Dakitess Corporation [NEW : Showcase du DeltaVee, 1000t SSTO to the mun !]

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Balthyx

Re: Daki Corporation [Last MaJ : Atmos Carrier]

Message par Balthyx » 19 février 2014, 15:22

Tient Daki se met aux avions, voyons çaaAAA ! :o
Waaa, mais géant ! Je le test ce weekend ton truc je te le dis. :shock:
J'ai jamais réussi à faire des carlingues propres avec les ailes ou les plaques en métale, ça fini soit en mocheté, soit en soit-disant avion qui perd des morceaux.
C'est quoi votre technique a vous ?
Mendeleïev ! Au tableau !

Dakitess

Message par Dakitess » 19 février 2014, 15:45

Oh, j'suis loin d'en être à mon premier avion, bien au contraire ;) Simplement c'est le premier transporteur "carlingué" dont je suis vraiment satisfait, pour le reste je n'ai pas de souci particulier.

Je charge le lien dans le post associé d'ici quelques minutes, j'espère qu'il te conviendra ! :)

Pour la technique, ben... J'ai l'habitude de galérer, comme tu dis ça finit très moche. Et puis là je me suis posé, en voyant les options qui se présentent, et en décidant d'une approche un peu différente en "double pont". Et ça a très rapidement abouti à cette version viable !

Merci au passage ^^

Spacex

Message par Spacex » 19 février 2014, 16:12

J'en avais fait un aussi.
Beaucoup moins jolie mais pouvant embarquer 2 grosses capsule 3 places pour test parachutes et des passagers.
Image
Image
Image
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 19 février 2014, 16:16

Ha pas mal ! Il a une bonne tête de navette, il est juste un peu carré.

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 19 février 2014, 18:26

Ah ben là... Chapeau l'artiste !
D'ailleurs, ça m'a fait penser à un truc : Avec un ou deux vols de ton Atmos Carrier (avec parachutage ou atterrissage), y'aurait moyen de déployer une petite base fonctionnelle quelque part sur kerbin limite non ? Genre un camp de base pour scientifiques largué au pôle sud en quelques trajets? Ca serait pas la classe ? Si l'un d'entre vous est à la recherche d'un défi alakon, ça doit pouvoir se faire grâce à Daki...
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 19 février 2014, 19:11

Ca me donne une idée ce truc xD ! Je lance KSP ! :D

Dakitess

Message par Dakitess » 20 février 2014, 11:36

Tyz, mmh... Oui c'est jouable, c'est pas trop l'objectif de cet avion, le parachutage ou l'apport de matériel conséquent, plutôt des petits bidules à taille "humaine", des rovers, etc. Mais j'ai des transporteurs pour ce genre de charge type module de base à parachuter ou à déposer oui :)

Ce soir si j'ai le temps, j'envoi le bordel sur le continent glacé, ça fait de jolies images. Mais j'suis pas sur d'y aller à plein, p'tetre juste un rover et du monde, pour éviter un début de lag.

Quoique il me faut également rédiger l'aventure "Grand Tour"... Argh !

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 20 février 2014, 18:55

Dakitess a écrit :plutôt des petits bidules à taille "humaine", des rovers,
C'est là que le mod KAS deviendrait tentant : avec ça on pourrait très bien faire une base quasi exclusivement constituée de petits modules transportables par ton véhicule, même si je sais que les mods c'est pas ta tasse de thé.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Dakitess

Message par Dakitess » 21 février 2014, 11:11

Pourquoi le mode KAS en particulier ? On peut les faire en stock, les petits modules ^^

Non c'est surtout que l'appareil ne convient pas tout à fait à l'installation de réels blocs d'une base, qui nécessite tout de même une certaine taille pour être pertinent et intéressant dans leur aménagement.

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 21 février 2014, 19:18

Dakitess a écrit :Pourquoi le mode KAS en particulier ? On peut les faire en stock, les petits modules
Oui, mais avec KAS, tu laisses un tout petit module (la taille de ton rover) plein d'instruments de mesures, un autre petit module avec un (des) panneau(x) solaire(s), et un module constitué d'un ou deux cockpits légers à quelques mètres les uns des autres, puis tu relies le tout avec des câbles du mod. Non seulement ça donne une petite base tout à fait crédible, mais en plus du coup pas besoin de concevoir les modules avec des docks, ni de prévoir de moyens de les rapprocher les uns des autres à plus de quelques mètres.

Répondre