Projet Dash

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
DrDam

Re: Projet Dash

Message par DrDam » 26 février 2014, 09:22

Pour le décolage je comptait mettre une "grappe" de jumbo au centre comme "reserve de fuel additionel" avec 1 mainsal et quelques autres autour de l'ensemble du vaisseau, histoire de tout largué au fur et à mesure de la monté ...

après, vu comment je risque de le spammer de trusts ... je vais vraiment atteindre les 1000parts :D
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 26 février 2014, 09:56

Ho ben non, maintenant qu'on s'améliore sur ce point, faut viser efficace :D ! Fixe toi un maximum de 700 parts, tu verras que c'est largement gérable je pense. T'as déjà tout :) Plus qu'à rajouter une centaine pour de la propulsion et fuel complémentaire, et une trentaines pour les struts inévitables :D

Mais avant, consolide déjà la structure de base comme je te disais, je pense, en faisant des points de struts de bloc important à bloc important, qui ignorent les intermédiaires. Comme en conception : y'a mise en position et maintient de la position. Une vis (struts) n'est pas censée encaisser l'effort, c'est bien la géométrie des pièces qu'elles fixent qui ont ce rôle, via des épaulement très robustes par exemple (ou dans notre cas, l'utilisation de gros pilonnes). La vis est là pour maintenir la position et faire en sorte qu'elle ne soit pas mise en défaut, et que la configuration présente toujours son meilleur profil pour résister aux contraintes :)

DrDam

Message par DrDam » 26 février 2014, 10:00

Je vais avoir 2 type d'ajout :
- des ajout de "structure" pour solidifier le tout ... sans doute pas beaucoup
- des ajouts de lancements ( fixer les booster à la structure, fixer la reserve de carbut .... =)

edit::
Dakitess a écrit :La vis est là pour maintenir la position et faire en sorte qu'elle ne soit pas mise en défaut, et que la configuration présente toujours son meilleur profil pour résister aux contraintes :)
on rentre dans cette logique là :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Edit@Dragoon1010:: Merci d'éviter les doubles post qui nuisent à la lisibilité, utilise plutôt la fonction éditer.
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 26 février 2014, 10:08

Pas vraiment xD
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Le bloc Rouge et le bloc Noir sont naturellement contraint géométriquement sur deux axes : ils encaissent de manière optimale les contraintes et transmission d'efforts sur ces derniers. En revanche, avec les vibration ou le mouvement engendré, l'un pourrait glisser par rapport à l'autre sur le dernier axe, perpendiculaire au plan 2D ! Une simple vis (pas vraiment, mais... xD) permet de fixer cet éventuel déplacement, de toute façon pas soumis à un réel effort. C'est juste du maintient presque passif.

Dans le cas de KSP, en général faut faire en sorte que les liaisons soient épargnées, notamment d'un point de vue des efforts tranchants lors d'un déséquilibre masse / poussée dans l'axe du déplacement. Du coup, deux pilonnes empilés fonctionnent très bien en compression ! En revanche avec un effort perpendiculaire, la liaison entre les deux est un peu mise en défaut. La renforcer par un simple Struts permet de donner une rigidité à l'ensemble qui évitera un début de fléchissement, situation dans laquelle la structure devient faible.

C'est barbant ? :/

DrDam

Message par DrDam » 27 février 2014, 19:56

Bon , il y a encore du taf
Image
Dernière modification par DrDam le 28 février 2014, 11:07, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 27 février 2014, 20:33

C'est prometteur ! :)

DrDam

Message par DrDam » 28 février 2014, 09:21

Tu remarquera le visage parfaitement serein de Melmin ... lui aussi y crois dur comme fer ...

Enfin, hier j'ai réussit à avoir un bon espoir
Image

Il va falloir gérer correctement le fuel ...
Dernière modification par DrDam le 28 février 2014, 11:07, modifié 1 fois.

Elington

Message par Elington » 28 février 2014, 10:24

En tout cas c'est beau!

DrDam

Message par DrDam » 28 février 2014, 10:40

@Elington : a l'occasison je te passerai le .craft du lancement ...

parceque je ne sais pas pour quelle raison mais ingenieur redux déclare forfait ...

Elington

Message par Elington » 28 février 2014, 10:56

DrDam a écrit :@Elington : a l'occasison je te passerai le .craft du lancement ...
Pas de problème :)

Répondre