Aide SSTO

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
DrDam

Aide SSTO

Message par DrDam » 05 mai 2014, 20:18

Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur un SSTO => le craft

( note : je suis pas doué pour les avions dans KSP )

Je voudrais savoir si je suis vraiment hors clous ou pas ...

merci à tous ... le but est un orbite à 250km ... et un retour
Dernière modification par DrDam le 05 mai 2014, 20:21, modifié 1 fois.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dragoon1010

Re: Aide SSTO

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2014, 20:19

Possible d'avoir des captures plutôt ? ^^

DrDam

Message par DrDam » 05 mai 2014, 20:26

Voilà
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 05 mai 2014, 20:26

Yep on aura pas trop de mal a pleinement estimer la bête avec quelques images, a force ! ^^

4 entrées d'air noir et pas les autres. 2 turbo jets et pas davantage. Et ça passe easy ! Le spike pourra être change au profit de 4 X 48-7S ou éventuellement d'un LT30.

Dune manière générale, trop de carbu et pas assez de portance mais ça doit passer :)

Si l'objectif c'est d'emmener la tête a 250km, alors y'a beaucoup plus petits et efficace a faire !

Édit : retire moi TOUS ces SAS ! xD éventuellement un...

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2014, 21:30

Un aerospike pour cette masse, ça risque d'être short. Je conseille plutôt un moteur conventionnel. Idem que Daki l'as dit, trop de SAS. Pour les entrée d'air, je conseille uniquement les grandes noirs, elle stockent bien plus en haute atmosphère. Sinon pourquoi des réservoir d'avion ? Tu peux ne mettre que des réservoir de fusée, comme ça, le surplus de fuel seras remplacé par de l'oxidizer, bien plus pratique pour une ascension, surtout que du coup, ton transfert de carburant n'est pas utile.

Hormis ça tout à l'air d'aller, hormis les positionnements des RCS (ne pas oublier d'en mettre en bouts d'ailes).

DrDam

Message par DrDam » 05 mai 2014, 21:53

Dragoon1010 a écrit :Sinon pourquoi des réservoir d'avion ? Tu peux ne mettre que des réservoir de fusée, comme ça, le surplus de fuel seras remplacé par de l'oxidizer, bien plus pratique pour une ascension, surtout que du coup, ton transfert de carburant n'est pas utile.
Euh ... je comprend pas ... le but justement des réservoirs de fuel-jet, ça permet de conserver le volume de carbu/oxydant pour les moteurs fusées ...
Dakitess a écrit :4 entrées d'air noir et pas les autres. 2 turbo jets et pas davantage.
Comment je met les 4 entrés ? ( sans stack ?)
Dakitess a écrit :Le spike pourra être change au profit de 4 X 48-7S ou éventuellement d'un LT30.
Idem pour les 4 X 48-7S

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2014, 22:02

Tu n'as pas compris. Les réservoir full fuel ne servent à rien ici, puisque tes moteur de jet sont capable de pomper dans des réservoir de fusée (fuel / Oxidizer). Le fait de mettre des réservoir full fuel + réservoir carburant/comburant déséquilibre le quota des différents liquides. En gros tu te retrouve avec plus de fuel que d'oxidizer.

Pour les entrée d'air, tu met des strut connector à certain endroit, et tu fixe les entrée dessus.

DrDam

Message par DrDam » 05 mai 2014, 22:03

Dragoon1010 a écrit :Tu n'as pas compris. Les réservoir full fuel ne servent à rien ici, puisque tes moteur de jet sont capable de pomper dans des réservoir de fusée (fuel / Oxidizer). Le fait de mettre des réservoir full fuel + réservoir carburant/comburant déséquilibre le quota des différents liquides. En gros tu te retrouve avec plus de fuel que d'oxidizer.
Bah justement, si je ne met que des reservoir "fusée" je vais me trouver avec trainer de l'oxydant qui me sert à rien ... non?

Dakitess

Message par Dakitess » 05 mai 2014, 22:14

Tu fais le rééquilibrage après, en Tweakable, en réduisant la quantité d'Oxy ^^

Disons que si tu fais un ravitaillement orbital ça a aussi l'avantage de te permettre un load complet et utilisable par ton Spike.

Pour les entrées d'air tu as de quoi faire, retire les deux plates noires rondes et tu les as tes deux emplacements ! :) Pour les 48-7S, bah simplement avec des cubes struts ! Vu que tu embarques beaucoup de fuel, mets en 6 je pense.

Tu l'as essayé ? :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 05 mai 2014, 22:49

Comme à dit daki, il vaut mieux faire un tweak de l'oxidizer, et pouvoir faire le plein en orbite, que se retrouver avec un réservoir ne pouvant prendre que du carburant sans comburant.

Répondre