Etude et Analyse ASH

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
DrDam

Re: Etude et Analyse ASH

Message par DrDam » 08 janvier 2014, 11:14

Je prend note ...

Je suis en train de me dire que je vais faire l'assemblage de mes 9 jumbo par "tranche" : préparer les groupes de 3 équipés et tout ... Une fois que j'ai un 2em groupe de prêt, je le dock au premier, et quand le 3em est bon je le dock à l'ensemble ....

après je pense que ton idée de "structure docké sur les coté" est une bonne idée ... comme ça je garderai un bon contrôle de l'ensemble .. et je pourrais fait un "parking" sur mon lieu d'assemblage et éviter que les éléments en attente se baladent où ils veulent ... et ça m'éviterai de devoir faire des vols spécifique pour les moteurs ...

Après tes réflexions d'hier soir sur le fait que je prévois d'embarquer trop de fuel/RCS continue à me cogiter dans le crane
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 08 janvier 2014, 11:27

Ha non mais moi je parlais que RCS :) Pour le fuel, tu as raison de prévoir gros, tu auras peut être même pas assez selon la masse que tu auras à transporter à l'avant.

DrDam

Message par DrDam » 08 janvier 2014, 11:29

Dakitess a écrit :Ha non mais moi je parlais que RCS :) Pour le fuel, tu as raison de prévoir gros, tu auras peut être même pas assez selon la masse que tu auras à transporter à l'avant.
Ahh .. ok donc 1 RCS par Jumbo et c'est tout ( hors RCS embarquer dans les éléments largable) ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 08 janvier 2014, 11:32

Non, c'est bien trop ! Deux RCS larges suffiront à toute ta structure, ravitaillement des modules de descentes compris ! C'est vraiment considérable déjà.

DrDam

Message par DrDam » 08 janvier 2014, 11:42

Dakitess a écrit :Non, c'est bien trop ! Deux RCS larges suffiront à toute ta structure, ravitaillement des modules de descentes compris ! C'est vraiment considérable déjà.
ça me fait peur ce que tu me dis là .... ( peut être que je maîtrise pas totalement la gestion du RCS) mais en général j'en utilise toujours de trop et je me retrouve général a sec ... donc j'en devient presque parano ...

Donc je met 1 bloc de RCS au cul de mon cocpit et le 2em est celui attaché à mon bloc de survie ... et basta ( idem pour les batteries ? )?

Dakitess

Message par Dakitess » 08 janvier 2014, 11:48

Ben même pour des masses consécantes, j'ai jamais utilisé un RCS large entier X) N'hésite pas à mettre un poignée de roues à réaction à la place, pour orienter ton vaisseau mère, mais normalement, justement, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire souvent du tout !

DrDam

Message par DrDam » 08 janvier 2014, 11:53

Dakitess a écrit :Ben même pour des masses consécantes, j'ai jamais utilisé un RCS large entier X) N'hésite pas à mettre un poignée de roues à réaction à la place, pour orienter ton vaisseau mère, mais normalement, justement, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire souvent du tout !
Les réaction wheel permette de modifier l'orientation du vaisseau ? :shock: pourquoi j'ai jamais réussit ? en général elle me permettent d'éviter qu'il aille valdinguer , mais pas le faire changer d'orientation

Qu'est ce que tu entent par "une poignée" ? 1 réaction wheel par jumbo + 1 sur le cocpit ( même axe) + 1 sur le bloc de vie et 1 sur le lander ? ou il faut encore les démultiplier ?

Dakitess

Message par Dakitess » 08 janvier 2014, 12:14

Non non, deux ou trois en tout et pour tout ^^ Au delà, ça devient n'importe quoi en réactivité... Perso, j'en met qu'un seul en général quelle que soit la taille, et j'apprends à être patient, c'est 5 secondes de plus qui vont me tuer :)

Et oui, ils permettent l'orientation, et sont carrément cheatés depuis la 0.23 xD

DrDam

Message par DrDam » 08 janvier 2014, 12:20

Dakitess a écrit :Non non, deux ou trois en tout et pour tout ^^ Au delà, ça devient n'importe quoi en réactivité... Perso, j'en met qu'un seul en général quelle que soit la taille, et j'apprends à être patient, c'est 5 secondes de plus qui vont me tuer :)

Et oui, ils permettent l'orientation, et sont carrément cheatés depuis la 0.23 xD
Donc en gros je met un triplet "Reservoir RCS - batterie - reaction Wheel" au cul de mon cockpit, sur mon lander et sur mon module de vie et basta et ça devrai suffir pour mon vaisseau ?

Cool, ça va me réduire les parts ( surtout qu'il faut que je fasse un contrôle d'action pour désactiver les block RCS sur mes éléments embarqués)

Dakitess

Message par Dakitess » 08 janvier 2014, 12:41

En gros, tout à fait ouais :) Deux RCS Larges, Deux Advances SAS, une ou deux batteries larges pour le style, 2 ou 4 gros panneaux PV et tu risques rien ! Oublie juste pas de caser une ou deux piles radioisotopiques pour garantir un apport minimal d'élec dans la nuit noire ^^

Répondre