KSP 0.24

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Balthyx

Re: KSP 0.24

Message par Balthyx » 06 mars 2014, 19:06

Ça serai un peu débile d'améliorer la rigidité des jonctions si c'est pour nous sortir des réservoirs deux fois plus long.
Mendeleïev ! Au tableau !

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 06 mars 2014, 19:18

Spacex a écrit :Ya pas marqué diamètre supérieur. Ca peut être un bidon orange plus long mais pas plus large.
même si ça serait con
Ils ont dit "the biggest fuel tanks", donc si c'est au pluriel c'est quand même plus probable un diamètre supérieur. Surtout qu'ils ont parlé d'une douzaine de nouvelles parts, sachant que les missions astéroïdes ne demanderont pas plus de 5 parts je dirais, il est plus que très probable que les environ sept parts restantes soient des bidons de plus gros diamètre et de hauteur variable :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Balthyx

Message par Balthyx » 06 mars 2014, 20:35

Et des plus gros mainsails \o/
Mendeleïev ! Au tableau !

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 07 mars 2014, 08:22

J'ai une question d'ordre technique au sujet des différents diamètres justement.

Serait-il possible d'intégrer au jeu la possibilité pour chaque part de choisir son diamètre (en appliquant un coefficient qui change la quantité de carburant ou de poussée par exemple). Ca permettrait de réduire le nombre de parts.

Deuxième question (liée à la première) : serait-il possible de créer des textures vectorielles sur les parts afin qu'elles s'adaptent en fonction de la taille de la part ? Après tout les motifs sont relativement simples.

Désolé si je parais optimiste ou un peu nul, mais je ne connais vraiment rien au domaine du modding et de la programmation, c'est juste par curiosité :mrgreen:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Dakitess

Message par Dakitess » 07 mars 2014, 08:39

Pour les réservoirs il me semble que ça serait tout a fait possible de façon procédurale (ou non) un peu comme pour les coiffés et les ailes ! Non ? Ce pourrait effectivement être très pratique d'ajuster précisément la taille et le diamètre pour avoir une complète liberté... Y'a pas de mod qui fait ça ? :o

Quelqu'un avait entamé une grille texte il me semble, de génération de part "sur mesure".

En revanche cela amoindrit considérablement l'aspect "lego" dont chacun a les mêmes pièces. Un peu comme si on autorisait les courbes a Minecraft : c'est plus trop MC ^^

Stellaris

Message par Stellaris » 07 mars 2014, 08:43

Quand aux textures vectorielles, c'est tout à fait possible, Unity3D possède des mods qui lui autorisent le SVG ;)

DrDam

Message par DrDam » 07 mars 2014, 09:19

TyzTornalyer a écrit :
Spacex a écrit :Ya pas marqué diamètre supérieur. Ca peut être un bidon orange plus long mais pas plus large.
même si ça serait con
Ils ont dit "the biggest fuel tanks", donc si c'est au pluriel c'est quand même plus probable un diamètre supérieur. Surtout qu'ils ont parlé d'une douzaine de nouvelles parts, sachant que les missions astéroïdes ne demanderont pas plus de 5 parts je dirais, il est plus que très probable que les environ sept parts restantes soient des bidons de plus gros diamètre et de hauteur variable :)
Désolé de jour mon rabat joie, mais je trouve que coté comme, ils ont du mal à faire la différence entre ce qui sera dans le pack NASA ( avec obligatoirement des parts en plus) de se qui sera en "vanilla" sur la 0.24 ...

Donc méfiance
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Arod70

Message par Arod70 » 07 mars 2014, 21:14

Pour à la question posée un peu au-dessus, il existe effectivement un mod qui ajoute des réservoirs et des boosters dont tu peux changer le diamètre, la texture, le carburant (LFO, Liquid fuel uniquement, Oxydizer uniquement, ou bien MonoPropellant), et même la forme (cylindre simple, cône, cône bombé etc...). C'est "Stretchy SRB", continuation de "Stretchy Tanks". Il y a également un pack qui ajoute plusieurs textures supplémentaires fait par blackheart, ainsi qu'un pack de textures pour Procedural Fainrings (fait par le même). Il y a même une intégration au mode carrière avec limitation du diamètre, limite repoussée avec la progression dans l'arbre technologique. Allez donc voir sur le forum officiel. :D

Edit: Lien pour les flemmards :lol:
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... l-Fairings
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Spacex

Message par Spacex » 08 mars 2014, 14:14

Squad vient de publier cette image sur Twitter. C'est des flyer pour l’événement d'aujourd'hui.
Image

Bref c'est surtout la fin qui est intéressante. Est confirmé le multi, la mission Nasa etc
Mais surtout je vois "Extend your space agency's reach with new building". C'est nouveau ça il me semble

zarvox

Message par zarvox » 08 mars 2014, 15:48

Spacex a écrit :Squad vient de publier cette image sur Twitter. C'est des flyer pour l’événement d'aujourd'hui.
Bref c'est surtout la fin qui est intéressante. Est confirmé le multi, la mission Nasa etc
Mais surtout je vois "Extend your space agency's reach with new building". C'est nouveau ça il me semble
Je regrette mais pour moi ce n'est pas un gage de voir toutes ces fonctions dans la nouvelle version car si tu fait attention au-dessus de tout ça il y a marqué "coming soon" ce qu'on pourrait traduire par "prochainement" ou "à venir".

Verrouillé