KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Dakitess

Re: KSP 0.24

Message par Dakitess » 23 avril 2014, 15:47

Mmh, j'suis pas convaincu. J'avoue que j'apprécie la totale liberté de KSP, mais je le sens pas aboutit sur ce point. Normal, il est encore en chantier ! Mais je trouve que c'est une direction intéressante que celle de développer l'attrait du joueur, lui montrer les possibilités. Qu'il sache ce qui est possible, qu'il est envie d'aller au delà des premières difficultés.

Limite, limite... Y'a qu'à voir : combien de joueur disent "j'ai tout fait, je m'ennui" alors qu'il n'ont pas envisagé le tiers de ce que KSP permet ? C'est un raisonnement par l'extrême, cette fois décalé à la situation des expérimentés, mais ça n'est pas si différent.

Puis j'ai 3 exemples vivants de ce que j'avance, na ! :D

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 23 avril 2014, 16:26

J'ai connu le fait d'être paumé et de rien comprendre, malgré une interface explicite : ça s'appelait Europa Universalis IV :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

DrDam

Message par DrDam » 23 avril 2014, 16:41

Balthyx a écrit : Mais la Mun enfin ! :o c'est le but que l'on s'est tous fixé au départ.
Euh .... pour moi, ça ne l'a jamais été ... je suis plutôt un navigateur, aller mettre en place un lander, ça ne m'intéresse pas ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

mustard

Message par mustard » 23 avril 2014, 18:50

La dernière Devnote ne nous en apprend toujours pas plus.
J'ai de plus en plus l'impression que cet Devnote est devenu un endroit où aucun membre de l'équipe ne veut dire ce qu'il a fait réellement sur le jeu. Ou alors c'est qu'ils ne foutent vraiment rien et j'en doute (enfin pour certains).
Certains nous racontent qu'ils ont aider à choisir le logo du concours, d'autres qu'ils ont bien profité de leur vacances, d'autres qu'ils s'amusent à chercher les bugs, d'autres qu'ils ont modifier des photos, etc ... bref les gars racontent leur vie mais à chaque fois on n'en sait pas plus sur l'avancée réel de la nouvelle version. Cette devnote devient de plus en plus frustrante et inutile.

Voici quelques perles de la précédente Devnote:
Alex (aLeXmOrA): J’ai marqué quelques trucs que je devrai faire dans les prochains mois. Concrètement, je suis en train de les planifier. Je vous montrerai ça plus tard.
Marco (Samsonart): J’ai fait un peu de tri dans le projet, j’ai localisé les choses inutilisées et obsolètes pour améliorer notre flux de travail.
Miguel (Maxmaps): Je me suis amusé pour aider à choisir le gagnant du concours de logo. Je passe maintenant une semaine dans l’Ottawa pour me reposer.
Anthony (Rowsdower): Je suis en train de contacter tous les gagnants du concours de logo. Une fois que nous recevrons les e-mails de retour confirmant l’information, nous annoncerons tout ce qu’il faut à la communauté.

Et chaque semaine c'est comme ça.
Bref si je veux bien faire un effort et éviter de dire qu'ils ne foutent rien, reconnaissons au moins qu'on se fout de nous dans cette devnote, qui franchement ne nous apprend plus grand chose à part que untel est parti à petaouchnoque, que untel a fait 5 logos, qu'untel a fait un planning toute la semaine, etc.

Spacex

Message par Spacex » 23 avril 2014, 19:13

Dans cette devnote en effet ya pas grand chose à se mettre sous la dent et c'est souvent "je suis partis en vacances " ou "j'ai planifié des trucs pour le mois prochain" mais y'en a quand même un ou deux qui disent avoir travaillé sur les fameux Contrats. Feature que j'attend avec BEAUCOUP d'impatience car ça sera un vrai début de carrière. SI j'ai bien compris on aura des compagnies qui vont nous filer des missions à accomplir. Ca sera cool.

Bon faudra être patient ... à dans 2 mois.

Quand je disais que la 0.24 ne serait pas juste après la 0.23.5 comme certains disaient ;)
Le temps passe vite.
Entre le moment où ils disent qu'ils ont passé la version en beta test et la release public ya 2 semaines je crois déjà. A les lire ils sont loin de la beta test au sein de leur équipe alors ...

mustard

Message par mustard » 23 avril 2014, 19:35

Pour moi les contrats ce n'est ni plus ni moins que des scenarii préétablis, et une fois accompli tu gagnes d el'argent ou un niveau. rien de révolutionnaire en soit.
Perso, mon attente aujourd'hui repose surtout sur le passage en 64bits, qui est en cours d'après la page Wiki, mais pas pour la prochaine release (peut etre pas pour la suivante non plus).

Nemecle

Message par Nemecle » 23 avril 2014, 19:46

bon, morceau par morceau :
Oui sur le principe les contrats sont juste des scénarios. mais ! la façon dont ils seront construits changera toute la donne du mode carrière : et quand on sait que ce mode carrière est le nouveau flambeau du jeu (il est pas coché par défaut pour rien) et aujourd'hui le mode le plus populaire de ce qu'on peut voir sur les forums (y avait eu la même chose avec le survival de minecraft puisque qu'on arrête pas de le comparer ;) ): les contrats sont donc une mécanique très importante qui sera majeure dans le futur, c'est compréhensible qu'ils le peaufinent

pour le 64bits : aur risque de me répéter encore, c'est pas pour demain : déjà que suivre les maj de Unity demande des heures de travail à chaque fois, passer la version windows en 64bits changera carrément la façon dont le jeu fonctionne (cf l'astuce pour gérer les virgules flottantes sur les grandes distances) : faut passer sous linux mon ami ! :D

Enfin, pour le 'les devs foutent plus rien', j'ai envie de m'énerver un peu : rappelez moi la dernière maj qui apportait zéro contenu et qui aurait frustré les joueurs ? Ils bossent, eux : pas comme mojang sur les dernières maj (perso mc j'ai décroché y a plus d'un an) et ce n'est pas parce qu'ils ne font plus de feedback sur la devnote qu'ils foutent rien : ça fait longtemps qu'elle existe, à force de dire "bah g codé" ou "g fé dé animations" ils ont plus rien à dire : ça pourrait même mettre excellent parce qu'ils veulent pas spoiler un ou des trucs sur lequels ils bossent

voilà !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Balthyx

Message par Balthyx » 23 avril 2014, 20:04

J'ai surtout l'impression que dans leur "dev team" ils ons deux devs, un animateur 3d, un ou deux modeleur 3d et le reste c'est les testeurs...

Et quand y test pas y fonts des concours de logo. :D
Balthyx a écrit : Mais la Mun enfin ! c'est le but que l'on s'est tous
fixé au départ.
Euh .... pour moi, ça ne l'a jamais
été ... je suis plutôt un navigateur,
aller mettre en place un lander, ça ne
m'intéresse pas ....
Ton manque d'ambition me répugne. :ugeek:
Puis j'ai 3 exemples vivants de ce que j'avance, na !
Peut etre que le sujet ne les passionnes pas.
Limite, limite... Y'a qu'à voir : combien de joueur disent
"j'ai tout fait, je m'ennui" alors qu'il n'ont pas envisagé
le tiers de ce que KSP permet ?
Laisse moi douter, quand tu déroule la liste des parts ça en dis long sur les possibilités du jeu.

Après comme je l'ai déja dis, c'est un jeu de curieux.
Moi aussi j'ai un exemple vivant : mon p'tit frère n'est interressé ni par les sciences, ni par les etoiles, bin persévérer 2h pour son premier docking ça ne l'amusera pas.
Mendeleïev ! Au tableau !

Spacex

Message par Spacex » 23 avril 2014, 20:05

Ah la version 64 moi aussi j'ai hâte.
Ca permettra je l'espère de pouvoir mettre plus de mod et surtout de gagner en FPS (vitesse jeu).

Dakitess

Message par Dakitess » 23 avril 2014, 22:44

C'est un fait, plsueiurs personnes sont intervenus sur le forum, pour dire qu'il ne voyait plus quoi faire, faute d'avoir fait le tour ^^

Pour mes 3 potes, effectivement j'avance moi même cette possibilité. Sauf qu'ils sont également en science, gamer, Minecraft et simulation, etc. Et qu'a l'inverse pour mon étude, parmi les 6 qui y ont continue a y jouer, j'avais pris 3 profils potentiellement non intéressé : une nana, un gars en socio, et un prof pas trop familier des jeux, quoique bien verse technologie.

Bref ^^ peu importe, difficile de vérifier. Mais de ce que j'ai perçu moi, via retour direct, c'est bien que c'est trop ouvert au départ, trop peu guidé.

Pour les devnote, et sans relancer le débat, moi elle me font marrer x) ils font même plus semblant c'est épique :D

Verrouillé