Salut à tous, je suis en train d'essayer de faire un petit module de travail orbital capable d'amener des modules par ci par là.
mais j'ai un soucis... je connais 2 grappins: celui du jeu (GPU) et celui de KAS.
celui de KAS implique une bonne vitesse d'approche souvent destructrice pour les petites pièces genre panneau solaire et surtout il n'est pas détachable sauf à le laisser sur le vaisseau agripé et repartir sans... mais par contre il a l'avantage de ne pas effectuer de "docking"
tandis que celui du jeu, le GPU, oblige à "docker" et donc dès que j'allume le moteur du moodule de travail, ça déclenche aussi ceux du module transporté si il en avait. idem pour les RCS etc... et à moins de tout couper à la main... (ch...) je vois pas comment faire.
alors est ce que vous sauriez comment faire ce genre d'opération? un agrippage en douceur (comme avec le GPU), réversible, et qui ne déclenche pas de "docking"?
merci à vous
[résolu] agriper sans docker...
- Nemecle
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- Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
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Re: agriper sans docker...
Perso je prendrai le GPU et je prendrai la peine de faire 'clic droit' -> 'shutdown engine' 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Re: agriper sans docker...
J'en ai peur...
Re: agriper sans docker...
Je plussoie la solution de Nemecle.
Tu peux peut être affecter une touche pour couper/remettre tous les moteurs de ton module pour simplifier la tâche ?
Tu peux peut être affecter une touche pour couper/remettre tous les moteurs de ton module pour simplifier la tâche ?
- Dakitess
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Re: agriper sans docker...
Ce qu'il faut prévoir dés la conception des différents moduels... Sinon effectivement je me la joue manuel pour ma part.
Ce qui m'amène a penser qu'il manque un mappage de touches-actions a chaud dans KSP
Ce serait pratique !
Ce qui m'amène a penser qu'il manque un mappage de touches-actions a chaud dans KSP

Re: agriper sans docker...
Bon c'est finalement le GPU qui remporte la palme 
Après tout mes modules travailleurs déplacent souvent des morceaux qui ne peuvent pas se mouvoir par eux même donc.. Sans réacteurs ou avec grand max un réacteur. Genre montage de station en kit (j'ai un lanceur qui peut mettre 250 tonnes en orbite basse donc je peux mettre une station complète en orbite basse mais pas forcément l'envoyer déjà montée pour des questions d'équilibre de la fusée. Du coup toutes les pièces partent ensemble mais arrivé en orbite il faut les ré agencer.)
Mes modules sont aussi équipes de bras pouvant se placer devant le GPU avec des électroaimants au bout. Ça permet d'agripper sans docker mais uniquement les pièces métalliques genre moteur. Hors c'est justement quand ya des moteurs que c'est ch... D'utiliser les GPU. Donc problème résolu

Après tout mes modules travailleurs déplacent souvent des morceaux qui ne peuvent pas se mouvoir par eux même donc.. Sans réacteurs ou avec grand max un réacteur. Genre montage de station en kit (j'ai un lanceur qui peut mettre 250 tonnes en orbite basse donc je peux mettre une station complète en orbite basse mais pas forcément l'envoyer déjà montée pour des questions d'équilibre de la fusée. Du coup toutes les pièces partent ensemble mais arrivé en orbite il faut les ré agencer.)
Mes modules sont aussi équipes de bras pouvant se placer devant le GPU avec des électroaimants au bout. Ça permet d'agripper sans docker mais uniquement les pièces métalliques genre moteur. Hors c'est justement quand ya des moteurs que c'est ch... D'utiliser les GPU. Donc problème résolu

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