[Space Sapins] MAJ : On the rock 1

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Fredator

Re: Eve rescue

Message par Fredator » 16 février 2014, 08:03

Elington a écrit :Fais gaffe que le komputron c'est "garbage in garbage out" donc il faut que tu vérifies que l'outil d'import a bien interprété ta structure et que donc l'optimiseur travaille sur les bonnes données de dépar
Tu as décidé de me pourrir ma journée, je le sens ;)
Elington a écrit :D'après tes screens l'altitude de l'orbite finale parait élevée (ça peut expliquer ta question Dakitess)
J'étais très limite et j'ai fait des micro modifications sur le dernier étage : un RCS en moins, 2 échelles enlevées, un réservoir moyen de propellant remplacé par 2 mini boules sur l'étage en dessous etc. Et ça a donné un gros coup de fouet au dernier stage. :mrgreen:
Elington a écrit :Mais sinon 3 sièges (ou plus?) tu en as combien des Kerbals sur Eve?
Un équipage entier d'un gros pod de commande, soit 3 valeureux Kerbonautes :oops:
Je ne laisse personne derrière !

Fredator

Message par Fredator » 16 février 2014, 10:56

Un protocole de test a été défini pour trouver d'où venait le problème de flux de carburant.

L'équipe en charge a donc simulé une portion du système de propulsion de ER1 (1/6) pour déjà vérifier que le souci se présenter sur une structure "simple" et cela ne venait pas du montage en double asperge.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
On peut voir que le transfert ne se fait pas même sur cet assemblage malgré des éléments "crossfuel capable" et un pipe de transfert.
Image

Un autre test a consisté à déplacer le module SAS (on ne sait jamais ^^')

Image

Cela ne fonctionnait toujours pas (mais on s'en doutait).
Les tests se sont poursuivis toute la journée et l'équipe était de plus en plus frustrée !

A la nuit tombée, Jebediah est sorti en vociférant.
On l'a suivi sur les écrans de contrôle. Il s'est dirigé vers le montage de test, il s'est emparé d'une masse et s'st mis a cogner sur l'appareil.
*blam*
"Tu vas voir un peu !"
*blam*
"je ne vais pas me laisser faire"
*BLAM*
"je ne me laisserai pas bourrer le mou..."
*BLAM BLAM*
"..surtout par une foutue pipe !"

Et il hurlé à la camera les yeux injectés de sang : "allez-y les gars, faites pêter les réacteurs, ça va fumer sec !"

Image

Problem solved comme on dit chez nous.
Parfois, travailler à la masse, ça fonctionne.
Après une nuit de sommeil, le chef d'équipe nous a informé qu'il fallait commencer les préparatifs annexes de la mission : ce serait plus récréatif après des semaines passées sur le corps principal du projet.

Le bureau, bien conscient des limites de nos pilotes, a donc mis au point un petit rover autoguidé pour allez chercher l'équipage en perdition et le ramener sur le lieu d’atterrissage de ER1.
Voici le modèle retenu :
Image

Image

Le premier modèle était trop ...hum.... récréatif ^^ :
Image
Pendant ce temps là, une autre équipe en charge de la logistique travaillait d'arrache pied :
Préparation du ravitaillement en orbite basse de Kerbin, un jumbo à la fois.
Image

Image

Et lancement d'un drone pour rejoindre EVE et ramener le module de sauvetage quand il sera revenu en orbite.
Dédockage de la station où il était en attente :
Image

Arrivée dans le système d'Eve
Image

Procédure d'arrimage au module de propulsion de ComiK1 resté en orbite pour refaire le plein des réservoirs :
Image

Image
A suivre....

Elington

Message par Elington » 16 février 2014, 12:37

Sympas tes designs, j'aime particulièrement ton drone 8-)

astrix

Message par astrix » 16 février 2014, 12:45

s'est vrais que le drone est sympa, même si il est assai imposent

Fredator

Message par Fredator » 16 février 2014, 20:34

Elington a écrit :Sympas tes designs, j'aime particulièrement ton drone 8-)
astrix a écrit :s'est vrais que le drone est sympa, même si il est assai imposent
Je l'aime bien aussi cet appareil. :D
Il n'est clairement pas optimisé, 2 réacteurs atomiques pour un si petit vaisseau, c'est largement trop mais il fait son taf.
Son grand frère (le V2) est mieux pensé avec un seul réacteur et plus de réservoirs mais moins joli.
Ici en train de larguer son deuxième jeu de réservoir sur 3 paires plus un central :
Image

Fredator

Message par Fredator » 16 février 2014, 20:41

Dernière information du WE

L'équipe logistique en charge des opérations de ravitaillement nous annonce que le station de basse altitude RedCross1 est en place.
Envoi du module central :
Image

Mise en orbite basse
Image

Accueil du premier module de ravitaillement déjà en orbite
Image

RedCross1 en attente
Image
Bien évidemment, cet assemblage est moins impressionnant que les démonstrations de force de la Dakitess Corporation ou encore les mégastructures issues du génie (dément ?) Dr.Dash mais malgré tout l'équipe est satisfaite.

Les protocoles de tests et de vérifications devraient prendre quelques jours mais ce n'est pas trop grave : le lancement de ER1 n'est pas encore pour demain.

A suivre....

Dakitess

Message par Dakitess » 16 février 2014, 20:52

Rooo il est bien classe ce cluster d'accueil de réservoirs, c'est une bonne idée de base de station effectivement ! Ca manquera juste de projecteur lumineux, je pense, pour pouvoir sereinement se docker en pleine nuit, mais à part ça c'est du tout bon :)

DrDam

Message par DrDam » 17 février 2014, 12:20

Dakitess a écrit :Rooo il est bien classe ce cluster d'accueil de réservoirs, c'est une bonne idée de base de station effectivement ! Ca manquera juste de projecteur lumineux, je pense, pour pouvoir sereinement se docker en pleine nuit, mais à part ça c'est du tout bon :)
Le coté super sympa, c'est que il peut être étendu encore et encore ... donc c'est une très bonne base !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Fredator

Message par Fredator » 17 février 2014, 13:54

Effectivement, la partie centrale manque un peu de finitions (moyens de communication, éclairages etc.).
L'équipe logistique était un peu pressée de finir à temps et comme il s'agissait d'une structure OSOM (One Shoot One Mission), elle ne s'est pas trop embêtée.
Il subsiste d'ailleurs en place, un poodle avec un petit réservoir sur l'axe central pour désorbiter le tout en fin de mission.
DrDam a écrit :Le coté super sympa, c'est que il peut être étendu encore et encore
Alors oui, c'est le principe : je ne sais pas exactement combien de carburant je vais user pour me mettre en orbite.
J'ai donc prévu de pouvoir acheminer d'autres réservoirs de ravitaillement et de pouvoir les coupler à ceux en place le cas échéant.

De même, je me demande si je ne vais pas louer un ou deux femto (DakiCorp®) pour vérifier que l'intégrité structurelle du vaisseau n'ait pas trop souffert (il lui restera du chemin à faire avec des grosses étapes de stress :? ).

Dakitess

Message par Dakitess » 17 février 2014, 13:59

Ha mais tu comptes le déplacer, cet ensemble ? Y'a un lien avec ta mission Eve du coup ?

Peut être pour le grand ravitaillement orbital d'avant le départ ?

Répondre