???? j'ai pas comprisElington a écrit : C'est que c'est super intéressant de travailler sur des topologies différentes des miennes pour améliorer la robustesse des algos d'analyse de structure: sinon je ne peux leur donner à manger que ce que j'ai pu imaginer moi-même, évidemment ça limite.
Enfin si ça tourne je te montrerai les résultats et un profil de vol optimisé quand même!![]()
![]()
Le ASH, un rève, une vie
- DrDam
Re: Le ASH, un rève, une vie
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
Ha parfait, merci !
As tu essayé sans ajouter de Jumbo autour, seulement des propulseurs qui utilise le fuel embarqué ? Je pense qu'il y a moyen, moyennant quelques ajouts mineurs, et en utilisant Skipper et Aerospike exclusivement
En fait perso, si je conserve des Skipper sur mes grosses configurations, c'est pour la poussée vectorielle qu'ils permettent et qui manquerait cruellement dans le cas contraire.
Sinon je suis étonné, tes fuels lines vont vers l'extérieur ?! Pourquoi pas l'inverse ? Et tu larges les jumbos du contour au fur et à mesure de leur vidage, ça me semble plus efficace non ? Après seulement, tu commences à larguer les propulseurs sous les colonnes finales.
Enfin je dis ça vu d'ici
Si ça fonctionne ainsi tant mieux, et puis ça rend bien 
Concernant les ASAS perso j'en ai mis 4 je crois. C'est excessivement lent à manier, mais je considère que c'est normal, je m'oriente donc aux RCS, je trouve ça plus réaliste et ça demande d'être pointilleux sur l'inertie et de s'y prendre un peu à l'avance. N'en ajoute donc pas trop, juste de quoi tenir l'engin, mais au delà c'est de la masse inutile.
Dernier point, Allume les Nukes dès le départ s'ils sont disponibles et pas recouvert, ils sont très utiles passé 8000m
As tu essayé sans ajouter de Jumbo autour, seulement des propulseurs qui utilise le fuel embarqué ? Je pense qu'il y a moyen, moyennant quelques ajouts mineurs, et en utilisant Skipper et Aerospike exclusivement

Sinon je suis étonné, tes fuels lines vont vers l'extérieur ?! Pourquoi pas l'inverse ? Et tu larges les jumbos du contour au fur et à mesure de leur vidage, ça me semble plus efficace non ? Après seulement, tu commences à larguer les propulseurs sous les colonnes finales.
Enfin je dis ça vu d'ici

Concernant les ASAS perso j'en ai mis 4 je crois. C'est excessivement lent à manier, mais je considère que c'est normal, je m'oriente donc aux RCS, je trouve ça plus réaliste et ça demande d'être pointilleux sur l'inertie et de s'y prendre un peu à l'avance. N'en ajoute donc pas trop, juste de quoi tenir l'engin, mais au delà c'est de la masse inutile.
Dernier point, Allume les Nukes dès le départ s'ils sont disponibles et pas recouvert, ils sont très utiles passé 8000m

- DrDam
Je remet l'image pour tenir mon propos
Mes fuels lines vont sur l’extérieur afin d'optimiser la poussé ... en terme de moteur, je n'ai pas la place ( pb de découpleur et d'encombrement) pour mettre un skipper au cul des jumbos de mon corps. ( déjà essayé, et j'arrache mes moteurs ... ) donc le mieux que je peu mettre en propulsion "de décollage" c'est les aerospike.
Et en plus de conserver ma poussée, mes booster porte un SAS, ce qui me permet également de bien gérer la direction ...
donc l'idée c'est qu'a un moment, les reservoirs de "coin" vont être vide, ( largage "1" => adieu les aerospike), mes booster eux seront plein et à 100% de poussée, ce qui me permet de conservé ma poussée ( faut voir que je suis à un TWR de 1.17 au décollage). Le hasard fait que quand ces booster ( 2 par coin) sont vide, les réservoir centre haut et centre bas sont vide également, ce qui me permet de larguer les dernier aerospikes.
Je continu donc ma poussée avec les 4 boosters .
A qqch près le largage '2' se fait alors que je suis déjà à 45° d'inclinaison .
Le largage '3' se fait en fin de phase balistique ( premières correction d'orbite)
et le largage '4' j peux le faire quand je veux ... je suis déjà en orbite stable avec un rester équivalent à 3 Jumbos de fuels ... de quoi aller faire le plein !
Mais je pense que je vais ajouter un SAS à chaque colonne du corps ..
Et ce montage à réduit grandement le nombre de parts vu que je me passe de booster à poudre et que j'ai rationaliser l'utilisation des fuels lines
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Et en plus de conserver ma poussée, mes booster porte un SAS, ce qui me permet également de bien gérer la direction ...
donc l'idée c'est qu'a un moment, les reservoirs de "coin" vont être vide, ( largage "1" => adieu les aerospike), mes booster eux seront plein et à 100% de poussée, ce qui me permet de conservé ma poussée ( faut voir que je suis à un TWR de 1.17 au décollage). Le hasard fait que quand ces booster ( 2 par coin) sont vide, les réservoir centre haut et centre bas sont vide également, ce qui me permet de larguer les dernier aerospikes.
Je continu donc ma poussée avec les 4 boosters .
A qqch près le largage '2' se fait alors que je suis déjà à 45° d'inclinaison .
Le largage '3' se fait en fin de phase balistique ( premières correction d'orbite)
et le largage '4' j peux le faire quand je veux ... je suis déjà en orbite stable avec un rester équivalent à 3 Jumbos de fuels ... de quoi aller faire le plein !
Mais je pense que je vais ajouter un SAS à chaque colonne du corps ..
Et ce montage à réduit grandement le nombre de parts vu que je me passe de booster à poudre et que j'ai rationaliser l'utilisation des fuels lines
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- Dakitess
Ha ouais 3 jumbos plein à la fin, donc t'es vraiment très large 
Par contre, dans la logique des choses, ce sont les Skippers / Mansails que tu es censé virer en premier, les Aerospike ayant tout du long la mailleure ISP, il faut les conserver au maximum. Leur déficit de puissance n'est pas censé être un problème dans la mesure ou le découplage des gros propulseurs se fera à une altitude avancée, à gravité plus faible, atmosphère moins dense et surtout masse bien moindre.
En somme, j'aurai personnellement vu un transvasement vers l'intérieur avec sur les côtés du Skipper + Aerospike à découpler quand il seront vides et à l'intérieur une large majorité d'aerospike montés par 3 sous tes jumbos et avec un dispositif de découplages bien entendu. Le tricoupleur permet d'avoir un "côté" plus éloignés des éléments gênants et en général ça fonctionne bien :p Tu peux même adjoindre un LV classique en utilisant un cubic struts pour garder un peu de poussée vectorielle.
Par contre, un ASAS sur chaque Jumbo, c'est beaucoup beaucoup trop, n'en rajoute pas plus, c'est si instable que ça ? Si c'est juste une histoire d'auto-rotation sur lui même, c'est pas dramatique du tout je trouve, et c'est lié à la pose de cables struts et peut être même fuel line, je ne sais plus bien, quelque chose difficile à contrer parfois quand le "hasard" fait mal les choses. Et puis ça a du bon une légère auto-rotation, perso je la crée moi même sur certaines configuration pour naturellement éjecter les découplages vers l'extérieur, avec la force centrifuge
Ca rend bien !
Du reste je le répète, il s'agit de simples conseils qui peuvent ne pas être valide, tu tiens déjà une solution fonctionnelle et fiable, il ne s'agit pas de t'emmerder ou quoi que ce soit hein ?

Par contre, dans la logique des choses, ce sont les Skippers / Mansails que tu es censé virer en premier, les Aerospike ayant tout du long la mailleure ISP, il faut les conserver au maximum. Leur déficit de puissance n'est pas censé être un problème dans la mesure ou le découplage des gros propulseurs se fera à une altitude avancée, à gravité plus faible, atmosphère moins dense et surtout masse bien moindre.
En somme, j'aurai personnellement vu un transvasement vers l'intérieur avec sur les côtés du Skipper + Aerospike à découpler quand il seront vides et à l'intérieur une large majorité d'aerospike montés par 3 sous tes jumbos et avec un dispositif de découplages bien entendu. Le tricoupleur permet d'avoir un "côté" plus éloignés des éléments gênants et en général ça fonctionne bien :p Tu peux même adjoindre un LV classique en utilisant un cubic struts pour garder un peu de poussée vectorielle.
Par contre, un ASAS sur chaque Jumbo, c'est beaucoup beaucoup trop, n'en rajoute pas plus, c'est si instable que ça ? Si c'est juste une histoire d'auto-rotation sur lui même, c'est pas dramatique du tout je trouve, et c'est lié à la pose de cables struts et peut être même fuel line, je ne sais plus bien, quelque chose difficile à contrer parfois quand le "hasard" fait mal les choses. Et puis ça a du bon une légère auto-rotation, perso je la crée moi même sur certaines configuration pour naturellement éjecter les découplages vers l'extérieur, avec la force centrifuge

Du reste je le répète, il s'agit de simples conseils qui peuvent ne pas être valide, tu tiens déjà une solution fonctionnelle et fiable, il ne s'agit pas de t'emmerder ou quoi que ce soit hein ?

- DrDam
Je prend note ... et j'ai déjà envie de quitter le taf pour retourner à ce croiseur .. enfin ... pour le SAS, c'est juste une histoire de stabilisation.
Donc en prévision : correction sur le corps et lancement ...
Donc en prévision : correction sur le corps et lancement ...
Je ne veux pas polluer ton topic avec ma sauce interne:DrDam a écrit :???? j'ai pas compris
C'est que je dois
1- importer le .craft informatiquement d'une part, puis
2- reconnaître les différents étages et regrouper leurs réservoirs et moteurs algorithmiquement,
3- ceci de façon à créer puis travailler sur une vue synthétique du modèle.
Pour les 2ème et 3ème phases je suis clairement à mes limites de capacité de codage alors plus j'ai d'exemples différents plus ça m'aide à mettre au point.
A noter que même si l'Engineer ne passe pas par l'intermédiaire de la représentation "KHDL" du komputron il effectue bien lui aussi une analyse de structure pour sortir le DV et le TWR - tout le monde l'utilise naturellement mais l'air de rien sous son petit tableau de chiffres se cache un petit monstre d'algorithmique, relativement à mon expérience tout du moins.
- DrDam
Ok ok ... mais chut !!Elington a écrit :Je ne veux pas polluer ton topic avec ma sauce interne:DrDam a écrit :???? j'ai pas compris
C'est que je dois
1- importer le .craft informatiquement d'une part, puis
2- reconnaître les différents étages et regrouper leurs réservoirs et moteurs algorithmiquement,
3- ceci de façon à créer puis travailler sur une vue synthétique du modèle.
Pour les 2ème et 3ème phases je suis clairement à mes limites de capacité de codage alors plus j'ai d'exemples différents plus ça m'aide à mettre au point.
A noter que même si l'Engineer ne passe pas par l'intermédiaire de la représentation "KHDL" du komputron il effectue bien lui aussi une analyse de structure pour sortir le DV et le TWR - tout le monde l'utilise naturellement mais l'air de rien sous son petit tableau de chiffres se cache un petit monstre d'algorithmique, relativement à mon expérience tout du moins.
- DrDam
Communication interne
N'ayant pas reussit à récupérer l'orbite du bloc moteur du ASH lancé hier soir, ce dernier c'est écrasé dans le desert sud. Une équipe est en ce moment même sur place pour maquiller le site en crash de véhicule extra-kerbolien.
Un nouveau lancement à donc eu lieu, et étant donnée le résultat d'hier soir, les sondes ont été monté directement sur le bloc moteur.
Le tout paré au lancement:Je vous présent sur le bloc moteur, 1 608 100kg sur la balance pour une poussé au décollage de 19 750 N soit un TWR d'a peine 1,17 !PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Un test d'armement à été mené pas loin afin de masquer le bruit du décollageLe lancement ce passe comme prévu, les aérospike sur numéraires sont larguéPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:et les dernier à 9 000 km juste avant la basculePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Les premiers boosters sont largués peu avant la phase balistiquePRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Le booste supérieur et inférieurs sont largué pendans le rattrapage orbitalPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Une fois une orbite stable atteinte, les moteurs sont coupésPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
et le restant de carburant les recupérer dans le bloc moteur et les booster sont larguésUne derniere poussée est appliqué afin de se mettre sur une orbite qui facilitera l'approche de la station HIFIPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:A ce stade, le bloc moteur fait 218t pour 546 parts ( les sondes en fournisse une grande partie ! )PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Le bloc est en attente pour la réception du cockpit et du landerPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Bonne nuit et bon week-end !PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:Ci-joint une copie technique des plan pour l'ingénieur Ellington : http://ksp.chezdamien.net/schema/Ash-Mo ... cher.craft
Dr Kerman Dam
Va falloir qu'on de-spoile ça va jaserDrDam a écrit : Ci-joint une copie technique des plan pour l'ingénieur Ellington : http://ksp.chezdamien.net/schema/Ash-Mo ... cher.craft

Bon vraiment super, merci, parce que cet engin me permet de progresser énormément dans les algos:
- moteurs sans réservoirs ravitaillés par fuel line: OK
- fuel lines "à l'envers" (= vers des régions découplées plus tôt que la source, c'est un point délicat qui peut générer un conflit sur les règles d'auto-staging): OK
- plusieurs moteurs par région démarrés à différents moments: OK (tes nukes de la région centrale en stage 3 contre les spikes en 7)
Dernier point:
- ta région centrale n'a pas de découpleurs mais n'est pas "homogène": il existe plusieurs chemins de carburant isolés mais pas tous symétriques, et il faudrait donc que je splitte les réservoirs... Ca c'est une très mauvaise nouvelle parce que j'ai volontairement ignoré cette configuration. La solution évidente dans ce cas c'est ajuster le KHDL à la main et tant pis - de toute façon ça ne changera pas grand chose au nombre d'utilisateurs du komputron qui doit avoisiner "1"

Mais je vais quand même rejeter un coup d'oeil voir si je peux trouver une solution raisonnablement élégante sans avoir à aller parser toutes les règles de connexion des pièces - en stack ça passe - en latéral ça passe pas etc etc...
A+, David
- DrDam
Normalement un peu plus haut dans le sujet tu as le plan des chemin de carburant de la partie centrale ...Elington a écrit :- ta région centrale n'a pas de découpleurs mais n'est pas "homogène": il existe plusieurs chemins de carburant isolés mais pas tous symétriques, et il faudrait donc que je splitte les réservoirs...
là => http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =80#p23337
Dernière modification par DrDam le 01 février 2014, 18:16, modifié 1 fois.