum semble prouver le contraire, avec des âges très différents, tout autant que des passions et centres d'intérêts vraiment variés ! Ce mélange de ludique et de simulation en fait une excellente passerelle de découverte.

Hebus

Message par Hebus » 24 juin 2014, 10:42

On se rend compte que des tutos in-game (construction, décollage, mise en orbite, navigation etc.) pourraient être utiles pour les nouveaux joueurs. Mais en l'absence de tutos in-game, les tutos sur Youtube sont très formateurs.
Avec KSP, on est loin de la simulation difficilement abordable à la "Orbiter". Les concepts de bases peuvent être assimilés rapidement. Le tout est d'avoir un bon prof, ou de bons tutos vidéos pour appendre les basiques, et bien démarrer. Il faut avouer que cette phase d’apprentissage ressemble beaucoup à la réalité. L'homme ne s'est pas posé sur la Lune directement. Des tas de connaissances ont été assimilés avant de pouvoir tenter cette aventure : Construction de lanceurs fiables, mise en orbite de satellites, puis de modules habités, mise en orbite lunaire, test de rentrée dans l'atmosphère ... et enfin y poser le pied. Autant de phases qui demandent de l'entrainement et du perfectionnement. Personnellement cette phase de tests et de réglages m'a permis de construire mes lanceurs les plus efficaces, ceux que j'utilise encore aujourd'hui pour explorer les système.

mike855

Message par mike855 » 24 juin 2014, 11:00

On se rend compte que des tutos in-game (construction, décollage, mise en orbite, navigation etc.) pourraient être utiles pour les nouveaux joueurs. Mais en l'absence de tutos in-game, les tutos sur Youtube sont très formateurs.
Perso j'ai horreur des tutos vidéo (désolé pour ceux qui en font), c'est la mode depuis Minecraft. Je pense que les gens sont assez intelligent pour savoir lire un texte qui dit quoi faire et comment faire, sans voir ca en vidéo et devoir se taper des explications pas forcement utiles des fois. En général les tutos vidéo je passe plus de temps a chercher l'endroit ou le gars va dire "fait ca" parce que avant il explique clic par clic. Sur KSP c'est bien de voir, ca me dérange moins, mais sur Minecraft c'est d'un lourd!

Pour l'age, je pense que KSP est accesible a vraiment tout le monde, des gens de 30 an vont pas avoir envie de s'investir pour apprendre ce genre de truc alors que des gamins de 8 ans vont de suite tout comprendre parce que ca va les interesser à mort.

Dakitess

Message par Dakitess » 24 juin 2014, 11:34

Ha ! D'autres réfractaires aux tutos vidéos ? :p Pour KSP, encore, et au tout début, je trouve que c'est un média intéressant.

Mais rapidement, le manque de concision, de complétude, d'exemple et d'explication propre à ce format peine à me convaincre : c'est long pour trop peu de choses. La faute au support, rien de plus, avec la nécessité de ne pas s'étendre sur plus de 15 minutes en général !

Concernant les tutos In-Game on aura probablement bientôt du neuf :)

Fredator

Message par Fredator » 24 juin 2014, 11:36

Je ne regarde pas non plus les vidéos. Je préfère un bon article.

mike855

Message par mike855 » 24 juin 2014, 12:07

La vidéo te prend par la main et te dis tu fais ca. Le texte te dis pourquoi tu le fais

Hebus

a

Message par Hebus » 24 juin 2014, 13:00

Honnêtement Tutos "Vidéos" ou "textes" peuvent avoir les mêmes avantages, et inconvénients! Une vidéo peut parfaitement t'expliquer pourquoi tu fais ci ou ça, je ne penses pas que ça soit réservé aux textes. Tout dépend de la qualité de la source, donc de l’expérience du joueur qui a pondu le tuto. Il faut avouer que la recherche de bon tutos peut être compliqué, quand on voit le nombre disponibles et la qualité hétérogène de ces derniers. Dans ces conditions de recherche, il est plus facile car moins fatiguant de parcourir des vidéos que de lire l’intégralité d'un texte pour te rendre compte qu'il ne t'a rien apporté. D'autant que YouTube te propose des vidéos en relation ce qui facilité bien la recherche. Perso j'ai regardé quelques tutoriels vidéos pour les manips de base, puis je me suis lancé en autonome. On dit souvent "Google est ton ami", et Youtube c'est Google! donc YouTube est aussi ton ami! :)

DrDam

Message par DrDam » 24 juin 2014, 13:14

Hebus a écrit :Honnêtement Tutos "Vidéos" ou "textes" peuvent avoir les mêmes avantages, et inconvénients! Une vidéo peut parfaitement t'expliquer pourquoi tu fais ci ou ça, je ne penses pas que ça soit réservé aux textes. Tout dépend de la qualité de la source, donc de l’expérience du joueur qui a pondu le tuto. Il faut avouer que la recherche de bon tutos peut être compliqué, quand on voit le nombre disponibles et la qualité hétérogène de ces derniers. Dans ces conditions de recherche, il est plus facile car moins fatiguant de parcourir des vidéos que de lire l’intégralité d'un texte pour te rendre compte qu'il ne t'a rien apporté. D'autant que YouTube te propose des vidéos en relation ce qui facilité bien la recherche. Perso j'ai regardé quelques tutoriels vidéos pour les manips de base, puis je me suis lancé en autonome. On dit souvent "Google est ton ami", et Youtube c'est Google! donc YouTube est aussi ton ami! :)
Tout a fait d'accord ... d'ailleurs je lancerai bien un recensement des tutos du sites pour en faire une collection dans le wiki ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Répondre