ou au large d'Eeloo ... noté ..Dakitess a écrit :En gros, tout à fait ouaisDeux RCS Larges, Deux Advances SAS, une ou deux batteries larges pour le style, 2 ou 4 gros panneaux PV et tu risques rien ! Oublie juste pas de caser une ou deux piles radioisotopiques pour garantir un apport minimal d'élec dans la nuit noire ^^
Etude et Analyse ASH
- DrDam
Re: Etude et Analyse ASH
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Pour le bloc moteur + jumbos,
tu as pas la possibilité de les lancer 3 par 3 lié entre eux ?? afin de limite les points de doc et le nombre de docking en orbite ?
tu as pas la possibilité de les lancer 3 par 3 lié entre eux ?? afin de limite les points de doc et le nombre de docking en orbite ?
- DrDam
Oui effectivement, c'est aussi un truc qui me trotte dans la tête... a voir la capacité de lancement, surtout si je vide les réservoirs avant le lancement ...fab37toto a écrit :Pour le bloc moteur + jumbos,
après je préfère faire de "petit" lancement ( voir ceux de mon épopée) parce que je commence à bien maîtriser le lanceur.
Et secondairement, bêtement, je trouve ça plus réaliste de lancer le truc bout par bout et assembler le tout en orbite ( surtout pour un vaisseau qui n'a pas vocation à atterrir ... bon je testerai tout de même )...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
- DrDam
Normalement ce week-end je rajoute au sujet des planche "détaillé" du vaisseau et un tableau des parts que j'embarque pour continuer la discutions ...
- DrDam
Bonjour à tous,
Bon j'ai quasiment réussit les études préliminaire pour le bloc moteur .. afin de faciliter le travail, j'ai réussit à faire décoller les 18reservoirs et les moteurs d'un bloc !
donc on ouvre le sujet suivant : le Lander !
L'objectif de ce Lander est multiple :
d'après la carte des delta-V ici : le delta-V "max" (hors Eve & kerbin) nécessaire pour les transferts sol/orbite des différentes lunes/planète est de 3000m/s, donc mon Lander doit pouvoir générer 6500m/s ( un peu de marge, on sait jamais)
j'ai commencer des construction préliminaire que je vais vous soumettre :
Vue générale :
Capteurs
Rover
Lab+cockipt
Donc voilà, la foire aux critique est ouverte. Je tiens à dire que je ne suis pas spécialité des lander, sachant que j'ai arrêter d'en faire après avoir planter un kerbaunaute pendant 850jours sur mun , et une mission hautement acrobatique pour aller le récupérer ...
Merci à vous
Bon j'ai quasiment réussit les études préliminaire pour le bloc moteur .. afin de faciliter le travail, j'ai réussit à faire décoller les 18reservoirs et les moteurs d'un bloc !
donc on ouvre le sujet suivant : le Lander !
L'objectif de ce Lander est multiple :
- - Emporter tout le matériel scientifique nécessaire ( dont le labo)
- Un rover équipé des capteurs de base ( qui ne nécessite pas le labo)
- un atterrisseur/lanceur ( permettant un atterrissage et un re-décollage jusqu'au croiseur)
d'après la carte des delta-V ici : le delta-V "max" (hors Eve & kerbin) nécessaire pour les transferts sol/orbite des différentes lunes/planète est de 3000m/s, donc mon Lander doit pouvoir générer 6500m/s ( un peu de marge, on sait jamais)
j'ai commencer des construction préliminaire que je vais vous soumettre :
Vue générale :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Merci à vous
Dernière modification par DrDam le 16 janvier 2014, 15:40, modifié 1 fois.
- Dakitess
Ha on est pile sur le même projet en fait, le mien visant à être dévoilé courant février ^^
Du coup vu qu'on a presque pile les mêmes prérequis, je peux te dire après test que ton Lander n'est absolument pas suffisant pour pouvoir redécoller de Tylo. N"oublie pas que la phase d’atterrissage est affreusement énergivore ! A priori justement, tu n'as même pas de quoi atterrir sereinement, il te manquera probablement 500 m/s.
Fais des essais, c'est un peu long de faire le voyage, mais ça permet de s'en rendre compte. Sinon, perso ce que je fais c'est que je test sur Kerbin, et j'extrapole.
Du coup vu qu'on a presque pile les mêmes prérequis, je peux te dire après test que ton Lander n'est absolument pas suffisant pour pouvoir redécoller de Tylo. N"oublie pas que la phase d’atterrissage est affreusement énergivore ! A priori justement, tu n'as même pas de quoi atterrir sereinement, il te manquera probablement 500 m/s.
Fais des essais, c'est un peu long de faire le voyage, mais ça permet de s'en rendre compte. Sinon, perso ce que je fais c'est que je test sur Kerbin, et j'extrapole.
- DrDam
Oui, mon lander dans sa version actuel ne décolle pas de Kerbin, c'est une forme pour valider différents truc ( fonctionnement du labo, rover , recherche .. récolter les points de sciences qui me reste sur kerbin .... )
A vrai dire oui, déjà je vais devoir passer sur les aerospik en moteur ( encore 350pt de science à trouver pour les débloquer), et après je ne sais pas ..
Je viens de faire quelques calculs mais en gros : avec les Aerospik en isp atmosphérique, pour atteindre un deltaV de 6500m/s , il faut 2 jumbo de fuel et avec ça ( retiré la masse des Aerospik ) tu embarque 3t de matos ... donc c'est pas folichon non plus
et je parle pas de ration poid/poussée
A vrai dire oui, déjà je vais devoir passer sur les aerospik en moteur ( encore 350pt de science à trouver pour les débloquer), et après je ne sais pas ..
Je viens de faire quelques calculs mais en gros : avec les Aerospik en isp atmosphérique, pour atteindre un deltaV de 6500m/s , il faut 2 jumbo de fuel et avec ça ( retiré la masse des Aerospik ) tu embarque 3t de matos ... donc c'est pas folichon non plus
et je parle pas de ration poid/poussée
- Dakitess
Hé oui, les lander capable de redécoller de Tylo ne sont pas tout petit tout beau ^^ Essaie d'avoir le moins de charge utile possible, car ça influe terriblement sur le carbu à emporter et donc la puissance à fournir, et... 'Fin le cercle vicieux quoi ^^
hummmm, le labo de science sur le lander ?
je sais pas, j'suis assez novice, mais...
serait t'il pas plus otpi de laisser le labo sur ton croiseur, et en extraire les donnée quand tu re-dock ?
je crois qu'il fait presque 4 t le truc la
je sais pas, j'suis assez novice, mais...
serait t'il pas plus otpi de laisser le labo sur ton croiseur, et en extraire les donnée quand tu re-dock ?
je crois qu'il fait presque 4 t le truc la

- DrDam
En soit la charge utile est assez "limitée" ( et je vais la réduire au passage :
Voilà et en gros pour un lander de 20t, sachant que les aerospike ont un ISP de 390 dans le vide et que pour se poser et redecoller de Tylo on a besoin d'un deltaV de 6500m/s
en gros on a besoin de 7 Jumbos de fuels !
Je suis en train de me dire que je ferai mieux de m'arranger pour que mon croiseur puisse atterrir entier !
Code : Tout sélectionner
Lander :
Nom | poids (t)
Mk1 Lander Can | 0.6
Gigantor XL Solar Array | 0.7
Lab | 3.5
capteurs divers | 0,02 => a la rigueur je les met uniquement sur le rover ...
SC-9001 Science Jr | 0.2
Mystery Goo™ Containment Unit | 0.15
Batteries Z4k | 0.2
échelles (total) | 0.2
LT-2 Landing Strut ( total) | 1.2
parachutes | 0.75
Rockomax Brand Adapter 02 ( large -> small ) | 0.08
Total Lander | 7.5 tonnes
Rover :
Nom | poids (t)
EAS-1 External Command Seat | 0.05
capteurs divers | 0,02
RCS-reservoir | 0.375
RCS-block | 0.2
Probodobodyne RoveMate | 0.15
batteries | 0.1
OX-STAT Photovoltaic Panels x 4 | 0.02
Illuminator Mk1 | 0.015
RoveMax Model 2 x4 | 0.2
Total Rover | 1.15t
Plus les moteurs ( 4 aerospik : 1.5 x 4 )
Masse total ( 7.5+1.15+6 ) ~ 15t ( si on ajoute le RCS et les docks) => 20t
en gros on a besoin de 7 Jumbos de fuels !
Je suis en train de me dire que je ferai mieux de m'arranger pour que mon croiseur puisse atterrir entier !