Impossibilité de faire décoller un avion.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
LeKerbonaute

Re: Impossibilité de faire décoller un avion.

Message par LeKerbonaute » 07 juin 2014, 18:26

Ok, je tenterais tout cela. Les RCS, j'ai aucune idée de pourquoi j'ai mit cela. Sa aide les fusée à tourner donc pourquoi pas les avions! Sinon pour le .craft, il faut un logiciel pour convertir? Sachant que j'ai le jeu sur steam, ou se trouve le shematic?

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 juin 2014, 19:18

Parce que ça aide à faire tourner des fusée qui, en temps normal, ne possèdent pas d'aile et qui surtout se déplacent dans un environnement sans air. Ici les avions se déplace dans un gaz, que les ailes utilisent pour planer et déplacer la masse de l'avion ^^ ! En clair, le RCS est inutile en atmosphère. Il trouve toute son utilité si tu fait un SSTO ou un avion de très haute atmosphère, au bord de l'asphyxie. :)

Je compte bientôt sortir une vidéo sur les avions justement; peut être celui-là te sera utile ;).

LeKerbonaute

Message par LeKerbonaute » 07 juin 2014, 19:32

Ok merci beaucoup! Je suis content d'avoir découvert ce site il y'a quelque jours, vous êtes tous plus simpa les un que les autres. D'autant plus que je suis plutôt un débutant, j'ai commencer il y'a 2 semaines, et j'en suis déjà à 80heures de jeu. Donc si je dit pas de bêtise , les STOSS, c'est pas des énorme fusée boosters en une parti?

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 07 juin 2014, 19:53

SSTO = Single Stage To Orbit, en soit un lanceur mono-étage. On parle surtout de SSTO pour les avions/navette, puisque pour mettre quelques chose en orbite sans trop consommer, il faut utiliser l'oxygène de l'air.

Stellaris

Message par Stellaris » 07 juin 2014, 19:53

En fait, il y a 2 types de SSTO (Single stage to orbit) :
  • Les SSTO avions, généralement composés d'un moteur R.A.P.I.E.R (Un mix atmo/spatial)
  • Les SSTO fusées, avec un lanceur composée d'un étage seulement, et qui de ce fait sont généralement moins jolis (pour ne pas dire plus moches).

Dakitess

Message par Dakitess » 08 juin 2014, 10:31

Et pas un pour donner l'unique vrai défaut ? :p

Le centre de portance doit être en arrière du centre de masse et pas l'inverse !!! Sauf avec un excellent ordinateur de vol et une patience de tous les instants sur les commande x)

La configuration actuelle est hyper instable.

Le papier linké, récemment traduit par ailleurs, explique absolument tout cela, c'est une mine d'or.

Balthyx

Message par Balthyx » 08 juin 2014, 10:38

ça l’empêche de voler mais pas de décoller... :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 08 juin 2014, 10:55

Soit, mais comme il a pu faire décoller quelques appareils "qui sont immédiatement parti en vrille sur l'axe vertical", ça ne va pas aider, autant ne pas galérer à faire décoller un appareil qui quelques secondes plus tard sera incapable de manoeuvrer :p

Pour compléter rapidement : plus le centre de portance est en arrière du centre de masse, plus l'avion sera stable et peu réactif, et inversement, l'extrême étant très naturellement la flèche et son empennage complètement en fin de structure. On perce l'air et on assure le suivi d'une direction précise.

Vu que tu devrais pas tarder à faire quelques avions convaincant, faut aussi prendre en compte un élément parfois décisif : le centre de masse va bouger, très majoritairement d'avant vers l'arrière, au fil de la consommation du carburant de l'appareil. Par conséquent, un appareil bien équilibré, stable mais conçu pour être maniable, avec un centre de masse et de portance presque confondu, risque de devenir instable lorsque le CdM passera derrière le CdP :)

LeKerbonaute

Message par LeKerbonaute » 08 juin 2014, 18:47

Je viens de recrée un appareil en respectant ces petits conseils. L'avion ne se crash pas toujours a droite au décollage! Bon par contre maintenant c'est a gauche... Je pense que je vais rester encore un peu dans les fusées !
PS: question a part. Pour les roveurs, il faut un moteur spécifique?

Dakitess

Message par Dakitess » 09 juin 2014, 11:04

Seulement les roues motorisées, c'est à dire toutes celles qui ne sont pas des trains d’atterrissage :)

Pour tes déviations au décollage d'un côté ou de l'autre, c'est la structure qui fait défaut et ploie, en modifiant l'incidence des roues. Utilises quelques cables struts judicieusement placés, et tu verras ce problème disparaitre. Il n'en faut pas beaucoup, juste aux bons endroits ! Place surtout tes trains, lorsque cela est possible, sur une partie de châssis particulièrement solide et stable : Les ailes n'en font pas partie ^^ Surtout sur les gros appareils.

Pour rappel, KSP ne gère qu'un point d'attache à la fois. En général on compose des ailes à partir de plusieurs morceaux, lesquels s'appuient tantôt sur un réservoir central, tantôt sur une paire d'ailes déjà en place. Pour autant, les différents éléments semblent joints, mais ce n'est pas le cas. Dès lors, si les roues sont placées sur des ailes qui sont elles même attachées à des ailes, lesquelles sont fixées à une paire de réservoir rattachés aux flancs d'un châssis central... Sans struts, on a toutes les chances d'observer une souplesse structurelle. Une paire ou deux de câbles struts, qui vont venir redonner la rigidité à l'ensemble en "shuntant" la suite de liaisons intermédiaires :)

Répondre