Ouais ils font des télescopes avec GPS (position + temps), boussole intégrée (pour la mise au nord) et niveau électronique (pour la mise à l'horizontale). La mise en station se fait out of the box.
J'ai une fois parlé avec un astronome amateur. Il avait pas d'autoguidage, rien. Il m'expliquait comment il faisait pour se repérer et passer d'astre en astre pour trouver ce qu'il cherchait grâce à des cartes du ciel ou des livres. C'est une autre façon de découvrir l'univers.
Le tout automatique c'est un peu bof. C'est pratique, mais ça perd sont charme. On tape "M42" et hop on y est. "M31" aller demi-tour gauche et hop. On passe à coté de plein de chose. C'est comme pour KSP, il vaut mieux découvrir le jeu en full manuel sans addon, sinon c'est pas marrant, il y a pas de challenge xD.
Après l'autoguidage c'est pratique pour la photo ou pour observer sans se faire chier à corriger à la main, ça c'est sûr ^^
C'est clair qu'en centre ville de 300 000 habitants c'est mort. Avant j’habitais à la limite de la ville en bordure de forêt, c'était tranquille pour sortir le télescope discrètement juste devant chez moi. Mais la forêt a été rasée... et je me retrouve au milieu de la ville maintenant -___-" les lampadaires, les voitures et tout et tout c'est pu un endroit tranquille pour se poser et se sentir chez soi.
Le pire ce sont les usines, le jour elles ne relâchent rien dans l'atmosphère pour ne pas faire peur aux gens, mais la nuit....... les gens dorment et ne voient pas les flammes vertes qui sortent des cheminées et les nuages de gaz brun qui sont tellement lourd qu'ils stagnent au sol. Je comprend maintenant pourquoi le centre ville est passé en zone Ceveso xD. Ah sérieux c'est dingue u_u je sais pu où aller avec mon matos.