KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Spacex

Re: KSP 0.24

Message par Spacex » 05 mai 2014, 15:48

C'est là où je voulais en venir mais après cet argument à ces limites. Quand tu vois d'autres jeux qui avance 3X plus vite par exemple Space Engineer.
Le développement est un travail long et difficile
Donc savoir le vrai du faux après ...

DrDam

Message par DrDam » 07 mai 2014, 07:17

A priori la 0.24 est en expérimental http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/84 ... ls-edition

donc une sortie d'ici dix ou vingt jours
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 07 mai 2014, 07:23

Mmh pas sur :/ ils n'ont pas l'air très confiant je trouve, genre expérimental et on verra bien et non expérimental dans l'esprit d'une validation. On verra bien :)

DrDam

Message par DrDam » 07 mai 2014, 07:40

On va essayer une trad
Devnote Tuesdays: The 0.24 Experimentals Edition

Felipe ( Harvester ) : Les réunions de travail et de conception sont très encore très liés à KSP, mais ils font de très mauvaises entrées dans le blog de ​​dev ... J'ai réussi à finir quelques modifications d'ergonomie [ndt - tweak -] la semaine dernière , et cette semaine, je suis maintenant concentrer pleinement sur la finalisation du fonctionnement du système des contrats. Ceci s'est avéré être un gigantesque système, ce qui signifie évidemment il a fallu beaucoup plus de temps que prévu, mais cela signifie aussi que nous avons un système très puissant, extensible , mod-frendly que nous pouvons utiliser pour générer toutes sortes de contrats intéressants. Avec un tel système, dont nous ne sommes pas totalement sûr qu'il sera entièrement finalisé dans cette mise à jour, mais plutôt d'avoir le cadre sous-jacent pour le faire fonctionner à son meilleur capacité, de sorte que nous ( et les moddeurs ) pourrons faire preuve de créativité pour en tirer le meilleur parti. En termes de complexité du code, le cadre des contrats est probablement la nouvelle fonctionnalité la plus complexe que nous avons. Il y a encore pas mal de chemin à faire avec elle, mais sur la version 0.24, il doit être au moins une bonne vitrine de son potentiel.
[ NDT : Donc pas la peine de raller que "c'est nul et c'est pas fini .. vous êtes au courant]

Alex (aLeXmOrA): Un exemple de la nouvelle version de vBulletin 5.1.0 est été entièrement testé, donc on peut être totalement sûr que les forums KSP mise à niveau fonctionne parfaitement. J'ai mis en ligne la page annonçant la migration du SpacePort vers Curse. En ce moment, je fais une recherche et la lecture de la documentation avec Bob, Lalo (ne peut pas trop parler de lui, vous avez des nouvelles plus tard).

Mike (Mu): La 0,24 entre en phase Experimentals. Après avoir passé le test quelques semaines passé et d'affiner la conception de back-end pour les systèmes de contrat. J'ai également fait des expériences avec de nouveaux shaders pour les planètes. Ceux-ci seront toutefois pas compris dans la 0,24.

Daniel (danRosas): la semaine dernière, j'ai passé quelques jours à CreativaFest, et j'ai pu voir certaines conférences par des gars très talentueux. Toujours à propos de l'animation, ou la production d'animation, je pense que nous étions quelques un dont les discours était centré sur les jeux vidéo. En outre, il était amusant de voir que 4 mecs dans la salle avaient déjà joué (ou connaissait) KSP. Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs autour de la ville de Mexico. D'autre part, j'ai fini un premier projet de la nouvelle animation, et j'ai commencé à pondération commune sur le nouveau modèle que Roger a fait la semaine dernière.

Jim (Romfarer): Je suis en train d'ajouter mes propres mods pour les nouveaux systèmes gui que j'ai créés. Cela m'a fait considère réécriture une partie du code pour le rendre plus facile à utiliser, ou plutôt il m'a donné une perspective plus large sur elle, et il y aura quelques modifications apportées au cours de la phase d'Experimentals.

Miguel (Maxmaps): Engager les différents secteurs de la communauté sur le passage à Curse.com, sachant le chemin serait ardu, mais je crois vraiment que ce sera un net positif et je suis prêt à tenir à elle.

Bob (Calisker): Passer du temps avec les modérateurs de la communauté et de parler de notre déménagement à Curse.com pour notre site officiel de la communauté de modding. Nous pensons que cela va être une grande amélioration pour le SpacePort et nous espérons que tout le monde lui donnera une chance et des retour après l'avoir utilisé afin que nous puissions travailler avec Curse pour s'assurer que nos moddeurs et joueurs obtiennent ce dont ils ont besoin à partir de cette nouvelle ressource.

Ted (Ted): Pour terminer l'AQ sur les contrats, avec Experimentals étant si proche que je peux les sentir ou c'est un GPU qui surchauffe ...

Anthony (Rowsdower): This.

Eduardo (Lalo): La paperasserie

Rogelio (Roger): La semaine dernière, Daniel et moi est allé à creativa fest, un festival d'animation et de jeux vidéo dans la ville de Mexico où nous avons vu disney, dreamworks et réalisateurs et producteurs d'animation de Nickelodeon. Cette semaine, je viens de finir le nouveau modèle de cinématiques, et aujourd'hui j'ai commencé à modéliser un environnement pour la prochaine cinématographique.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

mustard

Message par mustard » 07 mai 2014, 11:14

Felipe a écrit :le cadre des contrats est probablement la nouvelle fonctionnalité la plus complexe que nous avons. Il y a encore pas mal de chemin à faire avec elle, mais sur la version 0.24, il doit être au moins une bonne vitrine de son potentiel.
[ NDT : Donc pas la peine de raller que "c'est nul et c'est pas fini .. vous êtes au courant]
C'est bien là le problème de cette Team, ils commencent toujours beaucoup de choses et ne les reprennent ou finissent jamais
On attend toujours la modélisation des paysages type cratère (comme Mun) su rles autres astres, on attend toujours le retour de la Tool box, on attend toujours la gestion pluspoussée de la rentrée atmosphérique et des efforts structurels, on attends toujours une amélioration du multijoueur, etc ... Bref c'est toujours la meme rengaine, on commence en disant que ce sera une vitrine du potentiel ... et on laisse tombé.

Franchement, c'est la première fois que je vois une gestion pareil, la Team KSP devrait commencer et finir chaque chose avant de se lancer sur autres choses, sinon ils vont se retrouver avec pleins de choses commencées et non (mal ?) finies et ça finira par devenir un énorme boulot à la fin.

minioim

Message par minioim » 07 mai 2014, 11:24

Faudrait savoir ce que tu veux mustard... Un coup ya pas assez de nouveautés dans les maj, un coup yen a trop et ils finissent pas ce qui a été demarré.

Si ils avaient annoncé qu'il n'y aurait rien de nouveau mais juste du boulot sur l'existant je mettrais ma main a couper que toi ou qqn d'autre aurait dit "mais ya rien de neuf la dedans! Ils ont juste continué ce qui existait deja" (les fameux 80-20, vu que c'est le travail d'évolution qui est le plus long et le moins visible par rapport a la création)

Sadgeras

Message par Sadgeras » 07 mai 2014, 12:45

Il veut ce que bon nombre d'entre nous voulons, à savoir qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé. Certes ils ont rajouté du contenu avec la 0.23.5, contenu génial d'ailleurs.

Cependant, la rentrée atmosphérique qui a commencé à être implanté : aux oubliettes
Le système de ressources : aux cochons
et j'en passe...

Bref je comprends la frustration de Mustard, qui est je tiens à le rappeler (donc il parle en connaissance de cause), un développeur, un moddeur (orbiter) qui a fait vivre bon nombre de passionner de simu spatial (comme moi) grâce à ses mods. Donc j'estime, qu'il a une critique normal sur le sujet.
Image

minioim

Message par minioim » 07 mai 2014, 12:59

Et bien justement je comprends d'autant moins la critique si mustard est un développeur pro. Je fais une nette différence entre le moddeur passionné qui a appris a coder mais reste dans le cadre amateur et le dev pro qui bosse en entreprise. pas une différence en terme de compétence mais en terme d'obligations.
Comme ça a déjà été évoqué, un dev n'a pas que du code a faire dans la journée, loin de là, a la différence du moddeur qui peut se contenter de produire le code sans rien d'autre a coté et surtout sans obligation que ça plaise a la communauté. C'est mieux pour son estime personnelle mais ça ne conditionne pas la réussite de son entreprise

Alors si mustard tu es un dev pro, que tu as une expérience de l'entreprise etc... Tu devrais savoir ce que ça implique et pourquoi il n'est pas possible d'être aussi efficace en terme de lignes de codes produites par heure par rapport a un moddeur qui n'a de compte a rendre à personne même en bossanr en équipe. Et qu'un dev pro ne peut pas toujours faire ce qu'il veut... Même dans une petite équipe comme celle qui gère KSP.

Du coup je trouve vraiment la critique facile. La politique de Squad est peut être (je dis bien peut être) de proposer divers options, peu poussées niveau dev, sachant que les premières mises en place demande peu de temps, pour ensuite attendre les retour des joueurs et en déduire quelles sont les options qui plaisent vraiment pour se concentrer dessus.

Rien qu'ici on voit déjà que les contrats sont loin de faire l'unanimité. À la place de Squad je ne trouverais pas illogique de créer un embryon de contrats pour démontrer le principe et la façon dont il est envisagé par Squad. Voir si ça plait aux joueurs ou non et si le principe ne plait pas du tout, le laisser tomber, si il plait un peu mais nécessité des changements et bien le prendre en compte ou enfin si ça plait comme ça a 80% des joueurs et bien pousser le dev (et c'est bien la partie la plus longue du boulot)

On appelle ça une maquette, un proto, un démonstrateur. C'est tellement courant que les noms ne manquent pas. Dans un jeu en développement ça me semble on ne peut plus logique...

Dakitess

Message par Dakitess » 07 mai 2014, 13:12

Ha, ils ont pas beaucoup de retours positifs dans ce cas chez SQUAD, ils abandonnent toutes les pistes xD

Non plus sérieusement, si une telle logique est mise en place, effectivement cohérente, alors y'a un problème. Ca nécessite précisément de la communication, du retour sur expérience, on aurait du voir des éléments se poursuivre, etc. Ca ne tient pas la route.

Je ne sais pas si tu es sur KSP depuis longtemps ou non, mais... On réagit simplement aux éléments du type "j'ai changé les icônes ce mois-ci".

C'est tout. Sans oublier que ce qui est fait est bien fait. Sans dire qu'ils ne font rien d'autres à côtés. Etc.

C'est pas pour rien que plusieurs joueurs étaient au départs de fervents défenseurs (mais vraiment hein xD) et ont finalement changé d'avis, peu à peu, ou tout d'un coup. Moi je suis plutôt à l'opposé pour le coup xD

Bref : arrêtons de stigmatiser la critique comme quelque chose de mal. Est-ce que je m'en vais écrire une lettre d'insulte et d'insatisfaction à SQUAD ? Même au cours de mes gros coup de gueules, ça ne me serait pas venu à l'esprit, je n'irai pas discréditer la commu' française. Y'a simplement des choses curieuses, d'autres aberrantes, et tout plein d'autre géniales.

EDIT : Je me permets de le rappeler une fois de plus, un topic existe pour parler de SQUAD, en "bien" ou en "mal" :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... &start=130

Il est normal que chaque topic dédié à une nouvelle version laisse place aux doutes, aux joies, aux spéculations, etc. Mais lorsque cela vire SQUAD exclusivement, rendez-vous sur le topic ;)

Y compris pour faire votre coming-back : "je... J'aime SQUAD finalement, papa, maman" :D

mustard

Message par mustard » 07 mai 2014, 16:49

minioim a écrit :Faudrait savoir ce que tu veux mustard... Un coup ya pas assez de nouveautés dans les maj, un coup yen a trop et ils finissent pas ce qui a été demarré.

Si ils avaient annoncé qu'il n'y aurait rien de nouveau mais juste du boulot sur l'existant je mettrais ma main a couper que toi ou qqn d'autre aurait dit "mais ya rien de neuf la dedans! Ils ont juste continué ce qui existait deja" (les fameux 80-20, vu que c'est le travail d'évolution qui est le plus long et le moins visible par rapport a la création)
au contraire, ce que je dis est très logique et cohérent. Regarde un peut ce qui se fait du coté des autres jeux en Early Acces comme KSP, tel que Take on mars, Day Z, Planetary Annhilition, space engineer, etc. A chaque Release les nouveautés sont finis jusqu'au bout, à chaque fois. KSP est le seul jeu en Early Acces que je connaisse qui marche comme ça, on développe un nouveau truc à moitié, on balance la release et on le finira plus tard ... un jour. Et c'est comme ça pour tout. Franchement je trouve que c'est pas une très bonne méthode et que ce n'est pas étonnant de voir des mécontentements.
il font du bon boulot, je ne dis pas le contraire, mais je trouve qu'ils ont une mauvaise gestion de leur developpement, comme s'ils n'avaient aucun planning et qu'au jour le jour ils se disaient "tiens si on essayait ça ou ceci" sans penser à finir le travail précédent.
C'est quand meme la première team que je vois lancer des Release avec des ajouts non finalisés. Franchement je ne comprend pas leur façon de faire, je n'ai jamais vu ça.
Franchement, vous ne préféreriez pas avoir pour chaque Release un ou deux trucs seulement mais fini à fond ? plutot que d'avoir à chaque fois des morceaux de nouveaux trucs ajouté ?
Dernière modification par mustard le 07 mai 2014, 18:08, modifié 1 fois.

Verrouillé