Projet Dash

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
TyzTornalyer

Re: Projet Dash

Message par TyzTornalyer » 21 février 2014, 21:02

Je plains ton ordi de tout mon coeur...
D'abord le ASH, et ensuite ça. Où va-t-il s'arrêter dans le gigantisme des vaisseaux ? Tout ça pour ne même pas s'être posé sur Eeloo :P
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dakitess

Message par Dakitess » 22 février 2014, 11:14

Oh le vilain x)

Spacex

Message par Spacex » 22 février 2014, 14:34

TyzTornalyer a écrit :Où va-t-il s'arrêter dans le gigantisme des vaisseaux ? Tout ça pour ne même pas s'être posé sur Eeloo :P
Rien ne sert d'en avoir une grosse si elle est feignasse quoi :mrgreen:

DrDam

Message par DrDam » 25 février 2014, 00:00

Voilà, le Dash est presque terminé ....

après quelques tests au sol :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
l'assemblage touche à sa fin :
Image
Image
Image
quelques informations :
312 parts
536 tonnes
8 docks seniors
ISP 800
delta-V Théorique ( sans charge utile) 11km/s
1 pilote

Il reste plus qu'a le faire décoller et régler la balance entre les moteurs....

Bonne nuit à tous
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 25 février 2014, 07:31

Je la trouve curieuse ta liaison centre-latéral de 4 pilonnes : si tu recentres l'effort avec les quadrupleurs, autant ne mettre qu'un seul pilonne non ? En général, le souci n'est pas sur la contrainte locale au sein d'une part mais bien à la liaison entre deux parts. Mais ça fait plus cossu ainsi, c'était peut être l'effet recherché ?

Tu as à mon goût bien trop de système ASAS, c'est impensable de bouger une telle chose avec des roues à réactions alors que sa longueurs privilégie une "bonne" maniabilité RCS. Mine de rien, c'est peut être 500 m/s de DeltaV ^^ D'ailleurs, du RCS aussi tu en as beaucoup trop.

Entre tes propulseurs, j'ajouterai un dock sénior, histoire de pouvoir ajouter deux boosters de sorties et ne pas se retrouver coincer ;)

Sinon, on retrouve bien l'esprit Catamaran, c'est sympa :) Un bon gros Carrier quoi, bien équipé :D

Fredator

Message par Fredator » 25 février 2014, 08:50

Rhooo la classe.

J'aime bien l'esprit cata.

DrDam

Message par DrDam » 25 février 2014, 08:53

Dakitess a écrit :Je la trouve curieuse ta liaison centre-latéral de 4 pilonnes : si tu recentres l'effort avec les quadrupleurs, autant ne mettre qu'un seul pilonne non ? En général, le souci n'est pas sur la contrainte locale au sein d'une part mais bien à la liaison entre deux parts. Mais ça fait plus cossu ainsi, c'était peut être l'effet recherché ?
A vrai dire, ça ne se voie pas forcement, mais il y a un hubmax qui s'occupe de la solidité
Dakitess a écrit :Tu as à mon goût bien trop de système ASAS, c'est impensable de bouger une telle chose avec des roues à réactions alors que sa longueurs privilégie une "bonne" maniabilité RCS. Mine de rien, c'est peut être 500 m/s de DeltaV ^^ D'ailleurs, du RCS aussi tu en as beaucoup trop.
pour les SAS, l'objectif est de pouvoir manœuvrer ( hors accélération) le vaisseau sans RCS, et pour le RCS, j'en consomme toujours trop....
Dakitess a écrit :Entre tes propulseurs, j'ajouterai un dock sénior, histoire de pouvoir ajouter deux boosters de sorties et ne pas se retrouver coincer ;)
Oui, enfin j'ai pas encore réfléchit à comment l'équiper pour le lancement

edit:: Pour l'instant mon problème est plutôt la rigidité du pont centrale
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 25 février 2014, 09:32

Mmmh... On est bien d'accord avec le fait que l'un des deux ponts de jointure est "fictif" ? Dans KSP, impossible de réaliser une boucle structurelle, hors struts. Donc si tu as conçu en symétrie ton engin en t'appuyant sur le pont de devant, le pont central lui, n'est pas réellement lié, c'est bien cela ?

Effectivement c'est problématique, je crois que c'est d'ailleurs l'une des questions que m'a adresse Excle et que je n'avais pas vraiment saisi. Mais avec des struts, ça devrait le faire et tenir la charge ;)

Sinon, je parlais du parlais du pont de jointure avant : tu pars d'un cylindre unique, que tu démultiplies en 4, que tu recentres en un. Pour moi, ça n'a aucun avantage sinon esthétique, si les ajouts ne sont pas des "triages" structurels permettant un report de force avec un autre élément. Mais ce n'est pas une critique hein, un simple point d'interrogation, parce que effectivement ça lui confère une meilleure gueule sans contrepartie négative sinon une poignée de parts supplémentaire !

DrDam

Message par DrDam » 25 février 2014, 10:46

Dakitess a écrit :Mmmh... On est bien d'accord avec le fait que l'un des deux ponts de jointure est "fictif" ? Dans KSP, impossible de réaliser une boucle structurelle, hors struts. Donc si tu as conçu en symétrie ton engin en t'appuyant sur le pont de devant, le pont central lui, n'est pas réellement lié, c'est bien cela ?
Bahs pour le montage, c'est effectivement comme cela que j'ai procédé, en donnant quelques coups de pied à ma machine, j'ai réussit à lui faire accepté que le "point-latéral" couplé au Hub prenne sur le Jumbo.
Mon problème est maintenant que le hub centrale ( avec le dock) danse verticalement ... je ne sais pas trop si en doublant/triplant le "bras" ça suffira ...
Dakitess a écrit :Sinon, je parlais du parlais du pont de jointure avant : tu pars d'un cylindre unique, que tu démultiplies en 4, que tu recentres en un. Pour moi, ça n'a aucun avantage sinon esthétique, si les ajouts ne sont pas des "triages" structurels permettant un report de force avec un autre élément. Mais ce n'est pas une critique hein, un simple point d'interrogation, parce que effectivement ça lui confère une meilleure gueule sans contrepartie négative sinon une poignée de parts supplémentaire !
Bah, en réalité ça l'améliore tout de même un peu. Je me suis rendu compte ( si tu as une explication je suis preneur) que la jointure entre le hub et de quadricoupleur est plus rigide que entre le quadricoupleur et l'un des "bras" ( j'en ai 4 par coté). Donc au final ça tien bien ... mais je pense que je vais avoir pleins de surprise lors du décolage.

J'en suis à 312 parts... je lance les paris sur le nb de part total au décollage, AMHA j'en serai à plus de 1000

Dakitess

Message par Dakitess » 25 février 2014, 12:02

Nooon, loin de là ! Tu peux utilises le fuel de ton engin donc pas de souci, quelques jumbos supplémentaires et des Spikes sur découplables sur les flans et c'est bon pour 650 parts max ;)

Pour tes soucis actuels de stabilités, je dois dire que je vois particulièrement peu de struts. Même de manière très discrète, tu peux en ajouter le long de tes colonnes ! Ils servent surtout à lier directement des éléments qui ne le sont pas : si tu passes de quadricoupleurs à Jumbo, tu as une liaison et énormément d'intermédiaire, donc de souplesse (pilonnes, quadricoupleurs...) Alors que tu peux très simplement renforcer la rigidité en tirant un ou deux struts en direct entre Jumbo et corps central.

A voir :)

Répondre