sinon grace aux conne c'est le moteur central qui stop le premier et en haute atmosphère les 4 booster liquide font largement le boulot
[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
non je n'est pas de souci niveau fuel: sur le premier étage j'ai rajouté un demi pour comblé et en réalité au moment de la circularisation, je fini de vidé le premier étage qui fait quand même la moitie du travail.
sinon grace aux conne c'est le moteur central qui stop le premier et en haute atmosphère les 4 booster liquide font largement le boulot
sinon grace aux conne c'est le moteur central qui stop le premier et en haute atmosphère les 4 booster liquide font largement le boulot
- Spaykers
- Messages : 393
- Inscription : 31 mars 2014, 16:49
- Localisation : Base secrète de kerbin
- Contact :
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
Salut les potes! Au fait, j'avais dit que je participerais, donc je me suis mis en 4 pour bosser sur mon projet. Donc j'aie fini par trouver un créneaux pour poster ma participation: normalement elle sortiras entre 10 et 12h si tous ce passe bien. La vidéo: je la réserve pour ce week end . Sur ce je vais me coucher
.
Ps: je vois que la concurnce ce est rude!! J'espère que mon projet rivaliseras d'inventivité avec les vôtres
J'ai une réputation à tenir lol
Ps: je vois que la concurnce ce est rude!! J'espère que mon projet rivaliseras d'inventivité avec les vôtres
J'ai une réputation à tenir lol
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
ha ok !sidiousth a écrit :non je n'est pas de souci niveau fuel: sur le premier étage j'ai rajouté un demi pour comblé et en réalité au moment de la circularisation, je fini de vidé le premier étage qui fait quand même la moitie du travail.![]()
sinon grace aux conne c'est le moteur central qui stop le premier et en haute atmosphère les 4 booster liquide font largement le boulot
en fait l'assemblage fait réservoir principal => cones => adaptateur => moteur aux
du coup le fuel passe des réservoirs centraux aux auxilliaires, pas con, mais faut activer le part clipping pour que ça passe, non ?
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
Merci pour le bouclier!Dakitess a écrit :Yeah Kayron !
Tu sais qu'il est beau, ce bouclier ? Toutes nos félicitations a l'équipe en charge de sa réalisation XD
Par contre tes parachutes sont pas stock si ? Ouverture a 22000m et ils ne disparaissent pas au touchdown ^^
c'est con, mais c'est le premier truc que j'ai conçu, avant même le rover et il est tellement parfait, qu'il n'y a même pas eu besoin de le corriger!
Heu, par contre, les parachutes sont des parts vanilla, sur et certain! Mais... maintenant que tu en parles, j'ai l'impression qu'ils réagissent de la même façon que ceux importés par le mod RealChute... et ça, c'était pas prévu!
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
Ohhh plein de belles choses !
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
La participation de Sam21 qui n'est pas dispo pour la poster lui même :
Première phase
Deuxième phase
Troisième phase
Cette phase se déroule malheureusement de nuit, mais tous les détails important sont bien visible =).

Une fois la poussée rétrograde effectuée avec le reste de l'étage interplanétaire, celui ci se sépare, il ira s'écraser un peu plus loin.

Le bouclier thermique fais son travail.

Une fois devenue inutile, on s'en sépare, il ira lui aussi s'écraser un peu plus loin.

L'ouverture des parachutes permet de ralentir de manière conséquente.

Puis on coupe les parachutes, le skycrane prend le relai et permet un atterrissage de précision.






Et le skycrane part s'écraser un peu plus loin.
Et la vue VAB manquante qu'il m'a envoyé à part :

Première phase
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Deuxième phase
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Troisième phase
Cette phase se déroule malheureusement de nuit, mais tous les détails important sont bien visible =).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Une fois la poussée rétrograde effectuée avec le reste de l'étage interplanétaire, celui ci se sépare, il ira s'écraser un peu plus loin.

Le bouclier thermique fais son travail.

Une fois devenue inutile, on s'en sépare, il ira lui aussi s'écraser un peu plus loin.

L'ouverture des parachutes permet de ralentir de manière conséquente.

Puis on coupe les parachutes, le skycrane prend le relai et permet un atterrissage de précision.






Et le skycrane part s'écraser un peu plus loin.


Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures
Non pas besoin, les connes se colle aux réservoir de base.Seedz a écrit : mais faut activer le part clipping pour que ça passe, non ?
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure
Même que du coup, mon sub a bien été exploité X) ! Faut dire qu'il convient plutôt bien au challenge :p Mouhaha
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... 830#p28284
Merci à Exclessior pour son regroupement de liens qui pointent vers les aventures de chacun : la liste est à retrouver en première page, 4ème post ! Cela devrait simplifier les choses en matière de comparaison rapide, pour les votes qui je le rappelle, se tiendront à partir de ce vendredi. J'en rappellerai les modalités et vous invite à relire la démarche dans les premiers posts :p
Merci à fred de nous prêter son commentaire, sans qu'on lui ait trop demandé d'ailleurs xD
Merci à Exclessior pour son regroupement de liens qui pointent vers les aventures de chacun : la liste est à retrouver en première page, 4ème post ! Cela devrait simplifier les choses en matière de comparaison rapide, pour les votes qui je le rappelle, se tiendront à partir de ce vendredi. J'en rappellerai les modalités et vous invite à relire la démarche dans les premiers posts :p
Merci à fred de nous prêter son commentaire, sans qu'on lui ait trop demandé d'ailleurs xD
- Toy master
- Messages : 21
- Inscription : 04 juin 2014, 09:14
- Contact :
Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure
Je poste mon Aventure !
Etant donné le caractère urgent de la mission, j'ai dû me focaliser sur la rapidité d'exécution. C'est pourquoi mon cahier des charges implique d'être rendu sur Duna en moins de 100 jours, afin de rafler la mise avant tout le monde... et apporter des réponses sur ce sombre événement, bien sûr.
Le lanceur sera donc bien plus puissant que nécessaire, mais aussi bien plus rapide !
Il a aussi été obligatoire de laisser au courageux volontaire son pod d'habitation, au cas ou rien d'hospitalier ne se trouverait sur place.
La mission s'est parfaitement déroulée, nous sommes la les premiers et avons résolu le mystère. Cependant, un doute subsiste :
Comment on rentre chef ?
Etant donné le caractère urgent de la mission, j'ai dû me focaliser sur la rapidité d'exécution. C'est pourquoi mon cahier des charges implique d'être rendu sur Duna en moins de 100 jours, afin de rafler la mise avant tout le monde... et apporter des réponses sur ce sombre événement, bien sûr.
Le lanceur sera donc bien plus puissant que nécessaire, mais aussi bien plus rapide !
Il a aussi été obligatoire de laisser au courageux volontaire son pod d'habitation, au cas ou rien d'hospitalier ne se trouverait sur place.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PREMIÈRE PHASE
La fusée dans le VAB : Montage monocolone avec un gros moteur S3 KS-25x4 Engine Cluster et 3 booster à carburant liquide LFB KR-1x2, pour une poussée totale de 9200 kN. Tous s’éteignent et sont largués en même temps. Le module de circularisation, transit et freinage est composé d'un Kerbodyne KR-2L Advanced Engine de 2500 kN avec 6480 L de carburant liquide.

La fusée sur son pas de tir : Grande et majestueuse, avec un poids de 425 tonnes.
La coiffe est faite en structure et est très lourde (5 ou 6 tonnes sauf erreur)

Et décollage ! Aucun problème de stabilité ou de maniement.

Inclinaison à 7000 mètres, toujours sur les moteurs principaux.

Et on file plus vite que l'air ! On a déjà perdu 200 tonnes de carburant...

Largage du moteur principal tout en douceur. Plus que 110 tonnes sur la balance.

Circularisation.

On largue la coiffe durant l'opération.

La charge utile est maintenant à nu !

Et nous voila en orbite à 200 km d'altitude. Le poids restant n'est plus que de 63 tonnes !


La fusée sur son pas de tir : Grande et majestueuse, avec un poids de 425 tonnes.
La coiffe est faite en structure et est très lourde (5 ou 6 tonnes sauf erreur)

Et décollage ! Aucun problème de stabilité ou de maniement.

Inclinaison à 7000 mètres, toujours sur les moteurs principaux.

Et on file plus vite que l'air ! On a déjà perdu 200 tonnes de carburant...

Largage du moteur principal tout en douceur. Plus que 110 tonnes sur la balance.

Circularisation.

On largue la coiffe durant l'opération.

La charge utile est maintenant à nu !

Et nous voila en orbite à 200 km d'altitude. Le poids restant n'est plus que de 63 tonnes !

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: DEUXIÈME PHASE
Une fois l'orbite établie, on effectue le transfert vers Duna.

Et une trajectoire directe ! Nous serons sur place en moins de 90 jours, le contrat est plus que rempli ! N'oubliez pas le pourboire.

Et après 88 jours, arrivée dans le SOI de Duna. Le vaisseau ne pèse plus que 38 tonnes.

On vide alors toutes les réserves de carburant restantes afin de ralentir. Notre vitesse initiale était de 3600 m/s, on descend aux alentours de 2200. On largue le réservoir sur une trajectoire de collision avec Duna. On ne pèse alors plus que 9.6 tonnes.


On effectue une manœuvre avec les moteurs du SkyCrane afin de remonter notre périgée à 10000 mètres.

L'étage de transfert, largué, ira s'écraser joyeusement à plus de 1500 m/s

Pendant ce temps, le rover et son bouclier thermique s'amuse à donner de grandes claques à l'atmosphère de Duna.

L'aérofreinage est presque parfait.

Quelques manoeuvres supplémentaires sont effectuées avec le moteur du skycrane afin de circulariser l'orbite correctement.



Et une trajectoire directe ! Nous serons sur place en moins de 90 jours, le contrat est plus que rempli ! N'oubliez pas le pourboire.

Et après 88 jours, arrivée dans le SOI de Duna. Le vaisseau ne pèse plus que 38 tonnes.

On vide alors toutes les réserves de carburant restantes afin de ralentir. Notre vitesse initiale était de 3600 m/s, on descend aux alentours de 2200. On largue le réservoir sur une trajectoire de collision avec Duna. On ne pèse alors plus que 9.6 tonnes.


On effectue une manœuvre avec les moteurs du SkyCrane afin de remonter notre périgée à 10000 mètres.

L'étage de transfert, largué, ira s'écraser joyeusement à plus de 1500 m/s

Pendant ce temps, le rover et son bouclier thermique s'amuse à donner de grandes claques à l'atmosphère de Duna.

L'aérofreinage est presque parfait.

Quelques manoeuvres supplémentaires sont effectuées avec le moteur du skycrane afin de circulariser l'orbite correctement.


PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: TROISIÈME PHASE
On patient alors quelques heures afin de pouvoir effectuer l'atterrissage de jour, puis on met à feu les moteurs afin de rentrer dans une trajectoire sub-orbitale.

Dès que possible, on ouvre les parachutes de haute altitude tout en larguant le bouclier thermique.

Lorsque les parachutes de haute altitude ont réduit notre vitesse à 200 m/s, ils sont largués sans ménagement.

Dans la foulée, le pod du pilote est éjecté afin d’atterrir en toute sécurité Des parachutes "classiques" sont déployés sur les deux modules. Le poids du rover et de son skycrane est d'un peu plus de 4.2 tonnes (sur Kerbin bien sûr).

Le pod est maintenant à quelques dizaines de mètres du rover. 4 Sepratron I à puissance minimale freinent tout doucement la descente pour assister les parachutes.

Une jolie photo.
Lorsque la vitesse du rover est inférieure à 60 m/s, on coupe les parachutes et le skycrane prend le relais. A 3 mètres du sol, le skycrane est largué et s'envole sans contrôle. Le skycrane seul pèse 2.4 tonnes.

Rapidement à court de carburant, le skycrane va s'écraser.


Le rover est maintenant sécurisé, le pod se pose tout doucement, avec une vitesse de contact de 6 m/s (22 km/h), et à moins de 200 m du rover !

Le rover est rapidement rejoint, à pied. Il est composé de 4 roues de grandes taille et de grande puissance, d'un générateur électrique à radioisotopes ainsi que de deux panneaux solaires d'appoint et d'un ensemble d'outils scientifique "parce que tant qu'il y a de la place on en met". Le rover ne pèse que 800 kg, soit approximativement le poids de Curiosity !

Après un passage au drapeau planté par la précédente mission, on se dirige vers le site cible.

Pour trouver Tic. Mort. Enfin semble-t-il. Et Tac aussi. (?)

Dans tous les cas, la mission s'est déroulée comme prévue et en moins de 90 jours. Le mystère est levé !


Dès que possible, on ouvre les parachutes de haute altitude tout en larguant le bouclier thermique.

Lorsque les parachutes de haute altitude ont réduit notre vitesse à 200 m/s, ils sont largués sans ménagement.

Dans la foulée, le pod du pilote est éjecté afin d’atterrir en toute sécurité Des parachutes "classiques" sont déployés sur les deux modules. Le poids du rover et de son skycrane est d'un peu plus de 4.2 tonnes (sur Kerbin bien sûr).

Le pod est maintenant à quelques dizaines de mètres du rover. 4 Sepratron I à puissance minimale freinent tout doucement la descente pour assister les parachutes.

Une jolie photo.
Lorsque la vitesse du rover est inférieure à 60 m/s, on coupe les parachutes et le skycrane prend le relais. A 3 mètres du sol, le skycrane est largué et s'envole sans contrôle. Le skycrane seul pèse 2.4 tonnes.

Rapidement à court de carburant, le skycrane va s'écraser.


Le rover est maintenant sécurisé, le pod se pose tout doucement, avec une vitesse de contact de 6 m/s (22 km/h), et à moins de 200 m du rover !

Le rover est rapidement rejoint, à pied. Il est composé de 4 roues de grandes taille et de grande puissance, d'un générateur électrique à radioisotopes ainsi que de deux panneaux solaires d'appoint et d'un ensemble d'outils scientifique "parce que tant qu'il y a de la place on en met". Le rover ne pèse que 800 kg, soit approximativement le poids de Curiosity !

Après un passage au drapeau planté par la précédente mission, on se dirige vers le site cible.

Pour trouver Tic. Mort. Enfin semble-t-il. Et Tac aussi. (?)

Dans tous les cas, la mission s'est déroulée comme prévue et en moins de 90 jours. Le mystère est levé !

La mission s'est parfaitement déroulée, nous sommes la les premiers et avons résolu le mystère. Cependant, un doute subsiste :
Comment on rentre chef ?
Dernière modification par Toy master le 04 juin 2014, 14:05, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit














