SCANsat !

Toutes les questions que vous voulez poser aux développeurs francophones
Shinraa

Re: SCANsat !

Message par Shinraa » 11 avril 2014, 09:24

Conseille quand même d'en mettre une sur chacun des satellites; ca évitera de devoir en mettre une sur tous les rovers.

XL5

Message par XL5 » 12 avril 2014, 04:42

Un mot sur l'altitude du satellite. Sur un forum anglophone, http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... -Altitudes on introduit le concept d'altitude synchrone ou encore, d'altitude résonnante du satellite avec la période orbitale de l'astre observé. En gros, et si j'ai bien compris le principe :? , on explique qu'un satellite en orbite polaire va tôt ou tard revenir à son point de départ ( terminant ainsi un cycle..) puis va suivre le même trajet accompli précédemment jusqu'au cycle suivant et ainsi de suite.
Si le cycle s’accomplit par exemple après seulement 10 orbites, le satellite ne pourra pas survoler la totalité de l'astre ou mettra un temps très long pour y parvenir. Dans le cas de Kerbin, une altitude de 350Km (348km pour être plus précis..) va donner un cycle de 7 rotations.
J'ai fait un Scan de Kerbin avec une altitude 348Km. Après les sept rotations, le satellite revient sensiblement dans le même sillage et les
orbites suivantes n'ajoutent qu'une très faible proportion d'échantillonnage. Une altitude inefficace donc.
À tester, c'est pas sorcier et ça vaut la peine.
Des graphiques, sur le site, donnent des indications sur les altitudes à privilégier pour couvrir rapidement et efficacement les astres.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Dezax

Message par Dezax » 12 avril 2014, 07:49

J'aime beaucoup cette info! Dommage que je sois autant une bille en anglais..! En tout cas les graphiques, au moins, j'ai pas besoin de Shakespeare! ;)
A tester oui, si tu découvre d'autres choses, je prend! Ce genre de truc est assez compliqué à vulgariser mais ça reste faisable! On testera donc! Merci!
Image

oliezekat

Message par oliezekat » 12 avril 2014, 22:53

Haltalopeck a écrit :Le graphique est certe intéressant, mais il est pour le Mod ISA MapSat, et non Scan Sat. A prendre donc avec des "pincettes" et bien vérifier que c'est aussi bon pour Scan Sat.
Il y a les mêmes phénomènes avec ScanSat mais pas pour les mêmes orbites car ses capteurs ont des sensibilités différentes de MapSat. Par contre l'écran du plugin te montre avec des points les passages des orbites suivantes ; tu peux donc facilement voir si la résonance va te faire rater des portions de terrain.

J'ai question en aparté ; je voudrais me débarrasser de MapSat, mais sans perdre mes sondes en cours et mes vieux crafts. Est-ce que quelqu'un a bricolé des parts qui utilisent les textures et identifiants des parts de MapSat mais qui utilisent la DLL de ScanSat ?
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

XL5

Message par XL5 » 13 avril 2014, 01:10

Haltalopeck a écrit :Le graphique est certe intéressant, mais il est pour le Mod ISA MapSat, et non Scan Sat. A prendre donc avec des "pincettes" et bien vérifier que c'est aussi bon pour Scan Sat.
Oui. Tu as bien fait de le mentionner. Ça m'avait passé sous le radar... J'ai trop tendance à confonde les 2 mods.
Reste à vérifier à quel point la résolution/sensibilité des capteurs est différente.
Je refais le plein d'ailes de poulets frits et de croustilles et je regarde ça dès que j'ai le temps. :)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Shinraa

Message par Shinraa » 16 avril 2014, 13:18

Petite question: Quand je désorbite un satellite; je n'ai plus accès à la map scannée; c'est normal?

De plus; comment vous faites pour rejoindre une anomalie précisément? On l'a sur la carte ok mais pour la rejoindre?

Dezax

Message par Dezax » 16 avril 2014, 13:51

Alors là?! Je trouve ça étrange qu'en désorbitant ton satelitte tu n'es plus accès à ta carte..! Sauf si bien sure tu as éteint tes antennes mais je pense pas!
Après pour rejoindre une anomalie, y'a des tas de manière!! Avec un avion pour ma part, parfois équipé d'un rover, ou directèment depuis un orbite autour de kerbin mais c'est plus tendu!
Image

Shinraa

Message par Shinraa » 16 avril 2014, 15:14

Du coup tu es obligé de switcher entre le rover et le satellite pour savoir ou tu te trouves?

Dezax

Message par Dezax » 16 avril 2014, 19:33

Ha non pas du tout! C'est en fonction de l'antenne que tu vas poser sur ton rover!
D'autre te confirmerons, mais si tu met la "been there done that" tu auras donc la capacité de débloquer les anomalies et d'avoir un marqueur de ta position sur la carte et pour voire tes déplacement en temps réel, je ne suis pas sure (encore une fois) mais si tu met la deuxième antenne qui ressemble à la "Been..." en plus sur ton rover, tu devrais voire ta progression. Mais tout ça est au conditionnel!
Image

Répondre