Tailles des parts

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
DrDam

Tailles des parts

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 14:06

Bonjour à tous,

j'arrive avec la question du jour : savez-vous s'il existe une "table" des dimensions de toutes les parts du jeux ( hors mode )

jusque là j'ai trouvé les dimension des "diamètres" des réservoirs ... mais pour les autres ( struts, antenne, ....) rien ...

Le but est de pouvoir obtenir des dimensions des objets construits ...

par exemple , ma station est composé de 3 module ( gros diamètres => 2.5) reliés par des bras (2) composés de 6 Modular_girder_segment_xl Image et 2 Modular_girder_adapter Image... je passe les ports de docks ...

merci
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Spacex

Re: Tailles des parts

Message par Spacex » 16 décembre 2013, 14:30

Perso je calcule en me servant de la longueur de pièces connu. Le bidon orange par exemple fait 15 mètres.(si je me trompe pas)
Si ton vaisseau fait 3 bidons orange de long ça fait : 45 mètres.

Sinon tu prend ta pièce et tu voit combien elle fait dans le VAB par rapport à une pièce de longueur connu.

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 14:37

Pour les reservoir c'est assez facile, mais pour le reste, je trouve assez compliqué de faire les comparaisons
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Nevjoia

Message par Nevjoia » 16 décembre 2013, 14:47

C'est vrai que ça serait bien utile pour la construction et l'assemblage de grandes structures. Par contre, dès que tu imbriques une pièce dans une autre, sa longueur totale ne te sert pas vraiment, et on en revient au même problème :?

Il faudrait une sorte de "quadrillage" en jeu, ou au moins une règle...

Spacex

Message par Spacex » 16 décembre 2013, 15:04

DrDam a écrit :Pour les reservoir c'est assez facile, mais pour le reste, je trouve assez compliqué de faire les comparaisons
Tu refais ta station dans le VAB (elle est pas complexe ça sera rapide) et tu met des bidons de carbu à côté que tu utilise comme règle :mrgreen:

Sinon tu utilise set target et control from here. Ca indique la distance. (Comme si tu fais un docking)

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 15:08

je vais tenter le controle from here d'un bout et un set target sur l'autre bout ..... mais j'y crois pas ...

Spacex

Message par Spacex » 16 décembre 2013, 15:11

Il faut juste de docker pour avoir 2 vaisseaux séparé bien sûr.
L'intervalle entre les deux ports dedocké est négligeable si tu les garde à côté l'un de l'autre

DrDam

Message par DrDam » 16 décembre 2013, 15:12

je verrai ....

Bucheron

Message par Bucheron » 30 décembre 2013, 21:42

mm il me semble que depuis la 0.23 il y a une échelle qui donne la dimension des pieces dans les images à droite lorsque l'on passe dessus.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Répondre