Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
- Stellaris
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
C'est tout bête... J'ai screenchot pile poil avant le moment où il explosait xD
Et juste pour vous dire que je reviens sur KSP ! :D
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- Dakitess
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Oh yeaaaah ! Stella de nouveau sur KSP !
- Jebediah Kerman
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
*sort le champagne et arrose tout le monde
Sinon, ce pack est franchement pas mal, les astéroïdes apportent un vrai challenge je trouve. Et puis ces nouveaux launchers, complètement surpuissants
Sinon, ce pack est franchement pas mal, les astéroïdes apportent un vrai challenge je trouve. Et puis ces nouveaux launchers, complètement surpuissants

Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
- Stellaris
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Et en plus de poster de nouvelles missions, je me remets sérieusement à la rédaction d'articles !
Merci l'ARM, j'ai repris goût à KSP.
Merci l'ARM, j'ai repris goût à KSP.
- Dragoon1010
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Ca fait plaisir à entendre ça
!

- Dakitess
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
J'imagine que c'est ce topic, qui est dédié aux commentaires liées à cette 0.23.5 ?
Je viens faire un petit point sur cette release et KSP en général, avec les aspects qui me semblent encore à améliorer. J'annonce de suite que je suis plutôt emballé par la récente mis à jour
Il s'agit plutôt de partager sur les éléments négatifs qui persistent, de récupérer vos expériences, et éventuellement d'en faire un p'tit mail pour SQUAD qui ne peut pas deviner où se trouvent tous les bémols. Si ce mail voit le jour, il fera probablement écho avec ce qui à pu se dire sur le forum principal, mais cela ne fera que renforcer sa légitimité. On commence ?
- Le "New" dans le VAB n'est toujours pas protégé par une confirmation. Récemment, ça m'est arrivé de déraper, et PAF ! Disparu la construction d'un Fairing chiant xD
- La touche F5 de sauvegarde rapide devrait probablement être associée à un appui long au même titre que l'actuel F9. Quoi de plus rageant que d'enregistrer une situation hautement inconfortable, après plusieurs heures de missions ?! :O Surtout que maintenant, cela est possible dans l'atmosphère ^^
- Tant qu'à y penser, les parachutes disparaissent lors d'un reload F9 en atmo. Outch ^^ Heureusement, ils remontrent le bout du nez lors du déploiement final.
- Dans le même esprit, Je pense qu'un système de sauvegarde plus approfondi devrait voir le jour, un mécanisme de sauvegarde multiple, pour le moins. On a souvent envie de voir comment les choses auraient pu se passer en empruntant un autre chemin, mais sans pour autant effacer la progression.
- Le Sub-Assembly, quoi que très pratique en l'état, pourrait probablement être encore amélioré, sous réserve que cela soit envisageable techniquement : ce que c'est agaçant de ne pouvoir se saisir de tout un ensemble, parce que la pièce root se trouve dénuée d'attache ^^ ! Il faudrait simplement, je pense, une bouton sur l'interface permettant de préciser "je veux tout sélectionner", qui permettra de se saisir de l'intégralité et de la glisser dans le Sub-A. L'enregistrement tiendra alors compte de tous les points d'accroches disponibles, en haut, en bas, et d'éventuels latéraux ou intermédiaire.
- Les points de manœuvre demeurent terriblement capricieux, lorsqu'il s'agit d'en poser en amont d'une planète... Le curseur refuse de proposer cette manoeuvre, ou alors elle n'est souvent possible qu'après le point de periapsis de l'astre visé, étonnant ! Il faut alors parcourir la courbe, dans l'espoir de voir apparaître la puce bleue, instable et vibrante au possible
A vous ! J'éditerai ou je compléterai par la suite, avec les idées qui me seront venues en tête
A la réflexion, je me dis qu'on a jamais ouvert de topic à ce sujet : détailler les éléments que l'on estime manquant, les bugs rencontrés, les erreurs d'ergonomie, etc. Ca pourrait être pertinent !
Je viens faire un petit point sur cette release et KSP en général, avec les aspects qui me semblent encore à améliorer. J'annonce de suite que je suis plutôt emballé par la récente mis à jour

- Le "New" dans le VAB n'est toujours pas protégé par une confirmation. Récemment, ça m'est arrivé de déraper, et PAF ! Disparu la construction d'un Fairing chiant xD
- La touche F5 de sauvegarde rapide devrait probablement être associée à un appui long au même titre que l'actuel F9. Quoi de plus rageant que d'enregistrer une situation hautement inconfortable, après plusieurs heures de missions ?! :O Surtout que maintenant, cela est possible dans l'atmosphère ^^
- Tant qu'à y penser, les parachutes disparaissent lors d'un reload F9 en atmo. Outch ^^ Heureusement, ils remontrent le bout du nez lors du déploiement final.
- Dans le même esprit, Je pense qu'un système de sauvegarde plus approfondi devrait voir le jour, un mécanisme de sauvegarde multiple, pour le moins. On a souvent envie de voir comment les choses auraient pu se passer en empruntant un autre chemin, mais sans pour autant effacer la progression.
- Le Sub-Assembly, quoi que très pratique en l'état, pourrait probablement être encore amélioré, sous réserve que cela soit envisageable techniquement : ce que c'est agaçant de ne pouvoir se saisir de tout un ensemble, parce que la pièce root se trouve dénuée d'attache ^^ ! Il faudrait simplement, je pense, une bouton sur l'interface permettant de préciser "je veux tout sélectionner", qui permettra de se saisir de l'intégralité et de la glisser dans le Sub-A. L'enregistrement tiendra alors compte de tous les points d'accroches disponibles, en haut, en bas, et d'éventuels latéraux ou intermédiaire.
- Les points de manœuvre demeurent terriblement capricieux, lorsqu'il s'agit d'en poser en amont d'une planète... Le curseur refuse de proposer cette manoeuvre, ou alors elle n'est souvent possible qu'après le point de periapsis de l'astre visé, étonnant ! Il faut alors parcourir la courbe, dans l'espoir de voir apparaître la puce bleue, instable et vibrante au possible

A vous ! J'éditerai ou je compléterai par la suite, avec les idées qui me seront venues en tête

- Balthyx
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Super idée !
Bon même j'ai pas vraiment de choses à ajouté à ta liste pour le moment.
Bon même j'ai pas vraiment de choses à ajouté à ta liste pour le moment.
Mendeleïev ! Au tableau !
Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Je pense que le bouton new et la sauvegarde rapide ne seront jamais modifiés. Mieux vaut prévoir de se passer la main au talc avant de la poser sur la souris ^^
Des sauvegardes multiples, ça pourrait être intéressant c'est sûr mais c'est pareil, ça m'étonnerait qu'ils ajoutent ça.
Par contre, modifier les points de manœuvres, c'est clair que ça serait bien parce que viser un astéroïde (qui est tout de même plus petit qu'une planète) et faire une interception c'est vraiment pénible (j'y suis toujours pas arrivé d'ailleurs^^)
Des sauvegardes multiples, ça pourrait être intéressant c'est sûr mais c'est pareil, ça m'étonnerait qu'ils ajoutent ça.
Par contre, modifier les points de manœuvres, c'est clair que ça serait bien parce que viser un astéroïde (qui est tout de même plus petit qu'une planète) et faire une interception c'est vraiment pénible (j'y suis toujours pas arrivé d'ailleurs^^)
- Dakitess
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Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Qu'entends tu du coup par "modifier un point de manoeuvre", Jiqato ?
Pour le reste, j'sais pas, ça parait tout con non ? Tu dis pas ça parce que tu penses que c'est pas pertinent, techniquement difficile, ou pas prioritaire ?
Concernant les sauvegardes, arf, le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est un backup de ma Save quoi xD
Pour le reste, j'sais pas, ça parait tout con non ? Tu dis pas ça parce que tu penses que c'est pas pertinent, techniquement difficile, ou pas prioritaire ?
Concernant les sauvegardes, arf, le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est un backup de ma Save quoi xD
Re: Le pack ARM est enfin disponible en téléchargement !
Dans ce cas là Daki tu te lances dans des améliorations à tous les niveaux, pas uniquement sur cette release 
- Le truc du point de manœuvre qui refuse de se mettre lors de l'arrivée dans la SOI d'une planète est clairement à corriger oui.
- Pouvoir aller dans le VAB/SPH depuis la tracking station et inversement, pouvoir aller à la tracking station depuis un vol (on peut bien aller sur un vol depuis la tracking station alors pourquoi pas l'inverse ? )
- Que les Kerbals arrêtent de faire un bond en arrière lorsqu'ils se relèvent
C'est absolument insupportable ! A chaque fois ce petit bond en arrière me fait tomber d'une échelle ou je sais pas quoi !
- Que les Kerbals ne sautent pas d'une échelle lorsqu'ils arrivent à son sommet si il y a un plat derrière ! Impossible de monter quelque part sans créer une structure étrange pour qu'ils arrivent là où on veut.
- Certains diront que c'est inutile, mais pourquoi ne pas ajouter une système de couleurs comme celui des lampes aux parts de structure, celles qui sont grises (genre de panneaux), car c'est nul de tout construire en gris ... Ou bien de nouvelles parts pour faire ce rôle. Je pense qu'on pourrait voir beaucoup de nouvelles créations si c'était implanté !
Il reste surement des millions de choses ...
Bonne chance !
EDIT : Les points de manœuvres sont peut être pas ultra précis, mais avec un peu de patience on arrive toujours à faire ce que l'on veut ... Je ne vois pas trop le problème en fait, j'arrive toujours à faire mes manœuvres assez précisément. Choper un asteroïd c'est faire un rendez-vous, certes un peu plus loin mais c'est le même principe

- Le truc du point de manœuvre qui refuse de se mettre lors de l'arrivée dans la SOI d'une planète est clairement à corriger oui.
- Pouvoir aller dans le VAB/SPH depuis la tracking station et inversement, pouvoir aller à la tracking station depuis un vol (on peut bien aller sur un vol depuis la tracking station alors pourquoi pas l'inverse ? )
- Que les Kerbals arrêtent de faire un bond en arrière lorsqu'ils se relèvent





- Que les Kerbals ne sautent pas d'une échelle lorsqu'ils arrivent à son sommet si il y a un plat derrière ! Impossible de monter quelque part sans créer une structure étrange pour qu'ils arrivent là où on veut.
- Certains diront que c'est inutile, mais pourquoi ne pas ajouter une système de couleurs comme celui des lampes aux parts de structure, celles qui sont grises (genre de panneaux), car c'est nul de tout construire en gris ... Ou bien de nouvelles parts pour faire ce rôle. Je pense qu'on pourrait voir beaucoup de nouvelles créations si c'était implanté !
Il reste surement des millions de choses ...
Bonne chance !
EDIT : Les points de manœuvres sont peut être pas ultra précis, mais avec un peu de patience on arrive toujours à faire ce que l'on veut ... Je ne vois pas trop le problème en fait, j'arrive toujours à faire mes manœuvres assez précisément. Choper un asteroïd c'est faire un rendez-vous, certes un peu plus loin mais c'est le même principe

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