conception VTOL SSTO
- Dragoon1010
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Re: conception VTOL SSTO
Il te faut réequilibrer le tout avec de petit flap, déplace les en conséquence jusqu'a trouver le bon réglage;
- Dakitess
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Re: conception VTOL SSTO
Ben c'est simplement qu'il te faut davantage de portance que ce soit en surface active ou passive, mais la ta voilure est franchement insuffisante au regard des masses en jeu... Meme pendant l'ascension en atmosphère dense, ca doit pas être fameux comme tenue, et tu dois y perdre pas mal.
Comme pour les fusées, déraper, c'est perdre cruellement en efficacité, mieux vaut plus lourd qui glisse moins que l'inverse
Comme pour les fusées, déraper, c'est perdre cruellement en efficacité, mieux vaut plus lourd qui glisse moins que l'inverse
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Re: conception VTOL SSTO
J'aurais une question concernant la facon de piloter un SSTO.
Voila j'ai réaliser un petit avion avec 2 reacteurs Jet et un R.A.P.I.E.R. Je décolle sans difficulté et monte progressivement en altitude. Aux alentours de 22 000M j'arrive à atteindre une vitesse correcte de 1600m/s mais voila le frottement de l'atmosphère semble faire chauffer les reacteurs (les 3) et ils finissent par exploser ...
J'ai essayer de couper les 2 moteurs Jet et l'arrivée d'air pour switcher le R.A.P.I.E.R en mode liquid fuel / oxidizer mais il chauffe quand meme et fini par exploser aussi.
Ma question est là suivante : est ce que ca vous le fait aussi ? Si oui comment faire pour passer outre cette difficulté ?
Ou cela vient-il du mode KSP Interstellar qui rajoute la surchauffe sur pas mal de parts ?
Voila j'ai réaliser un petit avion avec 2 reacteurs Jet et un R.A.P.I.E.R. Je décolle sans difficulté et monte progressivement en altitude. Aux alentours de 22 000M j'arrive à atteindre une vitesse correcte de 1600m/s mais voila le frottement de l'atmosphère semble faire chauffer les reacteurs (les 3) et ils finissent par exploser ...
J'ai essayer de couper les 2 moteurs Jet et l'arrivée d'air pour switcher le R.A.P.I.E.R en mode liquid fuel / oxidizer mais il chauffe quand meme et fini par exploser aussi.
Ma question est là suivante : est ce que ca vous le fait aussi ? Si oui comment faire pour passer outre cette difficulté ?
Ou cela vient-il du mode KSP Interstellar qui rajoute la surchauffe sur pas mal de parts ?
- Dragoon1010
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Re: conception VTOL SSTO
Plus tu mote, plus il faut réduire les gaz. Pourquoi ? Pour trois raisons précise :
- Tu commenceras à t'asphyxier petit à petit, en réduisant les gaz tu contourne ce problème.
- A haute altitude tu n'as plus besoin de pousser à 100%, la pression atmosphérique étant moins grande, tu est moins freiné.
- Tes moteurs risquent de chauffer inutilement et d'exploser. Il existe un seuil vers les 30 000m qui deviens un cap très difficile à atteindre sans problème avec un SSTO, à toi de connaître ton avion sur le bout des doigts pour réussir à monter à 35 000m !
Bonne chance.
- Tu commenceras à t'asphyxier petit à petit, en réduisant les gaz tu contourne ce problème.
- A haute altitude tu n'as plus besoin de pousser à 100%, la pression atmosphérique étant moins grande, tu est moins freiné.
- Tes moteurs risquent de chauffer inutilement et d'exploser. Il existe un seuil vers les 30 000m qui deviens un cap très difficile à atteindre sans problème avec un SSTO, à toi de connaître ton avion sur le bout des doigts pour réussir à monter à 35 000m !
Bonne chance.
- Dakitess
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Re: conception VTOL SSTO
J'avoue que la surchauffe m'étonne un peu, mais ce serait intéressant qu'il s'agisse d'une limite aux Rapier que je n'ai pas encore utilisé.
Dans tous les cas, effectivement les conseils de Dragoon devraient aider : réduit progressivement ta puissance pour rester dans un domaine acceptable d'oxygénation du mélange. En monopropulseur, tu peux tâter les extrême et former une orbite non stable en deça des limites atmosphériques, gage probant d'une optimisation aux petits oignons et d'une réussite certaine, mais ça n'est pas un impératif du tout. Les gros SSTO utilisant plus d'un propulseur, il y a alors le problème de l'asymétrie dans la poussée lors des crachotements des tuyères : l'un des propulseurs s'éteindra très brièvement avant l'autre, entraînant un déséquilibre et une perte de contrôle à même de faire foirer l'ascension, il faut donc être plus prudent avec la gestion des gazs.
A la réflexion, les Rapier doivent adopter une mince marge de sécurité qui fait switcher en propulsion fusée les deux moteurs en même temps, peu de risque donc de rencontrer les soucis décrits ci dessus.
Dans tous les cas, effectivement les conseils de Dragoon devraient aider : réduit progressivement ta puissance pour rester dans un domaine acceptable d'oxygénation du mélange. En monopropulseur, tu peux tâter les extrême et former une orbite non stable en deça des limites atmosphériques, gage probant d'une optimisation aux petits oignons et d'une réussite certaine, mais ça n'est pas un impératif du tout. Les gros SSTO utilisant plus d'un propulseur, il y a alors le problème de l'asymétrie dans la poussée lors des crachotements des tuyères : l'un des propulseurs s'éteindra très brièvement avant l'autre, entraînant un déséquilibre et une perte de contrôle à même de faire foirer l'ascension, il faut donc être plus prudent avec la gestion des gazs.
A la réflexion, les Rapier doivent adopter une mince marge de sécurité qui fait switcher en propulsion fusée les deux moteurs en même temps, peu de risque donc de rencontrer les soucis décrits ci dessus.
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Re: conception VTOL SSTO
j'ai utilisé les Rapiers pour un faire un booster cheaté polyvalent. ils sont synchro et se coupent avec une petite marge en effet.Dakitess a écrit :A la réflexion, les Rapier doivent adopter une mince marge de sécurité qui fait switcher en propulsion fusée les deux moteurs en même temps, peu de risque donc de rencontrer les soucis décrits ci dessus.
pour revenir sur le sujet :
on parle bien d'un moteur qui se détruit et pas d'un moteur qui cale ? poste un screen s'il te plait. la surchauffe d'un moteur atmosphérique je ne connaissais pas.
la dispostion des moteurs peut expliquer ça
Re: conception VTOL SSTO
Oui oui on parle bien d'un moteur qui explose et non pas d'un moteur qui cale parce qu'il n'a plus assez d'air.spar a écrit :
on parle bien d'un moteur qui se détruit et pas d'un moteur qui cale ? poste un screen s'il te plait. la surchauffe d'un moteur atmosphérique je ne connaissais pas.
la dispostion des moteurs peut expliquer ça
Apres avoir désinstaller KSP Interstellar je ne constate plus le problème de surchauffe des moteurs atmosphérique, il semble dont bien que cela venait du mod ...
Merci pour vos réponses et conseils !
- Dakitess
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Re: conception VTOL SSTO
Cela dit, non, certains agencement de propulseurs atmosphériques entraînent une chauffe non négligeable à pleine puissance, c'est le cas des plus petits là, pour la "basse" altitude. Deux ou trois collés, et on peut aller jusqu'à l'explosion !
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Re: conception VTOL SSTO
Là ce n'était pas le cas, j avais le rapier dans l'alignement du cockpit et les 2 moteurs atmosphérique sur les ailes séparer de la largeur d'un moteur au moins avec le rapier donc au moins 1,25m.Dakitess a écrit :Cela dit, non, certains agencement de propulseurs atmosphériques entraînent une chauffe non négligeable à pleine puissance, c'est le cas des plus petits là, pour la "basse" altitude. Deux ou trois collés, et on peut aller jusqu'à l'explosion !
Je posterai un screen ce soir si j'y pense
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