Le Wiki français de KSP

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
theludovyc

Re: Le Wiki français de KSP

Message par theludovyc » 31 janvier 2014, 12:57

Dakitess a écrit :Tout pareil...
8-)... :mrgreen:

Je vois la nouvelle section! Je commence la création d'un article sur les .cfg, je le posterez dès qu'il sera bien étoffé :)!

Marcus Armstrong

Message par Marcus Armstrong » 01 février 2014, 09:12

Je confirme, mieux vaut favoriser le wiki officiel. Quel est l'intérêt de créer des wikis parrallèles, à part d'augmenter le nombre de résultats lors d'une recherche "wiki ksp francophones" ?

Dakitess

Message par Dakitess » 01 février 2014, 09:37

Bof. Le forum officiel est naze, le site n'est pas une perle d'ergonomie, se détacher de tout cela ne me parait pas une mauvaise idée. Les arguments ont déjà été présenté avant, mais pelle-mêle :

- La commu française, c'est déjà KSP.fr et ça le sera de plus en plus, surtout si une "validation" de SQUAD venait à paraitre

- Des onglets français pour un Wiki International, je ne vois pas bien ce que cela apporte. C'est bien pour le début, quand aucune infrastructure réelle de communauté n'existe que que le forum off et son Wiki sont les seules références, qu'il faut compléter à minima pour chaque langue.

- Avancer le Wiki KSP.fr ce n'est pas renier l'autre : tout article écrit dans le notre sera tout à fait valable là bas, reste plus qu'à "copier coller".

- Cela devrait en quelques sorte accroître la visibilité du forum également : nous avons un beau wiki bien complet et plus à jour que celui du forum off.

Sovereign0

Message par Sovereign0 » 01 février 2014, 11:30

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait que certaines personnes copient le texte des pages ou il y a des fautes (ou des phrases incompréhensible), et que l'on se partage le travail.
Et ensuite, si l'aspect de la page et la présentation ne convient pas, d'autres peuvent s'en occuper.
Autant corriger le fond, et la forme ! :)
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Spacex

Message par Spacex » 01 février 2014, 12:26

Dakitess a écrit :Bof. Le forum officiel est naze, le site n'est pas une perle d'ergonomie, se détacher de tout cela ne me parait pas une mauvaise idée. Les arguments ont déjà été présenté avant, mais pelle-mêle :

- La commu française, c'est déjà KSP.fr et ça le sera de plus en plus, surtout si une "validation" de SQUAD venait à paraitre

- Des onglets français pour un Wiki International, je ne vois pas bien ce que cela apporte. C'est bien pour le début, quand aucune infrastructure réelle de communauté n'existe que que le forum off et son Wiki sont les seules références, qu'il faut compléter à minima pour chaque langue.

- Avancer le Wiki KSP.fr ce n'est pas renier l'autre : tout article écrit dans le notre sera tout à fait valable là bas, reste plus qu'à "copier coller".

- Cela devrait en quelques sorte accroître la visibilité du forum également : nous avons un beau wiki bien complet et plus à jour que celui du forum off.
Euh .. je suis pas d'accord :D
Le forum officiel est bien je trouve. Perso j'y suis inscrit et je ne vois pas ce qu'il ya de naze . ??
A part que tu parle de la partie FR. Là ok c'est sûr.
Mais c'est logique , tout est centralisé sur la partie en Anglais. Comme le Wiki d'ailleurs.

Dakitess

Message par Dakitess » 01 février 2014, 12:42

Raaa je le trouve vraiment pas top xD Pour pleins de choses en fait. La structure est franchement moins bonne que par chez nous, difficile de s'y retrouver et je ne compte plus les doublons de "thèmes". L'ambiance est également toute différente, et s'il nous arrive à nous une fois tous mois et sur un seul topic de "digresser avec plus de caractère", chez eux c'est un peu partout. Les pro MJ contre les anti, les diffamations, les Flame sur tous les sujets...

D'une manière générale y'a une certaine prétention qui s'en dégage. Mais tout ces éléments tiennent essentiellement, à n'en pas douter, à sa popularité et à son dynamisme. C'est donc un simple constat, notre beau forum serait peut être tout aussi anarchique avec le même genre d'affluence.

Une fois encore, on est en dehors du sujet X)

Répondre