Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
sam21

Re: Mon premier programme spatial

Message par sam21 » 09 janvier 2014, 14:37

Elington a écrit :Sam tu peux me donner la latitude / longitude de Cratère Maât STP? Et une vue "carte" que j'essaye de me repérer?
Alors voici les coordonnée de ma Capitale:

latitude: 13° 44' 49'' S
Longitude: 136° 58' 10'' E

Quelques screenshots pour te repérer:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Pour info supplémentaire, la Capitale se trouve à 1700 mètres d'altitude par rapport au niveau de la mer.

Dakitess a écrit :J'avais pour projet de faire une base mixte : sur une cote, à flanc d'eau, une moitié au sol et l'autre dans la flotte, le tout docké :)
Ah projet intéressant^^. Le docking dans l'eau ne doit pas être super simple, va falloir s'arranger pour que tous les modules ont la même ligne de flottaison.

Spacex

Message par Spacex » 09 janvier 2014, 14:43

sam21 a écrit :Ouaip c'est cool j'ai un agent =).
Plus de 3000 vue quand même. http://imgur.com/zjWFjgE :D Mais c'est mérité on voit pas des bases aussi grosses souvent dans KSP

sam21

Message par sam21 » 09 janvier 2014, 14:45

Ah ouai 3000 vue en 24h :shock:

Et ben tu es efficaces comme agent de pub =).

Elington

Message par Elington » 10 janvier 2014, 00:04

sam21 a écrit :Alors voici les coordonnée de ma Capitale:

latitude: 13° 44' 49'' S
Longitude: 136° 58' 10'' E

Quelques screenshots pour te repérer:
Image
Image
Image
Pour info supplémentaire, la Capitale se trouve à 1700 mètres d'altitude par rapport au niveau de la mer.
Super merci, challenge intéressant les 14° de latitude sud! Bon le design de mes sondes est totalement raté (et ils sont où les panneaux solaires? :oops: ) mais je peux quand même m'en servir comme marqueurs pour arriver chez toi, pas besoin de refaire le voyage ouf.

J'ai une question quand même: tu utilises un add-on pour planifier tes ré-entrées? Parce que sinon je ne vois pas comment tu fais pour déposer tous tes modules dans le cratère! Ou alors "la Force est très puissante dans ta famille" mais là ça ne s'explique pas :)! Parce que sinon là franchement tant pis je fais mon lourd mais le komputron pourrait vraiment t'aider je crois. Je ne veux pas polluer ton topic alors j'ajoute un petit reply dans le thread "Ascent Komputronics Society" à ce sujet.

A+, et vraiment encore bravo pour "Cratère Maât",
David

Dakitess

Message par Dakitess » 10 janvier 2014, 00:14

Sur que ton outils nous sera d'une grande aide pour les réentrées atmos ciblée !! Mais ça n'a rien d'impossible sans outil, suffit de prendre une orbite de référence, de commencer le burn au niveau d'un point repère (1/4 d'orbite par exemple, avant point de chute), et de viser un point de projection au sol précis. L'opération est alors répétable pour les corps du même gabarit :) C'est d'ailleurs étonnant de constater que la masse ou la quantité de parachute n'a pas tant d'effet que cela, du moins c'est que j'ai pu voir lors de mes nombreux parachutage sur Duna pour faire ma base.

Par contre, ton soft, va falloir apprendre à l'appréhender quoi X)

Elington

Message par Elington » 10 janvier 2014, 00:51

Dakitess a écrit :C'est d'ailleurs étonnant de constater que la masse ou la quantité de parachute n'a pas tant d'effet que cela, du moins c'est que j'ai pu voir lors de mes nombreux parachutage sur Duna pour faire ma base.

Par contre, ton soft, va falloir apprendre à l'appréhender quoi X)
C'est normal c'est le modèle de trainée de KSP qui fait ça: normalement la trainée devrait être proportionnelle à la surface du mobile, mais pour simplifier ils calculent cette surface en multipliant la masse par un coeff fixe. Résultat dans F=mA la masse se simplifie et l'accélération de trainée ne dépend pas de la masse effectivement. J'ai dû coder la même chose dans le komputron pour matcher le jeu. Il y a une bonne explication dans le wiki là: http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Atmosphere

Sinon pour le komputron cette partie là est indépendante et beaucoup plus directe que le "KHDL" et tout le toutim alors je peux vraiment faire un petit tuto tout de suite si ça intéresse du monde. J'ai posté la petite démo pour commencer.

Dakitess

Message par Dakitess » 10 janvier 2014, 01:15

Perso, indéniablement, ça m'intéresse, donc n'hésite pas :) Mais comme ça prend du temps et ça reste un outil qui peut être rebutant, je te conseil d'attendre des questions précises qui t'orienteront sur la rédaction des tutos.

Mais j'irai lire le topo sur l'aerobraking que t'as publié.

Bon j"sais pas ce qu'on fait à parler de ça dans ce topic xD On continuera sur le tiens ;)

sam21

Message par sam21 » 10 janvier 2014, 01:25

Elington a écrit :J'ai une question quand même: tu utilises un add-on pour planifier tes ré-entrées? Parce que sinon je ne vois pas comment tu fais pour déposer tous tes modules dans le cratère!
Non non je n'utilise rien, le seul outils que j'utilise c'est le mod engineer (et encore que dans le VAB pas en vol) et une carte de deltaV.
Pour les ré-entrées c'est comme l'a dis Dakitess, je me met sur une orbite qui passe au dessus du cratère, puis je descend mon périgée à un point précis (ça c'est pour le premier bloc, pour trouver ce point c'est du test, du pifomètre, à force j'ai l'habitude et je ne tombe plus très loin puis j'ajuste). Ensuite pour les autres modules je remet le périgée au même point même altitude, une qwicksave et on ajuste.

Ça à l'air fastidieux comme ça mais pour les derniers modules je tombé au bonne endroit du premier ou deuxième coup.

Ton outils est très intéressant, peut être un peu trop complexe pour moi je l’avoue^^. Je l'ai téléchargé et il faudrait que je le regarde de plus prés^^.

sam21

Message par sam21 » 11 janvier 2014, 04:12

XS SSTO

Avec l'achèvement du projet Eve, nos ingénieurs sont libre d'occuper leur temps comme il le souhaite.
La plupart du temps ça ne donne rien du tout, des engins à peine bon pour la casse...
Mais de temps en temps quelque choses de potable, voir d'utile sort du lot.

Ainsi alors que personne ne s'y attendais (pas même son créateur), voila que le projet du nom de XS SSTO est un sucés.
Il s'agit ici d'un avion spatial capable de rejoindre l'orbite et de revenir, ça particularité comparé au autre avion de la compagnie est sans conteste son poids plume.
Image
Image
Image
Image
Sa légèreté lui confère une très bonne maniabilité et une puissance importante.
De ce fait la monté jusqu’à la haute atmosphère est rapide et consomme très peu.
Image
Image
Image
A ce stade les moteurs atmosphérique fonctionne à mi-puissance, la poussée est suffisante et la consommation d'oxygène est moindre.
Image
Image
Puis on passe sur les deux petit moteur spatiaux.
Image
Et voila l'orbite est atteinte.
Image
Image
(noté au passage l'installation de nouvelle caméras rendant les images plus détaillées)

Puis retour à la maison.
Image
Image
Malheureusement petite erreur de pilotage à l'atterrissage, que la disposition des roues rend plus complexe que prévus, l'avion se disloque au moment de freiner.
Mais le pilote va bien et à l'air plutôt content.
Image
Dernière modification par sam21 le 11 janvier 2014, 14:40, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 11 janvier 2014, 11:24

Oh mignon ! Combien pèse-t-il ?

Le mien de ce gabarit avait des problèmes de stabilité du fait de la puissance démesurée du propulseur face à la masse, pas toi ? Genre impossible de verrouiller le SAS, ça vibre dans tous les sens, et j'ai vite lâché l'affaire ^^

Il est bien cool, il donne un vrai sentiment d'efficacité, classe !

Juste une question, quel réservoir tu as mis ? Le moyen du petit diamètre là ? Tu as utilisé le Tweak pour enlever une partie d'oxidyser ou pas ?

Répondre