KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
mustard

Re: KSP 0.24

Message par mustard » 07 mai 2014, 18:47

minioim a écrit :Je comprend votre point de vue qui se défend. Mais je trouve que l'idée de proposer des options pour voir celles qui plaisent sans se lancer dans des longs et couteux dev pour des trucs qui plairont a l'équipe de dev + 4 pèlerins joueurs est une solution parfaitement viable si tant est bien sur que ça soit l'idée et qu'un tri soit effectué quand toutes les idées auront été exposées et jugées par la communauté pour finaliser celles qui en sortiront vainqueur.
Personne n'étant dans la tête des dev c'est pas évident de juger.
il y a un forum officiel, où la Team récupère les infos des utilisateurs. Et puis ils sont surement ocmme nous, passionné d'espace, et ils doivent savoir que la Tool box plaira, que les cratères sur les astres vont plaire, que l'exploitations de sressources interessera le joueur, etc, il y a des évidences.
Et meme s'ils veulent essayer un nouveau trucs, une fois la staisfaction des utilisateurs ils peuvent le finir le coup suivant. Or là on a des trucs qui sont passé à la trappe depuis plus d'un an, alors que toute monde réclamait comme la Tool box ou les ressources.

N'aurait il pas été plus simple de finir la Tool box, les cratères sur tous les astres, les ressources, avant de se lancer dans le gros boulot que représente le mode carrière ?
Je vous rappelle au passage que vous avez payé entre 15 et 20€ pour ce jeu. Si vous vouliez un jeu abouti fallait attendre et payer plus.
Arrêtez avec cet argument qui n'a rien à voir. On parle de mauvaise organisation, de manque de planning, de manque de visibilité sur la suite.
Et comme je le disais, et je vais me répéter, de tous les jeux en Early Access (en developpement et accessible par un pré achat), ce sont les seul à faire ainsi.
Certes, le jeu n'est pas fini, mais la Team a toujours été claire, le developpement peut s'arrêter à n'importe quel moment.

minioim

Message par minioim » 07 mai 2014, 18:50

Je rajouterais que tes exemples de jeux en early access souffrent de quelques lacunes aussi... Je ne les ai pas tous testé mais en ayant pas mal entendu parler je me suis lancé sur space engineers. Première impression: cool! Moins technique et plus accès "physique de destruction" ça promet un bon complément de KSP. Et il parait que les maj sont abouties. Ça se tente!

2eme impression: bah.. Ya des lances missiles mais ils ne tirent pas. Les roquettes me petent une fois sur 2 a la figure (ah ouais tiens c'est marqué dans le wiki c'est normal), les tourelles auto tirent autant sur les astéroïdes que sur mon vaisseau et d'autres problemes pour plusieurs autres armes. Bon... Erreurs de jeunesse on va dire. Passons au multi qui a l'air d'être son point fort. Ah bah je peux pas me déplacer. Un autre joueur non plus. Les autres peuvent donc 2 joueurs sur 4 qui ont des soucis... ça vient du jeu et pas de ma connection a priori (a vérifier tout de même mais il n'en reste pas moins que ça marche pas)

Alors si tu veux question maj abouties permet moi d'avoir des doutes.

Dans le wiki officiel il est clairement dit que les armes ont été ajoutées mais seront terminées plus tard et sont purement esthétiques pour certaines pour le moment.

Alors où est la fameuse différence avec KSP?

Je veux bien admettre que les autres jeux dont tu parles n'aient pas ces problèmes mais j'ai quelques doutes.
Dernière modification par minioim le 07 mai 2014, 19:07, modifié 1 fois.

minioim

Message par minioim » 07 mai 2014, 19:03

mustard a écrit : que l'exploitations de sressources interessera le joueur, etc, il y a des évidences.

pas forcément d'accord sur ce point. l'idée de ne pas avoir à farmer pendant 6 mois pour envoyer un pétard dans l'espace me plait assez. en matière de gouts il n'y a jamais "d'évidences".

et pour ceux qui veulent des ressources du genre kethane, un mod a été fait qui marche bien. il n'y a plus d'urgence de ce coté...

mustard

Message par mustard » 07 mai 2014, 19:46

minioim a écrit : ...
Dans le wiki officiel il est clairement dit que les armes ont été ajoutées mais seront terminées plus tard et sont purement esthétiques pour certaines pour le moment.
La différence c'est que Space Engineer a des mises à jour presque tous les 15j.
Et le jeu est vraiment en tout début de son developpement, ce n'est meme pas de la beta, c'est de l'alpha.

mustard

Message par mustard » 07 mai 2014, 19:50

minioim a écrit :
mustard a écrit : que l'exploitations de sressources interessera le joueur, etc, il y a des évidences.
pas forcément d'accord sur ce point. l'idée de ne pas avoir à farmer pendant 6 mois pour envoyer un pétard dans l'espace me plait assez. en matière de gouts il n'y a jamais "d'évidences".
et pour ceux qui veulent des ressources du genre kethane, un mod a été fait qui marche bien. il n'y a plus d'urgence de ce coté...
rien ne t'oblige a utiliser les ressources locales, comme actuellement. Mais si tu peux utiliser ces resscoures cela te permet d'envoyer un module de voyage plus léger, car si tu veux prévoir un carburant pour l'aller retour tu te retrouves vite avec un énorme engin.
Il n'y a qu'à voir les forums à l'époque, ces ressources locales étaient très attendues et la déception a été grandes quand on n'en a plus entendu parlé. Je suis meme surpris qu'ils aient laissé tombé alors que la demande sur le forum officiel était grande.

minioim

Message par minioim » 07 mai 2014, 20:36

mustard a écrit :
minioim a écrit : ...
La différence c'est que Space Engineer a des mises à jour presque tous les 15j.
Et le jeu est vraiment en tout début de son developpement, ce n'est meme pas de la beta, c'est de l'alpha.

justement... attendons de voir si dans un an le rythme est conservé...

Spacex

Message par Spacex » 07 mai 2014, 20:37

Bon j'attend de voir les contrats.
Je critiquerais à ce moment là si c'est pourri. :geek:
Si c'est juste un truc à la KSP player avec des objectif pseudo succès (mettre en orbite une sonde avec une antenne et 2 batteries) ça sera nul.
Si c'est des mini scénario bien construit (presque avec une histoire) à la Armageddon "sauver Kerbin de la pluie de météores" ça sera génial. Mais je me fais sans doute des films.

Nemecle

Message par Nemecle » 07 mai 2014, 22:41

Tient c'est marrant, en matière de choses à redire j'aurais pas parié sur la rentrée atmosphérique et le multijoueur (oui j'ai quelque chose à redire sur l'organisation de Squad, oui madame) :
- ce ù£µ%*ù bug du 'je dois appuyer deux fois sur 'g' pour sortir ou rentrer les trains d’atterrissage
- un intérieurs pour le mk2 et le mk3
- j'en avais d'autres du genre que j'avais oublié

bref, des trucs, des fix que les joueurs réclament depuis plusieurs mois, et on diraient qu'il n'y voient pas...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Dakitess

Message par Dakitess » 08 mai 2014, 10:41

Spacex a écrit :Bon j'attend de voir les contrats.
Je critiquerais à ce moment là si c'est pourri. :geek:
Si c'est juste un truc à la KSP player avec des objectif pseudo succès (mettre en orbite une sonde avec une antenne et 2 batteries) ça sera nul.
Si c'est des mini scénario bien construit (presque avec une histoire) à la Armageddon "sauver Kerbin de la pluie de météores" ça sera génial. Mais je me fais sans doute des films.
Ha ouais, t'es dur envers KSP Player là... Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.

J'ose le rappeler une fois de plus :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... aah#p25629

Merci de faire le distinguo entre news / attentes / spéculation sur chaque version, et débat sur l'activité et l'organisation de SQUAD.

Spacex

Message par Spacex » 08 mai 2014, 11:42

Dakitess a écrit : Ha ouais, t'es dur envers KSP Player là... Je vois pas trop pourquoi d'ailleurs.
De quoi je suis dur ? C'est pas mon trip de faire des missions pour avoir des médailles et j'en vois pas trop l’intérêt. C'est juste un avis perso. Si ya des gens qui aiment ça ya pas de soucis.

Moi j'attend des trucs plus élaboré pour me donner du fun que juste "faire une sonde en orbite autour de tel astre".
C'est bon, ça je l'ai fait 100X.

KSP players c'est bien fait et c'est juste un mec qui l'a fait donc bravo à lui, mais c'est pas trop mon trip c'est tout. Ya rien de mal à dire ça.

Verrouillé