Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
neorodriguez

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Duna

Message par neorodriguez » 27 février 2014, 13:48

J'attends les prochaines étapes du voyage, bon courage !

Au passage, je vous conseil "Voyage autour du Soleil" (2004), c'est excellent.

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 27 février 2014, 14:20

Joli :)
Mais l'ordre dans lequel tu visites chaque planète me parait effectivement... un peu bizarre :mrgreen:
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dakitess

Message par Dakitess » 27 février 2014, 14:31

Ben je l'ai expliqué ;) Eve en premier pour la catapulte qu'elle permet depuis son periapsis et son atmosphère pour freiner une trajectoire fortement elliptique et énergétique, puis les autres atmos pour bénéficier de l'aerobraking tant que l'appareil est le plus lourd et retarder au max les freinages orbitaux classiques, très consommateur. Donc comme Duna était sur le chemin, elle précède Jool et ça m'évite d'y revenir mais j'aurais pu faire Jool avant, sans grande incidence. Commencer par Jool, qui était somme toute assez logique compte tenu de l'équipement dédié, impliquait de redescendre vers Duna puis Eve et de revenir à Eeloo terriblement lointaine, ou de faire Jool - Eeloo et de subir des injections rétrogrades très consommatrices étant donné l'absence d'atmo de la planète glacée. Considérant la puissance et la masse à ce moment du périple, y'a même des chances pour que je ne sois pas en mesure de circulariser ^^

Bref, sans aller trop trop loin non plus dans la préparation (vraiment pas xD) je pense pas être trop mal parti, y'a très certainement mieux, surtout lorsque l'on utilise pleinement les slingshots à l'échelle planétaire (ce que je ne fais jamais).

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 27 février 2014, 14:44

Aaaah ok. Bon courage pour la suite :)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dakitess

Message par Dakitess » 27 février 2014, 15:02

Merci à toi :)

La prochaine étape après Duna ? Jool bien sur ! Histoire de larguer tout le bordel dédié à Tylo X)

Image

Image

Notre vaisseau continue de s’éplucher et il n’en reste qu’un tiers du bloc propulsion initial… Un tiers en arrivant à Jool ! Il reste tant à faire ! Oui mais… C’était là le plus difficile :p Nous tirions une masse considérable, d’ores et déjà l’ensemble est nettement plus maniable et rapide à l’injection, le gain en efficacité est conséquent comparé aux débuts ! Ca va le faire ;) (On espère !)

Image

Image

Wouuuuu Merguez ! On stabilise l’aerobraking pour obtenir, comme la fois précédente, une ellispe à la péripasis basse et à l’apoapsis au niveau de Laythe, le premier satellite.

Image

Image

Image

C’est le grand moment ! On va partir pour Laythe et Tylo dans le même voyage. Cette fois, hors de question de n’embarquer que le Lander bien sur, il faut prendre toute la colonne dotée d’aerospike, mais également le Light Carrier, cet intermédiaire spécifiquement développé pour le système planétaire Joolien, et équipé en nucléaire.

Notons au passage que le Lander emmène avec lui l’une des petites réserves modulaires que nous évoquions lors de sa conception, vous en verrez très prochainement l’utilité.

Image

Ce petit vaisseau assemblé, c’est parti pour la petite injection d’ajustement pour attraper Laythe qu'on aperçoit au loin !
Dernière modification par Dakitess le 27 février 2014, 15:11, modifié 2 fois.

Fredator

Message par Fredator » 27 février 2014, 15:05

Je suis fan :shock:

Excle

Message par Excle » 27 février 2014, 15:17

Oh non, tu ne peux pas couper l'histoire ici, t'es trop cruel avec ton public !

la suite... la suite !
Frak Earth

Dakitess

Message par Dakitess » 27 février 2014, 15:27

On s’arrête pas là !

Image

Aerobraking dans l’atmosphère de Laythe, let’s go ! Petite circularisation de circonstance, basse, à la frontière atmosphérique pour aider la futur rencontre avec le Lander.

Image

Image

Image

Image

Etape somme toute très classique de la descente, c’est surtout qu’il faut parvenir à viser un terre non immergée ! ^^ Le profil large et bas du Lander va considérablement aider à limiter les risques de renversements, tout autant que le réservoir embarqué qui permet les différents burns de décélération, dont le dernier pour déployer les pieds au sol tout en douceur.

Image

Image

Bim ! 4ème drapeau de l’aventure, ouaaaaais ouais ! xD C’est toujours aussi enivrant et le pilote s’éclate de voir autant de paysages différents en si peu de temps, ça lui fait même oublier la longueur du voyage haha !

Image

Image

A peine quelques menues secondes d’injections avant de vider la cuve inférieur, on la décroche et on repart de zéro, sur une base désormais bien connue, tout juste de quoi rejoindre proprement l’orbite. La petite marge garantit sans mal la manœuvre de rendez-vous, même avec erreur :)

Image

De nouveau solidaire du reste, le Lander ravitaille ses cuves au sein du réservoirs central du Light Carrier, et c’est reparti, cette fois pour Tylo, le grand défi de ce Presque Grand Tour, Eve étant exclue.

Spacex

Message par Spacex » 27 février 2014, 15:52

:shock:
C'est vraiment un niveau de jeu supérieur là
Jolie

Arod70

Message par Arod70 » 27 février 2014, 16:03

Pas mal du tout! J'adore ton lander, mais en fait... les pieds ne servent à rien non? Tu as atterrit sur le réservoir. :D Moi la seule chose que j'ai fait dans le système de Jool c'est passer en orbite et repartir! :D
Atterrir et redécoller c'est plus dur sur Laythe que sur Duna ou c'est à peu près pareil?
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Répondre