Etude et Analyse ASH

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Re: Etude et Analyse ASH

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 13:24

7 Jumbo ?! T'es ouf xD De toute façon, essaie de songer plus... Modulaire ;) Je n'en dis pas plus, c'est l'option que j'ai choisi depuis le début, et donne une allure bien plus optimiste aux calculs :D

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 13:40

Bah le calcul est assez simple :

http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... gn#Delta-V

Code : Tout sélectionner

DeltaV = ISP x 9.81 x ln ( Mtot/Mdry)
le 9.81 est du au fait que les ISP sont donnée en secondes

Mtot = Mdry + Carburant
Mdry = MreservoirVide + Mutile

dans le cas d'un Jumbo : la masse Vide est de 4tonnes et on a 32t de caburants

donc soit une masse utile à 20t, et on prend 6jumbo
Et les aerospike avec un isp à 390

Mdry = 20 + 6x4 = 44
Mtot = 44 + 6x32 = 236
Mtot/Mdry = 5.3636364

deltaV = 390 x 9.81 x ln ( 5.36) = 6426 m/s
si tu prend la carte des deltaV
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
De l'orbite basse de Tylo au sol, il faut 3070m/s ( donc l'allée-retour : 6140m/s)

Avec 6 Jumbo tu as un deltaV théorique de 6426m/s pour une cible à 6140m/s ... ça fait tout de même juste ... ( remarque vu que l'on va consommer du RCS ça devrai coller ... mais voilà ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 13:46

Ouille, dur... A compter également que la valeur de Dv à l'atterrissage fluctue beaucoup avec la qualité de la descente, d'autant plus que l'injection est longue d'ailleurs.

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 13:47

Bah oui, surtout que tu as pas d’atmosphère pour t'aider ...

Donc je vois pas bien ce que tu entends par modulaire, mais là je pense que faire un lander réutilisable facilement qui fasse l'allée retour vers Tylo c'est compliqué ...

A moins que je test à avoir des "atterisseurs" de reserve dans mon croiseur .... comme ça je laisse le poids mort ( attérisseur/rover...) sur le sol et je ne remonte que le lab et le cockpit ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 13:54

Un lander de descente qui, selon les corps céleste à visiter, s'équipe du juste nécessaire en carbu ;) Carbu en pièce détachée, largable au fur et à mesure pour un réel gain. A voir bientôt, si tu ne me pique pas la vedette d'ici là ! xD

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 13:55

Perso j'était parti sur un engin unique qui ne perd que du fuel dans les manoeuvre .. donc non je ne vais pas te piquer la vedette ..

Dakitess

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 13:58

De même, malheureusement cela représente un coût carburant conséquent de poser un énorme engin sur un petite lune quand n'en demande pas tant. Du coup. Quitte à avoir des modules intégraux et non modulaire, prévoit dans ce cas une gamme de deux à 3 landers, selon leur destination, tu perdras moins à emporter un petit lander riquiqui qui ne servira qu'une fois, qu'à faire descendre ton énorme Tylo's Lander :)

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 14:17

Oui .. je pense que je devrai avoir 1 lander par mission ...

Déjà je viens de faire des calculs pour "voir" ... si je veux amener une masse utile de 20t sur Tylo ( de Kerbin) et faire le retour ..... si on largue pas masse sur la route c'est pas possible !

Donc je vais réfléchir à un lander pour Eeloo ( car c'est la mission originel ) ...

DrDam

Message par DrDam » 16 janvier 2014, 16:42

Bon j'ai regarder, faut que j'ajoute encore un peu de fuel et mon atterrisseur pour atterrir et re-décoller de partout sauf Eve et Tylo .. Laythe je suis sauvé par le fait que l’atterrissage se fera à coup de parachutes.

Bon je fini mes tests ce soir et je pense reprendre mon épopée

Dakitess

Message par Dakitess » 16 janvier 2014, 17:16

Concernant Laythe, tu parles du Lander que tu as présenté un peu avant ? Il suffit ?

Répondre