Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
DrDam

Re: Aaaah SQUAD... On en parle ? ^^

Message par DrDam » 21 janvier 2014, 17:29

D3V1L a écrit :
Ce genre de clause est tout à fait normale
Je suis bien d'accord, mais apparemment, ça ne semble pas si normal pour tout le monde.

Mais à l'avenir je tâcherai de m'abstenir d'intervenir, cher Spacex, puisque cela te semble inutile...
Perso je trouve ça utile de le rappeler ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Spacex

Message par Spacex » 21 janvier 2014, 17:58

Où j'ai dit que c'était inutile ?
Il manquait la conclusion, ton interprétation c'est tout

Canauos

Message par Canauos » 19 mars 2014, 22:16

Haaaa SQUAD !!! On en (re) parle ?

Ba moi ils commencent à me gonfler sévère.
Pour ma part, j'ai eu le jeu lors de la maj 18.1. Ça fait donc un peu plus d'un an que j'y joue et surtout que je le vois évoluer.
Perso, j'ai toute de suite accroché au jeu et j'y ai tellement joué que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Une maj presque tous les mois, 2 mois avec toujours un petit ajout qui relance le truc mais ça a commencé à se gater avant l'été avec notamment les annonces sur le mode carrière et les ressources qui ont finalement été abandonnés.

Je vous propose tout d'abord de relire l'historique des versions de KSP.
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Version_history

Là où je me permet de râler c'est clairement à partir de la 0.21, il leurs a fallut 3 mois pour sortir leur mode carrière qui est franchement ridicule. Objectivement c'est nul et surtout pour les vétérans comme nous, on arrive presque dès le début à faire de l'interplanétaire pour avoir pleins de points de science et débloquer un nombre de parts confortables...

On attendait donc avec impatience la 0.23 !!!
Sauf que deux mois plus tard... Heu ba on a presque rien... Il y a eu les restrictions au niveau de la science, justement pour empêcher ce que j'ai dit plus haut. Donc il faut juste faire plus d'opération. Quelques nouvelles parts en conséquences, le moteur RAPIER (????) ils ont du se dire que ça fait cool et que ça nous ferait patienter et la personnalisations des parts dans les vab et sph...

Aujourd'hui, 3 mois après... Ba on attend et ils nous sortent qu'ils vont d'abord pondre une maj MINEUR avant la 0.24 !!! Alors certes on attends tous les astéroïdes, j'attens de voir ce que ça va donner et je ne vais pas juger les prochaines maj.

Tout ce que je vois c'est le boulot effectué depuis la 0.21, c'est à dire depuis le 24 juillet et donc 8 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8 MOIS !!!
Sérieusement, ils ont rien foutu, des vignettes, des parts qui se débloquent n'importe comment et du pompage de mods pour le reste (outre """"""l'optimisation""""""" [avec de gros guillemets]) !
Sérieusement, tout le monde semble se lasser, même le forum s'est essoufflé au rythme des maj. Là ça repart avec le boulot fait sur le site mais on voit bien qu'on commence à s'enmer*er avec ce jeu.

Ce qui me fait encore plus rager, c'est quand je vois les commentaires sur fb, on leurs dit bravo patati patata, magnifique, squad c'est les meilleurs, mais la vérité c'est que SQUAD ils ont vendu leurs jeu 23€ à des milliers de personnes et que j'ai l'impression que continuer à développer leurs jeu, ba ça les intéresse moyens, surtout quand il y a une communauté qui le fait mieux et gratos.

Franchement ils faudrait leur donner un grand coup de pied dans le c*l je crois.

J'aurai pleins de trucs à dire mais ça me saoule.

Pour moi c'est une équipe qui à lancé un super jeu avec un super concepte, mais comme ils se rendent compte que ça marche bien comme ça, ba ils se foulent pas. Ce qu'on a tendance à oublier c'est que c'est un jeu qui est en alpha et qu'on est des alpha testeur.
Sauf que depuis la version 0.13 (qui date de mars 2012), auquel j'ai joué en démo, on a eu un gros changement vers la 0.17 et 0.18 donc dernier trimestre 2012 et donc 8/9 mois après, on a ensuite eu juillet 2013 avec quand même pas mal de changements au niveau graphismes et ajouts donc 7/8 mois après et là, 8 mois après on attends toujours un "gros changement".

Je ne vois même pas comment le jeu peut passer un 1.0 un jour. Après ça dépend évidement des choix et des limites qu'auront les devs. Mais pour l'instant il manque pleins de trucs donc on est encore largement en alpha.

Tout ça pour dire que si on a pas cette foutu 0.23.5 avant avril, je pète un câble (tout le monde s'en foutra mais je pense que d'autre vont péter le câble avec moi).
Le truc normal ça serait d'avoir la 0.24 avec la 0.23.5 intégrée, la semaine prochaine, donc avant avril et donc plus de 3 mois après la 0.23 (pourrie).
En tous cas j'attends que ça sorte pour commencer une nouvelle carrière plus riche en émotion que la précédant.

C'était donc mon coup de gueule de joueur impatient, frustré et désabusé

EDIT : Ce soir, ils ont encore posté une vidéo réalisé entièrement avec des mods sur le fb.
la voici : http://www.youtube.com/watch?v=pYveu9_X ... e=youtu.be

J'ai commenté la publication en disant que j'ai hâte qu'on est la 0.24, que ça commence à faire trop long 3 mois et que j'ai trouvé la 0.23 assez pauvre. De plus j'ai dit que cette vidéo est une démonstration de mod mais pas une démonstration de ksp.

Ba c'est pas compliqué, leurs réponse a été la suppression de mon commentaire. Dans le genre on accepte la critique c'est sympathique ! J'ai rien dit de mal ou de méchant, donc si ils suppriment ça c'est bien qu'ils ont quelque chose à se reprocher.

DrDam

Message par DrDam » 20 mars 2014, 09:34

@Canauos : je vais encore passer pour le vieux con de service ... mais comme on là déjà sortie
D3V1L a écrit :
Tiré de "TERMS OF SERVICE" (https://kerbalspaceprogram.com/terms.php)
By purchasing Kerbal Space Program, you are entitled to the following:

- Access to the software in its current state.
- Access to all updates for the software.

[.....]

Please keep in mind:

Squad is not under any obligation to release any updates, expansions or titles at any time. Each release may very well be the last one.

Squad is under no obligation to implement any given set of features prior to the final release for KSP or any future title. All posted lists of planned features are unofficial and do not imply a promise by Squad to deliver anything listed in them.

Squad reserves the right to add, remove and modify content on any of its software at their own discretion, without prior notice.

Squad is under no obligation to maintain any level of communication with the player community, choosing to do so at their own discretion.
En achetant Kerbal Space Program, vous êtes autorisé à :

- accéder au soft dans son état actuel.
- accéder à toutes les mises à jour pour le soft.

[.....]

Gardez à l'esprit les points suivants :

- Squad n'est tenu à aucune obligation concernant la sortie d'éventuelles mises à jour, extensions ou franchises, et ce à aucun moment. Chaque sortie peut très bien être la dernière.

- Squad n'est tenu à aucune obligation concernant l'ajout l'ajout de quelconques fonctions avant la sortie finale de KSP ou d'un autre titre. Toutes les listes de fonctions prévues sont officieuses et n'impliquent pas une promesse de la part de Squad de livrer tout ou partie de ces listes.

- Squad n'a pas obligation de maintenir un quelconque niveau de communication avec la communauté de joueurs, le choix d'agir ainsi restant à sa discrétion.
En achetant le jeux, tu accepte les conditions d'utilisation ... donc voilà.

Après je reste convaincu ( et ça déjà souvent été dis dans ce sujet), pour un jeu à 25€, je trouve qu'il n'y a pas franchement de critiques à faire ... oui il manque des truc ... mais les critiques seraient justifiable si le jeux était un AAA à 75€.

après pour paraphrasé quelqu'un
KSP tu l'aime ou tu le quitte !
, et ( ce qui a été encore dis) si il manque des choses .. bah fait un mod.

Quand les critiques d'évolutions vienne de gens qui font/maintienne des modes du type de ketan/KAS et autre, je suis d'accord, après quand c'est le "simple" joueur qui râle parce qu’il n'y a pas assez de nouveauté, je trouve ça facile
[ NOTE : Ceci n'est pas une attaque envers qui que ce soit ! Juste une généralité, vu par un développeur]
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 20 mars 2014, 11:00

Nope Dam, c'est une erreur de croire que seul l'initié peut "râler" ou plus simplement se faire entendre, une cruelle erreur bien trop récurrente. Un peu comme si... Un peu comme si un plombier passait chez vous, faisait une réparation de sagouin, que vous protestiez, et qu'il vous réponde "Hé mais c'est facile ! Faites le, vous, si ça ne vous convient pas !"

Nop nop. En revanche, je suis d'accord avec le reste ^^ Le jeu vaut amplement son prix, en l'état actuel. Il est entièrement jouable et sans le moindre bug majeur récurrent, il a une durée de vie relativement inégalée. S'il le fallait, et pour me répéter, j'investirais sans mal 80€ dans ce genre d'application. Et ils n'ont pas la moindre obligation de le compléter, râler sur ce point tend à décrédibiliser le reste : ils s'avancent et se foire, vont dans tous les sens, sans cohérence, avance à rythme très... "saccadé". Mais en attendant, à l'achat j'ai payé pour la 0.18, et rien de plus.

Je ne vais pas répéter une énième fois mon opinion sur la question. Simplement, je trouve au contraire les dernières release plutôt intéressantes. Effectivement elles s'espacent de plus en plus dans le temps, mais je trouve leur contenu plus légitime qu'avant la 0.21, et je préfère ça. Leur souci reste, comme toujours, et son mon humble avis, la communication. Je crois même qu'on atteint des sommets, c'est dingue d'avoir une aussi mauvaise image auprès de certains, avec un produit aussi excellent, j'ai pas d'équivalent en tête X)

Fredator

Message par Fredator » 20 mars 2014, 11:05

Dakitess a écrit :c'est dingue d'avoir une aussi mauvaise image auprès de certains, avec un produit aussi excellent, j'ai pas d'équivalent en tête X)
J'ai plein d'exemple du contraire par contre :twisted:

DrDam

Message par DrDam » 20 mars 2014, 11:11

Dakitess a écrit :Nope Dam, c'est une erreur de croire que seul l'initié peut "râler" ou plus simplement se faire entendre, une cruelle erreur bien trop récurrente. Un peu comme si... Un peu comme si un plombier passait chez vous, faisait une réparation de sagouin, que vous protestiez, et qu'il vous réponde "Hé mais c'est facile ! Faites le, vous, si ça ne vous convient pas !"
C'est assez rare que dans le contrat que tu signe avec ton plombier il y ai ce genre de close :
- Votre plombier n'est tenu à aucune obligation concernant le respect du jour et de l'heure de votre rendez-vous.
- Votre plombier n'est tenu à aucune obligation concernant la modification de votre accès ou votre évacuation d'eau.
- Votre plombier n'est pas tenu de réalisé toutes les réparations annoncées
- Votre plombier n'est pas tenu d'assurer un service après vente.

Dakitess

Message par Dakitess » 20 mars 2014, 11:30

Le contrat n'est pas qu'écrit, il est également moral, c'est un simple respect mutuel. Si tout devait être consigné, en n'en sortirait pas, certaines choses vont de soi, émergent du simple bon sens, et heureusement...

Tout ça pour revenir au fait que y'a pas que les connaisseurs qui sont invités à critiquer, ils ne sont pas les seuls à détenir la pertinence, loin de là. Ils manquent en général cruellement de recul, ce qui est juste normal, les utilisateurs quant à eux, dénichent des soucis qui n'avaient pas été envisagés. Dans le cas de KSP, le contrat est honoré, celui du paiement et d'un jeu formidable. Leur erreur est dans la communication, rien de condamnable, mais de quoi jaser entre nous et sans la nécessite d'avoir dans la communauté un fin connaisseur de la sphère vidéoludique pour que cela apparaisse légitime.

DrDam

Message par DrDam » 20 mars 2014, 11:36

Dakitess a écrit :Tout ça pour revenir au fait que y'a pas que les connaisseurs qui sont invités à critiquer, ils ne sont pas les seuls à détenir la pertinence, loin de là. Ils manquent en général cruellement de recul, ce qui est juste normal, les utilisateurs quant à eux, dénichent des soucis qui n'avaient pas été envisagés. Dans le cas de KSP, le contrat est honoré, celui du paiement et d'un jeu formidable. Leur erreur est dans la communication, rien de condamnable, mais de quoi jaser entre nous et sans la nécessite d'avoir dans la communauté un fin connaisseur de la sphère vidéoludique pour que cela apparaisse légitime.
On est bien d'accord là dessus... la com est vraiment à améliorer

Canauos

Message par Canauos » 20 mars 2014, 13:50

Encore une fois je suis d'accord avec Darki.

Tu ne passe pas pour le vieux con de service mais plutôt pour l'avocat du diable ^^

Le soucis avec KSP et avec les conditions décrites plus haut, c'est qu'ils nous tease des idées. Par exemple les ressources. Donc forcément ça crée une attente et une envie chez les joueurs. Et quand on voit qu'au final ou c'est repoussé, ou ça met plus de 3 mois à arriver, hé bien on râle. (enfin je râle).

Bien sûr le jeu est très bon, même dans l'état et surtout pour le prix. Mais ils nous ont promis plus, donc on attends plus.

C'est donc, comme vous les dites, la com qui est surtout à améliorer.

Quand au fait d'avoir ou pas le "droit" de râler, parce que je suis un "simple" joueur, j'ai aussi envie de faire mon vieux con en disant que dès l'instant où j'ai payé un jeu et que les développeurs on listé des objectifs (qui ne sont pas tenus de tenir), le client est roi.
C'est vrai, je joue comme tout le monde, si un truc me fait râler j'ai le droit d'en parler. En plus ça me défoule.

Répondre