KST Nabukodonosor

Des fusées, des avions, et d'autres! Partagez vos modèles ici. Pour plus de personnalisation, de partage et d'aspect communautaire, n'hésitez pas à utiliser notre outil hangar !
Elington

Re: KST Nabukodonosor

Message par Elington » 05 février 2014, 17:31

DrDam a écrit :mais si les tests chez moi son concluant, je pense que tu m'a épargner plusieurs soirs de travail
Je suis pareil, le docking c'est sympa, mais 10 re-fills pour une mission... ça devient trèèèès vite fastidieux! ;)
Dis-moi si ça tourne chez toi, sinon je peux essayer un intermédiaire vers les 350t aussi.

DrDam

Message par DrDam » 05 février 2014, 17:39

Elington a écrit :
DrDam a écrit :mais si les tests chez moi son concluant, je pense que tu m'a épargner plusieurs soirs de travail
Je suis pareil, le docking c'est sympa, mais 10 re-fills pour une mission... ça devient trèèèès vite fastidieux! ;)
Dis-moi si ça tourne chez toi, sinon je peux essayer un intermédiaire vers les 350t aussi.
Déjà le défi va être de faire passer mon cockpit entre 2 bras de réservoirs !
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Elington

Message par Elington » 05 février 2014, 21:06

Effectivement: 895 parts sans les coiffes et les pylônes sur-numéraires, et ça monte toujours sans le moindre pépin et en encore plus fluide.
C'est visuellement assez moche mais il ne s'agit pas de faire dans la dentelle, là "c'est du lourd" :lol:
https://www.dropbox.com/s/k0u3pbef01b2t ... %20b.craft

A noter que le plan de vol insiste sur un maintien prolongé du pitch à +25° (soit au-dessus du vecteur vitesse). C'est pas moi qui le dit c'est l'optimiseur et il a raison, sinon on rattrape l'apoapse et on part à la baille. Dans le flight log en dessous il y a aussi les points de largage des différents éléments pour se repérer.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 05 février 2014, 23:06

Étonnant pour cette histoire de pitch. Est ce que ça signifie pas qu'il faudrait retarder le gravity turn ? Avoir une courbe logarithmique qui monte beaucoup avant "d'horizontaliser" ?

DrDam

Message par DrDam » 05 février 2014, 23:12

Elington a écrit :Effectivement: 895 parts sans les coiffes et les pylônes sur-numéraires, et ça monte toujours sans le moindre pépin et en encore plus fluide.
C'est visuellement assez moche mais il ne s'agit pas de faire dans la dentelle, là "c'est du lourd" :lol:
Bon, alors ça vole bien, mais ça manque de puissance pour les manoeuvres orbitale ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Elington

Message par Elington » 06 février 2014, 00:22

Dakitess a écrit :Étonnant pour cette histoire de pitch. Est ce que ça signifie pas qu'il faudrait retarder le gravity turn ? Avoir une courbe logarithmique qui monte beaucoup avant "d'horizontaliser" ?
C'est un profil correspondant à ce vaisseau et cette altitude d'orbite bien particuliers, l'optimiseur ne donne pas ça par défaut.

D'une manière générale il n'y a pas de trajectoire imposée (forme de courbe, gravity turn) l'algorithme optimise le plan de vol de façon libre. Il gère 8 variables, 4 d'angle et 4 temporelles qui définissent les points caractéristiques du profil. Entre ces points les commandes sont interpolées linéairement.
Dernière modification par Elington le 06 février 2014, 01:24, modifié 8 fois.

Elington

Message par Elington » 06 février 2014, 00:28

DrDam a écrit :Bon, alors ça vole bien, mais ça manque de puissance pour les manoeuvres orbitale ...
C'est que tu es le premier à essayer de le docker je pense, au départ ça n'était qu'un exercice de style!
Tu veux dire que l’accélération est trop faible avec un seul mainsail c'est ça? Je ferai des essais demain.

DrDam

Message par DrDam » 06 février 2014, 09:03

Elington a écrit :
DrDam a écrit :Bon, alors ça vole bien, mais ça manque de puissance pour les manoeuvres orbitale ...
C'est que tu es le premier à essayer de le docker je pense, au départ ça n'était qu'un exercice de style!
Tu veux dire que l’accélération est trop faible avec un seul mainsail c'est ça? Je ferai des essais demain.
Bah disons qu'une fois sur le dernier moteur, tu n'a pas beaucoup de delta-V pour manœuvrer dans la correction d'orbite et quand tu as besoin d'une poussée 200m/s pour annuler la différence de vitesse entre toi et ta cible ( poussée sur le rétrograde en mode target ) avant de faire les manœuvre de rapprochement bah c'est limite

Elington

Message par Elington » 06 février 2014, 10:20

DrDam a écrit :... et quand tu as besoin d'une poussée 200m/s pour annuler la différence de vitesse entre toi et ta cible ( poussée sur le rétrograde en mode target ) avant de faire les manœuvre de rapprochement bah c'est limite
OK c'est qu'à force de pratiquer j'ai pris l'habitude de rester en dessous des 100m/s pour le ravitaillement (un avantage des petits tankers :) + je vais mettre les calculs au propre dans le komputron), et donc j'ai progressivement transféré le carburant de manœuvre dans la charge utile au fur et à mesure des designs.

=> Quand tu es coincé tu peux toujours te faire un auto-refill.

DrDam

Message par DrDam » 06 février 2014, 10:26

Elington a écrit :
DrDam a écrit :... et quand tu as besoin d'une poussée 200m/s pour annuler la différence de vitesse entre toi et ta cible ( poussée sur le rétrograde en mode target ) avant de faire les manœuvre de rapprochement bah c'est limite
OK c'est qu'à force de pratiquer j'ai pris l'habitude de rester en dessous des 100m/s pour le ravitaillement (un avantage des petits tankers :) + je vais mettre les calculs au propre dans le komputron), et donc j'ai progressivement transféré le carburant de manœuvre dans la charge utile au fur et à mesure des designs.

=> Quand tu es coincé tu peux toujours te faire un auto-refill.
Oui, enfin il est génial ton tanker

Répondre