Venez poster vos images de stations !!

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
switchON

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par switchON » 28 janvier 2013, 18:09

Alors t'as quantum Struct qui te permet grâce à un petit module circulaire de placer des liens où tu veux (mais ils sont bleu genre laser donc j'aime pas trop), ou alors juste les embouts qui se connecteront tout seuls.
Mais la connexion est automatisée donc bon...

http://forum.kerbalspaceprogram.com/arc ... 36188.html

Perso moi j'utilise le mode docking struct

http://forum.kerbalspaceprogram.com/sho ... -V-1-0-0-0

Il te permet de placer les embouts, et une fois en vol tu cliques dessus tu fais "connect" et tu le relies à l'autre pièce du même type que tu veux. (Et là c'est des connexions en metal ^^)
Dernière modification par switchON le 20 février 2013, 18:17, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 29 janvier 2013, 04:51

haaa tu gères ! Merci :) Je vais pouvoir me pencher encore plus sérieusement sur la construction d'un croiseur fiable.

Mmmh... Mais ce plugin permet carrément de fabriquer des fusées depuis l'espace, dis donc ^^ Sauf que du coup, je ne comprends pas vraiment comment m'en servir, et je ne trouve pas tout à fait de tuto concernant la mise en place de structure "après coup", en orbite...

Un coup de main ? :p J'aurai peut être trouvé d'ici là, mais... ^^

switchON

Message par switchON » 29 janvier 2013, 14:24

Tu as pris lequel? Quantum Struct ou l'autre?

Si tu as pris l'autre il faut que tu places les bases de connexion (elles sont dans la même liste que les connexions normales) sur chacun des fusées que tu veux relier.

genre comme ça :

fusée 1
----------
o o o o <- connexions

o o o o <- connexions
-----------
fusee 2

et en vol tu cliques sur une du haut, tu fais "link" et tu cliques alors sur celle que tu veux relier et tu cliques sur "connect"

fusée 1
----------
o o o o <- connexions
|
|
o o o o <- connexions
-----------
fusee 2

Là tu as fais link sur la première, et connecte sur la deuxième.
Pour quantum struct il me semble que pour les prédéfinies il faut orienter le "laser" lorsque tu construis (utilies MAJ pour être plus précis lors de la rotation des pièces), et t'as juste à placer une pièce d'un coté, c'est
connecté à rien de l'autre coté.
Attention ça bouffe du jus !
Il y a aussi une pièce ronde il me semble, qui quand tu cliques dessus te permet de placer 16 connexions où tu veux. C'est expliqué sur la page de chaque mode normalement.

switchON

Message par switchON » 29 janvier 2013, 22:38

Je suis en train dé débuter une base sur la Lune :)

J'envois les modules uns par uns au sol (ils atterrissent comme des vaisseaux normaux).
Puis je les assemble grâce aux roues dont ils sont pourvus ^^. ça va donner un petit complexe ça peut être sympa :)

Je mettrai des photos, j'ai déjà posé plusieurs modules avec succès au même endroit ^^ (sans mech lab)

Alberich

Message par Alberich » 29 janvier 2013, 23:59

le corps central de ma station spatial sur la Mun :

Image
Image
Image

en fait, il s'agit d'un reservoir automatique !
en fait, cela deviens la régle pour mes stations : les lancé en automatique sans aucun Kerbal à bord :) évitant les nombreux RIP au lancement ^^
grâce à ce corps central, j'ai déjà réalisé 3 Amunissage avant que le reservoir ne soit vide :)
ce corps central devrais bientôt ne plus être seul et grandire petit à petit

voilà :)
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Dakitess

Message par Dakitess » 30 janvier 2013, 02:24

Merci SwithOn ! Ouais celui que tu me recommandais, pas le Quantum. Je vais voir ça, mais si ça marche, c'est pas bon pour mes soirées de travail ça ^^ Je n'aurai plus d'excuse pour me lancer dans la construction d'un croiseur...

VDD, je n'ai pas bien saisi, à quoi te sert ce réservoir central tu dis ?

switchON

Message par switchON » 30 janvier 2013, 02:49

Image

Première pièces de mon complexe Lunaire :D (je sais pas si le topic est approprié)

On peut voir par les propulseurs que ça a été posé en deux fois =P. (Version 1 incontrôlable.. j'ai bien galéré et la deuxième équipée de SAS et de deux nacelles de pilotage orientée dans le bon sens (ça aide) )
J'utilise les roues pour les réunir :D

Par contre, petit bé-mol, je ne peux connecter les modules QUE quand ils sont sur roues.. donc je n'ai pas encore éjecte les petits réacteurs sur lesquels elles sont fixées.
Quand le complexe sera finit je les enlèverai (J'augmente la poussée et j’éjecte les connexion et hop ils s'envoleront pour aller se cracher ailleurs).

Compatible pour tout type de planètes :), suffit d'ajouter les parachutes si il y a une atmosphère ^^.

Dakitess

Message par Dakitess » 30 janvier 2013, 03:57

Haha ça gère :) Comment propulse tu tes petit modules, une fois sur roues ? Avec les RCS ? Je ne vois pas de propulseur orienté à l'horizontal en fait ^^

EDIT : Ah mais non mais non, je ne trouve pas les barres métalliques du mods, qui peuvent s'assembler en l'air... D'ailleurs ce mod ne semble contenir des pièce orientées que vers la construction en orbite, carrément, d'une fusée. Enfin je veux dire, je suis dans les parts du mod pour voir si un nom me dirait quelque chose, mais pas vraiment :/

switchON

Message par switchON » 30 janvier 2013, 11:50

Elles sont en haut de la liste.

switchON

Message par switchON » 31 janvier 2013, 01:10

ça avance !

Image

Répondre