[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Dakitess

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 23 mai 2014, 10:40

C'est le KSC qui émet cette demande, pas la Dakitess Corporation :)

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mai 2014, 11:04

Vu qu'on entre dans la journée de départ officiel du Challenge, je placerai ici les MaJ apportée aux premiers posts de présentation, histoire que tout soit bien sur de tout le monde. Et pour cette fois, il s'agit d'une MaJ de la FAQ :

Q - Monocolonne, je crois comprendre, mais tu aurais des précisions ?

A - En fait, ce n'est pas évident à circonscrire, mais il convient de ne pas utiliser de fuel lines entre les réservoirs pour créer des asperges, pas plus que la propriété de transfert des docks dans certains configurations. Il ne faut bien sur pas découpler quoi que ce soit sur les flancs de la fusée. En revanche, et pour vous éclairer, une colonne centrale, et deux colonnes latérales (réservoirs + propulseurs) sans système de découplage et sans échange de fuel, c'est envisageable. Si tout le bloc central + latéral est découplé en même temps, on construit en fait un monocolonne avec une base large... J'espère que c'est plus clair ? Ce n'est pas très simple pour autant, il faut parvenir à synchronisé les consommations, histoire de pas avoir des colonnes de flancs qui tombent rade avant le central et pèsent lourd pour rien ^^

Cette règle du "monocolonne" ne vaut que pour le lanceur, disons donc jusqu'à établissement de l'orbite. Au delà, pour l'interplanétaire ou tout ce que vous voulez, plus de contraintes de conception !

Fredator

Message par Fredator » 23 mai 2014, 12:01

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! :shock:

On peut utiliser des découpleurs latéraux après l'orbite de Kerbin ?
Si c'est vrai ça change tout !

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mai 2014, 12:31

Après avoir atteint l'orbite, le module interplanétaire est totalement libre, rien de nouveau sous le soleil ! :)

N'hésitez pas à poser vos questions hein, plutôt que vous lancer dans des difficultés complémentaires xD

Fredator

Message par Fredator » 23 mai 2014, 12:42

J'avais étendu la contrainte à l'ensemble de l'engin.
Du coup, ça ouvre plein de nouvelles perspectives !

Si ce n'est "que" pour le décollage, ce n'est pas vraiment un problème.

Kayron

Message par Kayron » 23 mai 2014, 13:15

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Votre appel d'offre paru sur le forum kerbalspaceprogram.fr en date du 22.05 à vivement retenu notre attention.
L'Ascaron Space Exploration Corps à le plaisir de vous faire part de sa candidature afin de prendre part à cette grande aventure kerbalienne.

L'A-SEC dispose de toutes les infrastructures, mains-d’œuvres, technologies, savoir-faire et expériences requise pour exécuter cette mission à l'entière satisfaction du mandant. (faute de quoi, le mandant sera exécuté à l'entière satisfaction de l'A-SEC, l’échec n'est pas une option!)

En espérant que notre candidature saura répondre à vos attentes, nous vous prions de croire, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mai 2014, 17:21

Toutes mes excuses, je vais demander à ceux qui ont déjà téléchargé la Save de recommencer :s La précédente comportait quelques erreurs. Aucun souci si vous avez développé des crafts, suffit de les copié collé d'une Save à l'autre.

D'avance, je vous demande de ne pas allez zieuter dans le Centre de Communication : vous risqueriez immanquablement de tomber sur la dénomination de certains éléments et de vous gâcher la fin... C'est à vous de voir, cela n'enlève rien au challenge, mais ce serait dommage ^^

Le simple fait de le préciser donnera des idées à certains, mais vous risquiez de le faire par accident. Merci de jouer le jeu les gars :D

Édit : après tout, le début officiel c'est ce soir 22h XD

Eptios

Message par Eptios » 23 mai 2014, 17:53

Comment ça ? Aller dans le centre de com est la première chose que j'ai faite ! Mais je n'ai pas été influencé !

Fredator

Message par Fredator » 23 mai 2014, 19:52

J'ai vu les noms et c'est vrai que c'était un poil dommage mais bon, je ne vais pas recommencer pour autant ^^
(je vais juste ne pas spoiler la fin dans mon épopée)

Dakitess

Message par Dakitess » 23 mai 2014, 20:58

Je suis désolé les gars, j'ai pas vérifié ce point la...

Répondre