Les rapports de missions ont été ajouté avec le mode carrière en version 0.22, mais n'étant pas ultra fan du déblocage de parts, je ne joues jamais dans ce mode. Je trouve que les différents rapports de missions (genre rapport en EVA, rapport de l'équipage, etc) sont assez rigolos, les collectes d'échantillons et la possibilité de voir dans les batiment R&D toutes les expériences qu'on a fait avant apportent un plus au jeu, un "but" qui est je trouve assez intéressant.
Seulement voilà, ces rapports ne sont disponibles que dans le mode carrière étant donné qu'il n'y a pas besoin de points de science en mode bac à sable.
Donc voici ma question, pensez vous qu'il est possible (en bidouillant les dossiers du jeu) d'activer les rapports ainsi que le bâtiment de recherche et développement en étant en mode bac à sable ? On pourrait ainsi avoir des rapports de missions (savoir ce que son Kerbal voit ou dit quand on l'interroge c'est plutôt sympa), collecter des échantillons sur les planètes etc pour se la jouer un peu plus RP même si il n'y a rien à gagner derrière. Il pourrait y avoir un gain de points de science, donc tout comme le mode carrière mais sans rien avoir à débloquer, ou bien aucun gain, simplement les rapports rigolos.
Donc oui, à première vue ça ne sert à rien car il n'y a rien à débloqué, mais c'est assez frustrant de voir son Kerbonaute dire "je ne vois rien" ou "le bâtiment R&D est fermé". Je n'ai pas très envie de faire tout le mode carrière, j'ai pas mal joué à KSP donc ça ne m’intéresse pas trop trop

Avez vous des idées ? Merci d'avance !