Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : HOME !]

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
astrix

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Femto

Message par astrix » 14 février 2014, 16:19

ente "en" et "an" je sais jamais.
et POURQUOI TOUT LE MONDE SE MOQUE DE MOI :evil: (non je rigole pour se genre de truck je rigole aussi :lol: )

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 15 février 2014, 03:33

Le femto, en rapport avec l'unité de mesure ? (le femtomètre) :)

Dakitess

Message par Dakitess » 15 février 2014, 13:15

Bien sur, parce qu'il est tout p'tit :)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 15 février 2014, 15:30

Haha, bien trouvé ^^ !

Dakitess

Message par Dakitess » 18 février 2014, 12:16

Pour ceux qui apprécient le Femto, je viens de me souvenir d'un petit module quasi similaire, que j'avais imaginé dans le cadre de ma colonisation de Duna :

http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 9&start=10

Peut être que sa forme en longueur vous intéressera davantage, si vous comptez en télécharger un :)

Dakitess

Message par Dakitess » 22 février 2014, 12:10

Dernier module à ajouter (j'suis à la traine, c'est pas par manque de motiv' mais bien de disponibilité :p) !

Small modular tanks

Image

Hop c'est parti pour ce dernier lancement, j'suis ému ^^ Petit ajout qu'il était préférable de faire à part plutôt que de l'ajouter à un autre lancement et de le surcharger pour rien. On parle quand même de faire un presque grand tour, ça vaut bien un lancement de plus :)

Image

Image

Image

Image

On va pas s'étaler, l'objectif est d'adjoindre de petits réservoirs modulaire sans propulseurs, facile d'accès pour le Lander, qui pourra alors disposer d'un surplus pour une descente et ne pas toucher à ses réserves internes. Il y a 4 pour les "possibilités", mais le plan prévoit de n'en utiliser qu'un seul : pour l'arrivée sur Laythe, afin de casser la vitesse avant les ouvertures de parachutes entre autre. On ne sait jamais ! Je rappelle que l'objectif du propulsion est de permettre de passer par tous les astres sans recherches d'optimisation sur les fenêtres, ni sur la masse transportée, alors on vise large. Qui peut le plus peut le moins :)

Dakitess

Message par Dakitess » 22 février 2014, 12:31

J’enchaîne avec le début de cette aventure : l'injection de sortie !

Image

Un peu plus de 1400 tonnes à plein, pour un peu moins de 700 parts : c'est fluide !

Image

L'objectif ? Le slingshot par Mun ! Mais ça nécessitera 4 injection d'environ 5-6 minutes à l'apogée.

Image

Alord forcément, c'est pas tout simple comme lancement, c'est lourd... alors ça consomme et la première paire de bidons s'échappe !

Image

Image

Image

Hop, on frôle à quelques 5000m la surface, et on ressort full rétrograde sur l'orbite de Kerbol, avec pour premier objectif Eve ! Avec cette éjection, on a déjà gagné une jolie ellipse de sortie favorable :)

Dakitess

Re: Dakitess Corporation - (Presque) Grand Tour [MaJ : Dépar

Message par Dakitess » 22 février 2014, 13:00

Hop, dans la foulée, seconde étape : Eve & Gilly ! Il s'agit de notre première destination pour profiter du fabuleux tremplin que permet Eve lorsque l'injection de sortie se déroule à une périgée très basse, et permettra de rejoindre une lointaine destination avec relativement peu. Etant au centre du système, c'est également le moyen de ne pas avoir à y revenir plus tard, depuis une orbite trop lointaine !

Image

40000m ça risque de chauffer, mais on sait qu'au bout du compte ça ne sera pas exactement le cas et il sera toujours le temps de rectifier et d'ajuster en entrée de SOI ^^

Image

Image

Argh ! Pour arriver jusque là et terminer la manoeuvre après aerobraking, on aura déjà consommé un étage complet du bloc propulsion, soit pas moins de 10 Jumbos !!! Mais c'est bien le début le plus consommateur, à ce stage on se sent déjà plus léger et maniable ;)

Image

Image

Image

En orbite stable autour d'Eve, on détache le Lander pour rejoindre Gilly. Initialement, il était prévu d'utiliser les minuscules unités latérales, équipées en Ionique, mais ils ne sont pas adaptés à ce genre de mission, trop coûteuse et temps et énergie, la faute à l'inclinaison de l’astéroïde. L'orbite de départ d'ailleurs, est une ellipse dont la périgée est à 200km de la surface d'Eve et l'apogée est à la hauteur de Gilly ou pratiquement. Deux avantages : l'accès au caillou, et le départ en profitant de l'énergie gravitationnelle d'Eve.

Image

On active 4 des propulseurs du Lander pour préserver un peu de finesse dans les manoeuvres et on procède à l'interception de Gilly via un redressement de l’inclinaison relative. C'est très énergivore ! Les cuves du Lander ne seront pas de trop.

Image

Image

Image

Image

Approche aux RCS largement suffisant pour ce genre de touch down, tout se passe à merveille.

Enfin le premier pas, le premier drapeau, les premiers émois... Ca le fait jusqu'à présent, Yeah :D

TyzTornalyer

Message par TyzTornalyer » 22 février 2014, 13:59

Ca commence bien. Mais du coup les atterrissages sur Mun et Minmus, ça sera à la fin ?
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Fredator

Message par Fredator » 22 février 2014, 14:30

*clap clap*

Répondre