Le projet est le même que pour le Ash, le "corps" du croiseur doit rester entier ... je large pas des pieces au passageElington a écrit :En reprenant l'idée de design modulaire de Dakitess, tu pourrais avoir une charge de contre-poids que tu dockes à différents endroits pour différentes charge utiles? Un peu chaud à préparer mais ...
Projet Dash
- DrDam
Re: Projet Dash
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Non rien à larguer, juste changer la position de dock pour garder le centre de gravité où tu veux (contrepoids en dessous):

- DrDam
Euh ...Elington a écrit :Non rien à larguer, juste changer la position de dock pour garder le centre de gravité où tu veux:

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
C'est une bonne idée mais fastidieuse dans le cas présent, dans la mesure ou l'asymétrie est fixe au cours du temps : elle dépend des barres et non de la charge qui, si elle est symétrique et bien placée, ne changera pas le bilan, quelle fasse 10 tonnes ou le décuple. Heureusement !
donc quitte a mettre un contrepoids, autant qu'il soit solidaire du reste.
Mais je retiens ta solution des fois que je sois amené a ce genre de problématique avec mes trucs modulaires, c'est d'ailleurs ce que j'utilisais sur mon Juge Carrier qui emportait 3 charges utiles non alignées de masses différentes : une masselotte a bouger pour compenser.

Mais je retiens ta solution des fois que je sois amené a ce genre de problématique avec mes trucs modulaires, c'est d'ailleurs ce que j'utilisais sur mon Juge Carrier qui emportait 3 charges utiles non alignées de masses différentes : une masselotte a bouger pour compenser.
Désolé
En fonction de la masse de charge utile au dessus, tu déplaces le contre-poids en dessous. Avec plusieurs points de dock tu peux t'adapter à différentes charge utiles. Tu disais bien que tu voulais pourvoir docker différents éléments? Sinon oui un simple contre-poids suffit!

- DrDam
Par contre, pour le coté esthétique, on repassera.
Ca ressemble un peu à un donut qui est tombé de l'assiette et qui s'est violemment écrasé sur un sol rempli de miette de pain
bon ok je sors ---->[]
bon ok je sors ---->[]

- DrDam
moi j'était parti sur ça ... mais chacun son impressionSadgeras a écrit :Ca ressemble un peu à un donut qui est tombé de l'assiette et qui s'est violemment écrasé sur un sol rempli de miette de pain
bon ok je sors ---->[]
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Hum compliqué à faire mais je comprends que tu te creuses la cervelle ça doit pouvoir être très classe indeed 

- Dragoon1010
Déjà fait auparavant, mais je te dit bonne chance, les véhicules maritimes sont les plus complexes des création !

Après en effet, ce n'est pas tout à fait la même gueule ^^ !

Après en effet, ce n'est pas tout à fait la même gueule ^^ !