Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
-
mustard
-
Spacex a écrit :Ne jamais faire de prévisions.
Mustard avait dit que la 0.24 sortirais quasi de suite après la 0.23.5
Ya quelques temps la version 0.24 était en beta test (juste avant la sortie) et puis finalement non. Donc voilà

Bah à l'époque ils étaient confiant sur une sortie assez proche d'après leur propos mais ils se sont vite rendu compte (et l'ont avoué) que finalement le systeme de contrat faisait peu satisfaisant et surtout un peu léger pour une Release qui a duré 5 mois d'attente (ARM étant un mod à part) et ont finalement décidé de rajouter le prix.
Là je pense qu'il ne faut plus s'attendre à une sortie avant juillet, comme l'an dernier, une release avant les congés d'été. Pas de doute cela aura été la plus longue release, pour un ajout que je trouve personnellement peu interessant.
Très las de ce manque de progression qui me font m'éloigner de KSP (et d'une déception d'ARM), j'avoue ne plus avoir touché à KSP depuis 4 mois, je suis depuis passé à Planetary annihilation, qui a une release tous les mois, lui, et qui progresse très vite. Très bon jeu.
-
Nemecle
-
Felipe (HarvesteR): Vous savez que vous êtes très occupé quand vous n'avez pas le temps d'écrire la devnote avant qu'elle soit postée... de toute façon, ça a été effectivement beaucoup de boulot , mais également beaucoup de progrès. Comme je l'ai dit la semaine dernière, nous avons les bases des mécanique de budjet implémentées, et nous somme en train de bosser sur une liste massive (je veux dire, massive) de détails et finitions d'objets à implémenter, pour amener le système de contrat au même niveau de qualité que le reste du jeu (NDT : troll s'abstenir). Ce week-End j'ai surtout bossé sur la mise en place d'un nouveau type de contrat, qui sera je le pense le type de contrats que vous rencontrerez le plus, ce qui signifie que ça sera quelque chose d'intéressant (NDT : *Kappa*). Plus spécifiquement, Je suis en train d'ajouter un template de contrat "vol test", qui générera des contrats pour les tester dans différentes situations, endroits et conditions.
C'est le plus dur à ajouter aux contrats, car pas seulement parce que cela dépend de où vous avez été allé, mais aussi de quelles parts vous avez débloqué, et de où/comment chaque pièce est utilisée. Ça ne ferait aucun sens de tester des parachutes en orbite, ou des roues dans l'océan... de plus, toutes les pièces ne sont pas intéressantes à tester (pas très marrant de tester des panneaux inamovibles), donc nous ajoutons cela de la manière la plus customisable possible, donc vous aurez à tester des pièces dans des situations crédibles. Mais vous aures également à tester des pièces que vous n'aurez pas encore débloqué,, ce que signifie que nous avons à ajouter un système pour supporter ces pièces "expérimentales". La grosse différence quand l'on test une pièce expérimentale est que vous serez limité en quantité. Si vous les détruisez avant de faire les tests, vous échouez. Dans un cas comme les boosters solides, qui sont de type one-shot, foirer le test en dehors des conditions cibles ne signifiera pas un échec instantané, mais soyez prêt à récupérer ce précieux protoype intact.
En parlant de récupération, il y a eu beaucoup de progrès fait également. La fenêtre du "résumé de science" (NDT : collectée) a été améliorée en un résumé complet de la mission, qui ne montrera pas seulement les données des expériences faites, mais également les pièces récupérées (et combien d'argent vous en tirez), tout comme le crew. Pour les prototypes expérimentaux, les récupérez les remets en stock vous permettant de vous en resservir, dans le cas d'un contrats pas encore fini.
Voilà tout pour ce type de contrat seulement, cela vous permettant de prendre conscience de la tâche qui nous attend déjà. À part ça, nous avons fait un paquet de trucs sur l'interface pour la booster, améliorer grosso modo chaque panneau (plus de police Arial quand Calibri fait l'affaire, avec nous les fans de typos !) et le faire de manière propre, crédible pour un release. Il reste toujours beaucoup de trucs à faire évidemment, mais je dois dire que les améliorations faites sont plutôt importantes.
Alex (aLeXmOrA): La semaine dernière j'ai essayé d'upgrader le forum KSP vers la nouvelle version v5.1.1 de vBulletin. Malheureusement nous avons trouvé quelques problèmes qui pourrait perturber l'expérience utilisateur ainsi que celle des admins, donc nous avons décidé de revenir en arrière et de rester avec le forum tel qu'il était. Pas d'informations perdues BTW. J'ai aussi fermé le Spaceport Vendredi dernier depuis que notre page de mod officielle est celle de Curse. J'ai commencé à implémenter le système marketing sur le quel je bossais avec Miguel et Bob depuis quelques semaines maintenant, et je pense que ça va être cool. J'espère que nous pourrons le tester avant la fin de la semaine et voir ce qui arrive ensuite.
Mike (Mu): Du tri dans le système de contrat et dans l'interface utilisateur. Le tout commence à ressembler à quelque chose de bien maintenant.
Daniel (danRosas): Prévision de trucs avec Max, Rows, Bob et Hugo (NDT : re bonsoir hugo \o/) pour la semaine prochaine. J'ai été un peu occupé avec les finitions de l'animation, j'en arrive aux petits détails. J'ai commencé à rigguer une corde (NDT : terme technique de 3D, cf logiciel Maya). Ça a l'air faisable mais en même temps avec les limites de l'équipement... heh. J'ai aussi vérifié quelques modèles et audios qui seront sur le point d'être terminé à l'heure où ceci sera publié.
Miguel (Maxmaps): Je bosse sur un peu de design pour un truc vraiment cool; pas trop dans le sujet et un peu bête mais je bosse avec la team artistique, merci à Rowsdower pour sa bonne idée. Une petite mais bonne surprise !
Jesus (Chuchito): Je bosse avec Unity pour rendre KSPM plus concret, je m'éclate avec Unity et ses limitations.
Ted (Ted): J'ai assisté Alex avec quelques tests qualité avec la mise à jour du forum KSP pour déterminer si upgrader était une bonne idée. J'ai de plus commencé à planifier quelques trucs pour ça. J'ai complété la documentation de l'assurance qualité.
Anthony (Rowsdower): J'attends les réponses de quelques fournisseurs pour ce qui est du grand prix pour un gros concours qui va être mis en ligne bientôt : Trucs de budget. Et cetera Et cetera Et cetera. C'est la dernière pièce du puzzle avance qu'il soit prêt à être lancé. C'est quand même une idée imposante j'espère que vous l'aimerez.
Eduardo (Lalo): J'ai fait quelques rapports et j'ai vérifié des audios avec Dan.
Rogelio (Roger): J'ai fait les finitions des lumières de la scène et déplacé quelques éléments pour rendre la photographie plus jolie. Les finitions des lumières ont été assez dures car je devais faire le rendu de test pour chaque shot et le temps de rendu s'est avéré plus long que prévu.
Hugo (The Intern): Finitions de quelques pièces, j'ai fait leur implémentation dans le jeu. J'ai bossé pour avoir des effets de particules viables. J'ai aussi bossé sur la petite surprise avec les mecs.
voilà !

Dernière modification par
Nemecle le 04 juin 2014, 21:40, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
-
Dakitess
-
P'tain, tout ce temps passé sur le nouveau forum pour rien :s
J'en parlais avec Dam : l'animation dont ils parlent depuis plusieurs mois là... Rassurez-moi, il ne s'agit pas d'une cinématique quand même si ? C'est de l'animation InGame de comportement des kerbals, les rendre plus vivant, toussa toussa hein ? Non parce qu'avec la quantité de personnes et de temps alloués à cette tâche, euh...
Ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas un peu râler tient xD
-
Eptios
-
Alors là c'est la pire de toutes je crois x)
Vite la 0.24, vite !
Merci pour la trad

-
Balthyx
-
Dakitess a écrit :J'en parlais avec Dam : l'animation dont ils parlent depuis plusieurs mois là... Rassurez-moi, il ne s'agit pas d'une cinématique quand même si ? C'est de l'animation InGame de comportement des kerbals, les rendre plus vivant, toussa toussa hein ? Non parce qu'avec la quantité de personnes et de temps alloués à cette tâche, euh...
Tu remarque ça que maintenant ?

Mendeleïev ! Au tableau !
-
Dakitess
-
Ben j'ai surtout voulu ne pas y croire : 3-4 mois de DevNotes dont 30% des remarques portent sur des "animations", du rendu, etc ? J'avais pas envie d'imaginer tant de "travail" perdu dans une cinématique ou je ne sais quelle 3D xD Surtout quand tu vois que certains sont attitrés à "l’éclairage" pendant 1 mois. Je suis novice en 3D, je sais que l'éclairage est primordial, mais... On peut pas juste faire ça a plein temps pendant plus d'une semaine X) On arrive vite à avoir tout testé haha !
Puis bon : "Hé mais... En fait les rendus ça prend du temps, c'est galère !" C'est... C'est ça ouais, c'est le principe de la 3D X)
'Fin bon petit retour de mini coup de gueule de ma part qui me rappelle avant, avec à la lecture ni plus ni moins que ce que je fournis en passant exactement 1 semaine les mains dans les poches en stage "cette semaine, j'ai travaillé sur AAA pour vérifier que BBB. Mais c'était chaud. Alors je suis sur le coup, mais ça avance bien. Mais quand même c'est galère et tout."
X)
-
Canauos
-
Mais ..... Cette semaine Felipe n'est pas là !
C'est lui qui fait tout le boulôt, normal que ce devblog soit creux ^^
-
Nemecle
-
Dakitess a écrit :Ben j'ai surtout voulu ne pas y croire : 3-4 mois de DevNotes dont 30% des remarques portent sur des "animations", du rendu, etc ? J'avais pas envie d'imaginer tant de "travail" perdu dans une cinématique ou je ne sais quelle 3D xD Surtout quand tu vois que certains sont attitrés à "l’éclairage" pendant 1 mois. Je suis novice en 3D, je sais que l'éclairage est primordial, mais... On peut pas juste faire ça a plein temps pendant plus d'une semaine X) On arrive vite à avoir tout testé haha !
Puis bon : "Hé mais... En fait les rendus ça prend du temps, c'est galère !" C'est... C'est ça ouais, c'est le principe de la 3D X)
X)
En même temps Dan Rosas il est animateur 3D, pas codeur, il peut rien faire d'autre

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
-
Dakitess
-
S'il n'y avait que lui ! ^^ Non mais c'est surtout un ressenti quoi. De la 3D pendant des mois, en mobilisant parfois plusieurs personnes... Ca dénote un certain décalage, on va dire, avec leurs objectifs et / ou les attentes ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit