- 484 tonnes !
- Oui monsieur. Le KSC ne possède pas de Pécé digne de ce nom et les modèles mathématiques pour calculer les DeltaV ont été perdus depuis bien longtemps et de toute façon c'est le directeur artistique qui gueule le plus fort. Ce dernier voulait mettre 6 réservoirs en branches. Alors nous, pauvres ouvriers, on met 6 réservoirs en branches.
Cruik cruik cruik, doucement l'engin est placé sur le pas de tir.
Pour les besoins de la photo, Nous avons effectué une prise de jour. Oui car, il faisait nuit lorsque l'heure de rejoindre la voute céleste avait sonné. Certains prêcheurs.... Ingénieurs dit-on dans le milieu, voulaient partir aux premières heures, clamant que Duna était à la fenêtre exact pour sa capture... La suite nous prouvera qu'elle était surtout à la position la plus lointaine possible.
- Mais mais mais... C'est un module habitable que je vois là-haut !
- Oui monsieur. Chez les chiffons, (NDR : Le petit nom que je leur donne), Nous avons une devise :
Souvent oublié, jamais abandonné.
- Cette mission ne prévoit pas de retour !
- Avec tout le fuel qu'il y a la dedans on pourrait prendre un snack à Moho et le café sur Dres.
- Chhhhht... qui a dit ça au fond, on écoute le briefing siouplé.
- Je disais, cette mission ne prévoit pas de retour, nos Kerbals auront tout le nécessaire pour s'établir là-haut en attente des nouveaux ordres.
Bob Kerman, Lenzer Kerman, Nelgas Kerman, Roble Kerman, Mitbus Kerman et Anski Kerman prennent place.
Feuuuu !
- Monocolonne, c'est drôle, mais c'est dur.
- M'sieur, m'sieur, on avait dit zéro déchet !
- Oui, cette fusée est "bio" et chanceuse ! Car ses 2 étages sont même un peu juste ! Regarde chiffon. Il manque 250 m/s pour mettre cette chose en orbite au largage du second étage. Les 3 nukes vont finir le taff, elles ont 20kms d'altitude avant de retomber dans l'atmosphère pour changer le destin de Bob. (NDR : On a vraiment un déséquilibre entre la puissance un peu faiblarde du lanceur et le module interplanétaire surdimensionné, d'où cette mise en orbite)
Poussez madame.