[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)
- Toy master
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure
J'approuve égalementDakitess a écrit :Justement, pour le suivi du CdC je veux une base exclusivement objective. Ce même CdC évoque une séparation du Skycrane + Rover avant l'atterrissage qui de fait, invalide la séquence. C'est également l'étape la plus complexe, qui si elle est pardonnée, ne rend pas honneur à ceux qui aurait "subi" cette difficulté supplémentaire.
25 points, c'est à dire une pénalité de 75 points, c'est peut être pas mal.

J'approuve que mon skycrane n'a de skycrane que le nom 

Frak Earth
- Dakitess
Nom à mes yeux c'est bien un SkyCrane, massif, mais c'est surtout sa dimension "intégrale" qui pèche ici 
Oki pour les 25 points dans ce cas.
Autre bémol : Sam21 et Spaykers avec leurs histoires de fuel lines. A noter que pour Sam21 ça change toute la donne
D'ailleurs, j'ai pratiquement terminé, j'attends la remise en forme de Spaykers, pour respecter la trame que tout le monde à pris soin de reprendre !
Et bien sur la publication des phase II et III de Neme, ainsi que d'éventuelles nouvelles aventures, d'ici vendredi soir.
EDIT : Je vous colle mon avancement, histoire que vous me remontiez vos mécontentement face à mon jugement extrêmement sévère et impartial X)

Autre bémol : Sam21 et Spaykers avec leurs histoires de fuel lines. A noter que pour Sam21 ça change toute la donne

D'ailleurs, j'ai pratiquement terminé, j'attends la remise en forme de Spaykers, pour respecter la trame que tout le monde à pris soin de reprendre !

Et bien sur la publication des phase II et III de Neme, ainsi que d'éventuelles nouvelles aventures, d'ici vendredi soir.
EDIT : Je vous colle mon avancement, histoire que vous me remontiez vos mécontentement face à mon jugement extrêmement sévère et impartial X)

Ha.. oui, mais non, alors si ça me pénalise, je suis contre la pénalité de 75 points!!

Heu, sinon, ouai j'ai été revoir l'oeuvre de Sam21... c'est un peu le même problème que pour Spaykers, mais encore plus extrême.
Au moins, Spaykers respecte le terme "monocolonne", alors que pour Sam, c'est déjà beaucoup moins flagrant.
C'est dommage pour son score, mais si on veut faire un classement qui tiennent la route, il n'y a pas vraiment d'autre choix.
Par contre, on peut discuter sur la pénalité: de 500 à 0, c'est peut-être extrême non? Il quand même respecté le "non découplage latéral".

Heu, sinon, ouai j'ai été revoir l'oeuvre de Sam21... c'est un peu le même problème que pour Spaykers, mais encore plus extrême.
Au moins, Spaykers respecte le terme "monocolonne", alors que pour Sam, c'est déjà beaucoup moins flagrant.
C'est dommage pour son score, mais si on veut faire un classement qui tiennent la route, il n'y a pas vraiment d'autre choix.
Par contre, on peut discuter sur la pénalité: de 500 à 0, c'est peut-être extrême non? Il quand même respecté le "non découplage latéral".
- Dakitess
Yep mais de fait, il sera derrière pour ce point, que je donne 0, 100 ou 200 ^^ Et surtout : cela ne compte que pour l'étape, le classement final n'a pas grand sens, faut voir ça comme 3 phases bien distinctes, c'est le but même de ce challenge qui laisse ses chances à tous les participants, même ceux qui bloquent sur un point. Y'aura pas un gagnant, mais des gagnant, les podiums de chaque phase, via le vote (surtout !) et l'ajout des points de CdC.
100 pour Sam21 et 400 pour Spaykers ?
100 pour Sam21 et 400 pour Spaykers ?
- Nemecle
Ouuuuaaaiiis même pas besoin de faire la phase II et III, j'ai déjà tous les points 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Bah oui, mais en même temps, s'il avait respecté à la lettre le CdC, il n'en serait pas làDakitess a écrit :Yep mais de fait, il sera derrière pour ce point, que je donne 0, 100 ou 200 ^^

Après, la valeur du résultat, chacun lui donnera l'importance qu'il souhaite. Mais si toi, tu prends la peine d'écrire un règlement, de donner des critères plus ou moins précis, de mettre des points pour chaque critère et de faire un tableur pour calculer tout le bazar, c'est quand même pour départager un minimum? Non?Dakitess a écrit :Et surtout : cela ne compte que pour l'étape, le classement final n'a pas grand sens, faut voir ça comme 3 phases bien distinctes, c'est le but même de ce challenge qui laisse ses chances à tous les participants, même ceux qui bloquent sur un point. Y'aura pas un gagnant, mais des gagnant, les podiums de chaque phase, via le vote (surtout !) et l'ajout des points de CdC.
Ou alors faut dire que tout le monde a gagné et on se félicite tous mutuellement

Ça me parait plutôt juste, au vu de la "gravité" de l'entorse au règlementDakitess a écrit :100 pour Sam21 et 400 pour Spaykers ?

(dans l'ordre, inverse)Dakitess a écrit :Nom à mes yeux c'est bien un SkyCrane, massif, mais c'est surtout sa dimension "intégrale" qui pèche ici
Déjà, mon pseudo c'est Seedz avec un Z ! Comme Zèbres, ou Zizi.
J'exige ainsi au moins 60 points sur la phase atterrissage !
... A la limite, 50 points et un sandwich Krudités-Jambon ?

Sinon pour ma V2, c'est un petit délire surtout :p
A l'origine, je pensais m'en servir pour la partie 2 de la mission en espérant que ça tombe sur plus ou moins l'idée que j'en avais, et au final, j'ai été impatient de tester mon engin sur Duna ^^
Le camion s'articule entièrement et est tout à fait stable, je suis allé dans les montagnes proches du KSC avec, et ce n'est pas un mini dock, c'est bien... des parts qui rentrent dans d'autres et qui font crochet.
coté remorque, il s'agit d'un système pocket beam > strut > cone mini > strut, coté camion, une plaque pour la base, et des struts allongés qui forment un carré de 4x4 environ, solidifié par de la Space Glue.
Bon par contre, j'ai testé à 30m/s maxi (vitesse max) sur du plat, de la montée (jusque 20°) et de la descente en devant ralentir un poil (jusque 25°) et arrêt d'urgence (B à fond en partant de la vitesse max) : tout se passe bien, sauf le freinage d'urgence qui casse le crochet au niveau de la liaison entre la coupole station et le pocket beam.