Bonjour tout le monde,
Sur plein de fusée que je vois sur le fofo, les reacteurs on dirait qu'ils n'ont pas de collision entre eux, genre vous mettez 4 gros reacteurs les un dans les autres. J'aimerai savoir comment vous faites.
Dans un sens c'est pas très réaliste, mais bon ca l'est dejà plus que de faire des fusée de 30m de large XD
Mettre les reacteurs les uns dans les autres
- Dakitess
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Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
Cela reste réaliste tant que ça reste convenable et cohérent
Et comme tu dis, ça permet de réaliser des combinaisons aussi efficace qu'esthétique que le jeu ne permet pas de base.
Je donne quelques éléments ici, si je m'ennuie aujourd'hui je vais me décider à en faire un vrai tuto illustré.
La brique de base de ce qu'on va appeler le "clipping", c'est ce petit cube métallique que l'on trouve dans l'onglet structure. Tout petit, il va générer à peu près n'importe un nouveau point d'accroche, que l'on va orienter comme l'on souhaite et avec une relative précision. Grace à ce point d'accroche, on est reparti pour un ancrage "traditionnel" en exploitant le "stacking" de KSP, cet aimantage bien pratique des parts lorsqu'on les approche d'une pastille verte !
En revanche, simplement utilisé tel quel, des problèmes apparaissent : si de la matière est présente au moment de l'essai d'un stacking sur un petit cube gris, la pièce peut s'aimanter mais demeurée rouge et impossible à valider. L'expérience montre que la pugnacité du joueur est supérieure à la patience du jeu X) Il y a donc moyen de contourner cette barrière anti-collision. La plupart du temps l'astuce est de "partir de la matière" et d'aller en direction du cube. Un exemple ? Vous avez un gros réservoirs, et vous voulez y accrocher un petit propulseurs, mais pas au centre. Hop, vous placez votre cube gris, vue de dessous, en le plaquant sur la surface du réservoir. Normalement, pas de réorientation nécessaire il se placera à la perpendiculaire, mais c'est à votre libre appréciation.
Pour l'exercice, placez un réservoir du diamètre inférieur (genre XXL -> Jumbo ou Jumbo -> Petit diamètre) au centre, là ou la pastille verte du réservoir principal demeure toujours accessible puisque non exploitée.
Là, normalement, vous ne pourrez pas venir placer votre propulseur sur le cube gris car les bords du réservoir et ceux du propulseur à placer, se recoupent. Ca, c'est valable si vous procédez comme d'hab, en partant du bas, et en approchant du point vert du cube. MAIS ! Si vous partez, avec votre propulseur en mains, dans la matière, c'est à dire en surbrillance dans le réservoir, et que vous descendez gentiment... Magie ^^ Le jeu n'a pas le "temps" d'appréhender les pièces qui gênent et vous laisse la marche libre. Si cela ne fonctionne pas, il faut réessayer, d'un peu tous les sens et différents point de vue, mais on prend vite la main
D'autres pièces permettent ce genre de conception "avancée" : les cônes, qui placés sur les flancs d'un réservoir, permettent d'ajouter en dessous des propulseurs souvent bien esthétique et pratique. Là encore, y'a un ordre de bon fonctionnement pour éviter les soucis de collisions.
Bon... Ca sera quand même mieux via un tuto, je vais m'y mettre. On se retrouve là bas, quand j'aurai fini

Je donne quelques éléments ici, si je m'ennuie aujourd'hui je vais me décider à en faire un vrai tuto illustré.
La brique de base de ce qu'on va appeler le "clipping", c'est ce petit cube métallique que l'on trouve dans l'onglet structure. Tout petit, il va générer à peu près n'importe un nouveau point d'accroche, que l'on va orienter comme l'on souhaite et avec une relative précision. Grace à ce point d'accroche, on est reparti pour un ancrage "traditionnel" en exploitant le "stacking" de KSP, cet aimantage bien pratique des parts lorsqu'on les approche d'une pastille verte !
En revanche, simplement utilisé tel quel, des problèmes apparaissent : si de la matière est présente au moment de l'essai d'un stacking sur un petit cube gris, la pièce peut s'aimanter mais demeurée rouge et impossible à valider. L'expérience montre que la pugnacité du joueur est supérieure à la patience du jeu X) Il y a donc moyen de contourner cette barrière anti-collision. La plupart du temps l'astuce est de "partir de la matière" et d'aller en direction du cube. Un exemple ? Vous avez un gros réservoirs, et vous voulez y accrocher un petit propulseurs, mais pas au centre. Hop, vous placez votre cube gris, vue de dessous, en le plaquant sur la surface du réservoir. Normalement, pas de réorientation nécessaire il se placera à la perpendiculaire, mais c'est à votre libre appréciation.
Pour l'exercice, placez un réservoir du diamètre inférieur (genre XXL -> Jumbo ou Jumbo -> Petit diamètre) au centre, là ou la pastille verte du réservoir principal demeure toujours accessible puisque non exploitée.
Là, normalement, vous ne pourrez pas venir placer votre propulseur sur le cube gris car les bords du réservoir et ceux du propulseur à placer, se recoupent. Ca, c'est valable si vous procédez comme d'hab, en partant du bas, et en approchant du point vert du cube. MAIS ! Si vous partez, avec votre propulseur en mains, dans la matière, c'est à dire en surbrillance dans le réservoir, et que vous descendez gentiment... Magie ^^ Le jeu n'a pas le "temps" d'appréhender les pièces qui gênent et vous laisse la marche libre. Si cela ne fonctionne pas, il faut réessayer, d'un peu tous les sens et différents point de vue, mais on prend vite la main

D'autres pièces permettent ce genre de conception "avancée" : les cônes, qui placés sur les flancs d'un réservoir, permettent d'ajouter en dessous des propulseurs souvent bien esthétique et pratique. Là encore, y'a un ordre de bon fonctionnement pour éviter les soucis de collisions.
Bon... Ca sera quand même mieux via un tuto, je vais m'y mettre. On se retrouve là bas, quand j'aurai fini

- Balthyx
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Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
Alt+f12 => allow part cliping :ninja:
Mendeleïev ! Au tableau !
- Dakitess
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Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
Oh le vil, n'apporte pas de mauvaises idées ! xD
Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
Merci bien^^ Ca va me changer la vie, j'ai compris le principe, même si sans image je ne suis pas sur de réussir. Je testerai mardi avec les cônes, j'ai pas encore le cube.
Pour le noclip c'est tentant mais de la triche je trouve, avec le "glitch" du cube, c'est plus de bug exploit, ca me dérange moins :p
Pour le noclip c'est tentant mais de la triche je trouve, avec le "glitch" du cube, c'est plus de bug exploit, ca me dérange moins :p
- Dakitess
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Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=2882
Ce n'est pas terminé, mais c'est un premier pas sur l'utilisation des cubes
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Re: Mettre les reacteurs les uns dans les autres
Quelle vitesse merci 

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