Etude et Analyse ASH
- DrDam
Re: Etude et Analyse ASH
Le but des LV c'est pour les manoeuvres orbitales ( passage de l'orbite de Jool à l'orbite de l'une de ses lunes) et les nukes pour les grand déplacements ( passage de Kerbin à jool)
Les pour le volume de RCS, j'en sais rien encore ... dans le sens où ça va faire une sacré masse à faire manœuvrer .... mais les "groupes RCS seront placés sur la coque, donc si c'est bien équilibré ça en demandera moins, oui c'est sur ...
après pour le fuel c'est que j'aimerai en avoir suffisamment pour faire l'aller-retour kerbin-Eeloo ...
ou genre, départ de kerbin, et passage de Eve/Gilly/Moho/Sun puis retour ...
Après j'ai pas spécialement d'idée sur mes besoins en fuels
Les pour le volume de RCS, j'en sais rien encore ... dans le sens où ça va faire une sacré masse à faire manœuvrer .... mais les "groupes RCS seront placés sur la coque, donc si c'est bien équilibré ça en demandera moins, oui c'est sur ...
après pour le fuel c'est que j'aimerai en avoir suffisamment pour faire l'aller-retour kerbin-Eeloo ...
ou genre, départ de kerbin, et passage de Eve/Gilly/Moho/Sun puis retour ...
Après j'ai pas spécialement d'idée sur mes besoins en fuels
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
déjà est ce que tu connais la mécanique spatiale ^^
pour changement de trajectoire .. ou on consomme le moins c'est au plus loin de la planète "Apogée" pour les changement d'inclinaison .. réduction du périgée, idem autour du soleil.
Pour viser une planète essaye d’être le plus précis des le départ + quelque correction en route.
Pour te placer en orbite autour d'une planète ou se trouve une atmosphère, aide toi du freinage atmosphérique (ces long mais tu ne consomme rien en carburant).
pour ton projet, je testerai avec 2 jumbos + moteurs en parallèle et allume l’ensemble voir comment ca se comporte.
puis après avec 4 jumbos + moteurs.
comme Darkitess, j'ai des doute sur la solidité de la structures qui risque de bouger dans tous les sens quand tu vas allumer les moteurs.
pour changement de trajectoire .. ou on consomme le moins c'est au plus loin de la planète "Apogée" pour les changement d'inclinaison .. réduction du périgée, idem autour du soleil.
Pour viser une planète essaye d’être le plus précis des le départ + quelque correction en route.
Pour te placer en orbite autour d'une planète ou se trouve une atmosphère, aide toi du freinage atmosphérique (ces long mais tu ne consomme rien en carburant).
pour ton projet, je testerai avec 2 jumbos + moteurs en parallèle et allume l’ensemble voir comment ca se comporte.
puis après avec 4 jumbos + moteurs.
comme Darkitess, j'ai des doute sur la solidité de la structures qui risque de bouger dans tous les sens quand tu vas allumer les moteurs.
- DrDam
Je vois pas bien le rapport avec ce qui est dis précédemment ... et pour l'avoir tester, le freinage atmosphérique ( surtout si je vise Eeloo) dépendra vraiment de la cible, donc je part du principe que mon vaisseau doit pouvoir se mettre en orbite sans !fab37toto a écrit :déjà est ce que tu connais la mécanique spatiale ^^
le But du RCS c'est d'abord manœuvrer l'engin autour de son centre de gravité, et vu la taille de mon croiseur, j'ai des doute sur le fait que 8 block-RCS bien placée suffise à le faire avec peu de RCS ...
Ensuite pour les changement de trajectoire ( rapide, voir urgent si je me suis planté dans ma navigation) je suis pas sur qu'uniquement des nuke suffisent ... et une fois en orbite "bof" autour de Jool, je pense que je ne pourrais pas me passer de poussés plus "virile" pour stabiliser mes orbites.
Enfin pour la stabilité de l'ensemble, je vais tester au fur et à mesure .... Sur le nb de parts, je pense que le problème se posera quand je viendrai "greffer" la coque ... où là, oui le nombre de parts va augmenter significativement
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
Pour le RCS tu en aura besoin de toute facon sur chaque bloc que tu vas assembler : faire du docking sans RCS c'est pas possible !
- DrDam
A vrai dire , je compte feinter. Pour éviter d'accumuler trop de part "inutile une fois le projet fini" , je compte mettre en place des "petit remorqueurs" :Eio a écrit :Pour le RCS tu en aura besoin de toute facon sur chaque bloc que tu vas assembler : faire du docking sans RCS c'est pas possible !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:

Comme ça je lance mes pièces à docker "attachés" à des remorqueur de part et d'autre ( comme ça le RCS est au extremité). Une fois en orbite ça me permettra de faire toutes les manœuvres pour les guider et les docker.
Une fois le dock effectué, je désarrime les remorqueurs dont je n'ai pas besoin et concerve ceux qui pourront m'être utile pour la suite.
Ça me permettra de faire l'assemblage où je veux ( désolé pour le RP, mais le faire sur mon chantier spatial sera pas pratique ... sniff .. mon echec ! )
- Dakitess
Le docking sans RCS, c'est possible, mais pas facile X)
Les remorqueurs sont toujours appréciables et permettent d'économiser une quarantaine de part sur les grosses structures, pas négligeable. Par contre, tu auras donc 4 RCS résiduel en fin de docking pour chaque réservoir, on est d'accord ?
Pour éviter ça, si tu le souhaites, suffit de prolonger le remorqueur sur la longueur du réservoir, avec un double dock utilisant un des latéraux par exemple, et des structures métalliques englobantes pour permettre de poser les propulseurs RCS.
Les remorqueurs sont toujours appréciables et permettent d'économiser une quarantaine de part sur les grosses structures, pas négligeable. Par contre, tu auras donc 4 RCS résiduel en fin de docking pour chaque réservoir, on est d'accord ?
Pour éviter ça, si tu le souhaites, suffit de prolonger le remorqueur sur la longueur du réservoir, avec un double dock utilisant un des latéraux par exemple, et des structures métalliques englobantes pour permettre de poser les propulseurs RCS.
- DrDam
Euh, je ne suis pas sur de comprendre la question...Dakitess a écrit :Les remorqueurs sont toujours appréciables et permettent d'économiser une quarantaine de part sur les grosses structures, pas négligeable. Par contre, tu auras donc 4 RCS résiduel en fin de docking pour chaque réservoir, on est d'accord ?
quand tu parle de "4 RCS" tu parle de "block RCS"(

En théorie sur mon block moteur, je ne dois pas laisser "block RCS", car ils seront présent sur la coque ( qui sera ajouter à la fin pour habiller le croiseur)
Après il y aura des "remorqueurs light" qui seront utiliser pour le dock de réservoir de RCS et batteries du croiseur, car dans ce cas, on voudra concerver ces éléments là
Ça répond à ton interrogation ?
PS : après le but de sujet est justement de "critiquer" ( dans le sens propre du terme => discuter) pour me permettre de m'éviter des déboires
- Dakitess
Hé bien, les propulseurs RCS marchent par paire, ou plutôt par paire de groupe : 4 en haut, 4 en bas, à peu près correctement réparti de part et d'autre du centre de masse.
Là, ton remorqueur de tête n'amène que 4 RCS d'un côté. C'est tout à fait suffisant pour mener à bien des rotation rapide, mais ça ne saurait suffire pour faire une translation ! Du coup, je me demandais sur tu prévoyais de laisser ton autre groupe de 4 propulseurs RCS sur les réservoirs acheminés... Et je proposais une solution permettant de les éviter, eux aussi
Là, ton remorqueur de tête n'amène que 4 RCS d'un côté. C'est tout à fait suffisant pour mener à bien des rotation rapide, mais ça ne saurait suffire pour faire une translation ! Du coup, je me demandais sur tu prévoyais de laisser ton autre groupe de 4 propulseurs RCS sur les réservoirs acheminés... Et je proposais une solution permettant de les éviter, eux aussi

- DrDam
Je comptai mettre 1 remorqueur à chaque "bout" de mes pièces ( surtout dans le cas de jumbo) ... quand je suis bien positionné juste près à faire le dock, je dégage l'un des remorqueur ( celui qui se retrouve entre mes 2 pièces) j'applique une toute petite poussée pour finir le dock ...
A vrai dire ce que me pose encore une petit problème de conception, c'est "comment je met un remorqueur sur les "moteurs" même si je pense les lancer à posteriori avec des découpeur pour protéger les tuyères et des adaptateur pour retourner sur la bonne section ... mais c'est encore en réflexion
A vrai dire ce que me pose encore une petit problème de conception, c'est "comment je met un remorqueur sur les "moteurs" même si je pense les lancer à posteriori avec des découpeur pour protéger les tuyères et des adaptateur pour retourner sur la bonne section ... mais c'est encore en réflexion
- Dakitess
Mmh ça commence à être complexe. Faut penser au plus simple
Effectivement, tu aussi le souci des propulseurs à l'arrière qui nécessiterait d'être encapsulé dans un découpleur pour y apposer un port de docking.
Perso, je songerai à la cage structurelle, qui utiliserait le dock latéral : tu auras les deux extrémités libres pour directement mettre tes propulseurs et faire le docking d'un coup d'un seul. Par contre l'attache latérale par un seul dock moyen, je sais pas trop... En y allant mollo, peut être. Si j'avais du temps, je te screenerai ce que j'ai en tête, mais j'ai pas KSP sous la main ^^

Perso, je songerai à la cage structurelle, qui utiliserait le dock latéral : tu auras les deux extrémités libres pour directement mettre tes propulseurs et faire le docking d'un coup d'un seul. Par contre l'attache latérale par un seul dock moyen, je sais pas trop... En y allant mollo, peut être. Si j'avais du temps, je te screenerai ce que j'ai en tête, mais j'ai pas KSP sous la main ^^