Merci^^.Nevjoia a écrit :Et puis c'est quand même très sympa à lire !
Mon premier programme spatial
-
Re: Mon premier programme spatial
- Marcus Armstrong
Alors, question concernant ta base pour Gilly : A t'elle été assemblée en orbite, ou balancé en l'état depuis le sol? désolé si ça a déjà été dit....
-
La deuxième solution, je l'ai envoyée en un bloc en orbite. De la j'y est docké un propulseur nucléaire. Ce modèle je l'avais créé pour Laythe malheureusement elle n'a pas résisté au test de l'ouverture des parachutes.Marcus Armstrong a écrit :Alors, question concernant ta base pour Gilly : A t'elle été assemblée en orbite, ou balancé en l'état depuis le sol? désolé si ça a déjà été dit....
-
Le bout du Monde
L’exploration de l’espace continue, cette fois ci le président à décider de repousser les frontières de la Kerbalitée a maximum.
Pour cela, il convoqua Merzor dans son bureau et lui proposa une mission à risque, devenir le Kerbal qui explorera les limites de notre système.
Merzor Kerman étant notre nouveau héro planétaire depuis son retour de Dres, compris rapidement qu’il avait de grande chance de ne jamais revenir chez lui, mais n’écoutant que son courage décida d’accepter la mission.
C’est ainsi qu’un beau jour Merzor se retrouva comme d’habitude emmitouflé dans une capsule exiguë au sommet de sa fusée, direction Eeloo.
La fusée est la même que pour son voyage vers Dres, pas de dépaysement au niveau des commandes de l’appareil. D’après nos ingénieurs, cette fusée devrait pouvoir permettre un aller-retour Kerbin/Eeloo, mais il n’y aura pas de marge de manœuvre, si Merzor veut rentrer chez lui un jour il va falloir éviter le gaspillage de carburant.
Donc après un briefing plutôt rapide, le compte à rebours est lancé, Merzor se concentre sur sa trajectoire, active les SAS, et décollage.
L’ascension se passe sans accros,
L’alignement Kerbin/Kerbol étant dans la configuration optimale, Merzor décide de ne pas passer par une orbite de garage. L’injection qui permet de sortir de l’attraction de Kerbin est effectuée dans la foulée.
Une fois les dernières gouttes de carburants des moteurs conventionnels utilisés, ceux-ci e sont plus utile et sont donc éjecter, les moteurs atomiques prennent le relai.
« Au revoir Kerbin, j’espère pouvoir revenir un jour »
Jusqu’à présent le voyage n’est pas différent des autres, Merzor règles son angle par rapport à l’orbite d’Eeloo et patiente tranquillement en attendant l’heure de l’injection trans-Eelooienne.
L’injection est une formalité pour notre ami Merzor, qui une fois cette manœuvre terminé s’empresse de se rendormir.
Le voyage est extrêmement long, notre pilote mettra plus de 1000 jours pour rejoindre Eeloo.
Mais enfin la voilà, l’ultime frontière.
Merzor allume les propulseurs afin de finaliser son orbite.
La poussée consomme plus de carburant que prévus, mais le vaisseau est en orbite polaire autour d’Eeloo la limite de notre système.
Merzor profite de cette orbite stable pour repérer un site d’atterrissage convenable. Une fois le site repéré, notre jeune pilote sépare le lander de son vaisseau interplanétaire, direction la surface.
L’étendue blanche de la surface s’étendant sous lui, notre pilote ne regrette pas d’avoir fait le voyage.
Atterrissage en douceur.
Mais malgré l’extrême douceur de cette atterrissage, celui-ci consomma beaucoup plus de carburant que prévus, a telle point que Merzor commence à avoir des doutes sur la capacité de son lander à se remettre en orbite.
Qu’à cela ne tienne, il ne se laisse pas démonter, et sort de sa capsule pour un premier pas historique.
Ces premières impressions furent : « Brrrrrr, fait froid par ici », suivi de, « Waaa, il est tout petit Kerbol»
Après s’être amusé quelque temps à la surface, fait du patin à glace, et tenter de dénicher une colline assez grande pour skier, Merzor est rappelé près du lander pour la cérémonie du drapeau.
Lors de cette cérémonie le site fut renommée "La plaine du bout du monde", aucun Kerbal n’avait jamais était aussi éloigné de son monde natal.
Donc après cette cérémonie, Merzor peut donc retourner à ses occupations en attendant l’heure du décollage, à savoir : sauter, courir, jouer avec le jet pack, et faire des glissades sur le sol gelé d’Eeloo.
Puis il retourne à sa capsule, prés à tenter de rentrer chez lui.
Et décollage.
Mais à peine l’orbite atteinte,
Merzor est à cour de carburant. Ne voulant pas resté coincer pour toujours en orbite de cette boule de neige, tente le tout pour le tout, et effectue les manœuvres restantes au RCS.
Heureusement la gravité d’Eeloo n’est pas très élevé et les manœuvres ne consomment que très peu de RCS, Merzor parvient donc à se docker à son vaisseau interplanétaire, mais de justesse, il ne lui reste plus que trois litres de monopropellant en réserve.
Le plus dur est passé, le lander est éjecté afin d’alléger le vaisseau pour le retour.
Au revoir Eeloo, on rentre à la maison.
Le retour est plus rapide que l’allé mais toujours très très long.
Et enfin, au moment où notre pilote commence à perdre toute son intégrité mental, Kerbin est en vue.
Comme d’habitude, la rentrée dans l’atmosphère détruit les panneaux solaires.
Merzor est de retour chez lui, après plus de 1700 jours de voyage, il revient en héro, le kerbal ayant posé le pied au bout du monde.
L’exploration de l’espace continue, cette fois ci le président à décider de repousser les frontières de la Kerbalitée a maximum.
Pour cela, il convoqua Merzor dans son bureau et lui proposa une mission à risque, devenir le Kerbal qui explorera les limites de notre système.
Merzor Kerman étant notre nouveau héro planétaire depuis son retour de Dres, compris rapidement qu’il avait de grande chance de ne jamais revenir chez lui, mais n’écoutant que son courage décida d’accepter la mission.
C’est ainsi qu’un beau jour Merzor se retrouva comme d’habitude emmitouflé dans une capsule exiguë au sommet de sa fusée, direction Eeloo.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
La fusée est la même que pour son voyage vers Dres, pas de dépaysement au niveau des commandes de l’appareil. D’après nos ingénieurs, cette fusée devrait pouvoir permettre un aller-retour Kerbin/Eeloo, mais il n’y aura pas de marge de manœuvre, si Merzor veut rentrer chez lui un jour il va falloir éviter le gaspillage de carburant.
Donc après un briefing plutôt rapide, le compte à rebours est lancé, Merzor se concentre sur sa trajectoire, active les SAS, et décollage.
L’injection est une formalité pour notre ami Merzor, qui une fois cette manœuvre terminé s’empresse de se rendormir.
Le voyage est extrêmement long, notre pilote mettra plus de 1000 jours pour rejoindre Eeloo.
Mais enfin la voilà, l’ultime frontière.
Merzor profite de cette orbite stable pour repérer un site d’atterrissage convenable. Une fois le site repéré, notre jeune pilote sépare le lander de son vaisseau interplanétaire, direction la surface.
Qu’à cela ne tienne, il ne se laisse pas démonter, et sort de sa capsule pour un premier pas historique.
Donc après cette cérémonie, Merzor peut donc retourner à ses occupations en attendant l’heure du décollage, à savoir : sauter, courir, jouer avec le jet pack, et faire des glissades sur le sol gelé d’Eeloo.
Puis il retourne à sa capsule, prés à tenter de rentrer chez lui.
Et décollage.
Heureusement la gravité d’Eeloo n’est pas très élevé et les manœuvres ne consomment que très peu de RCS, Merzor parvient donc à se docker à son vaisseau interplanétaire, mais de justesse, il ne lui reste plus que trois litres de monopropellant en réserve.
Et enfin, au moment où notre pilote commence à perdre toute son intégrité mental, Kerbin est en vue.
- Dakitess
Décidément, elle t'auras bien servi cette configuration, très polyvalente, démonstration à l'appui !
On ne la voit pas beaucoup Eeloo, bonne idée
On ne la voit pas beaucoup Eeloo, bonne idée

- TyzTornalyer

1700 jours de voyage... Je comprends mieux pourquoi Eeloo est la planète mal-aimée par excellence dans KSP

Beau travail (comme d'habitude maintenant), c'est rare de voire des missions comme ça (encore plus que Dres...)
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.
-
Oui effectivement ce modèle m'est bien utile. Il permet d'aller sur pas mal d'astres sans atmosphère.Dakitess a écrit :Décidément, elle t'auras bien servi cette configuration, très polyvalente, démonstration à l'appui !
Faut bien allé partout^^.Dakitess a écrit :On ne la voit pas beaucoup Eeloo, bonne idée
Ouai c'est long, même avec le warp à fond. Ca serais peut être une bonne idée d'avoir un niveau de warp supérieur.TyzTornalyer a écrit :1700 jours de voyage... Je comprends mieux pourquoi Eeloo est la planète mal-aimée par excellence dans KSP![]()
En tout cas, merci à tous pour vos retour ça fait plaisir^^.
Wow, j'ai eu peur que Merzor ne revienne jamais... J'étais soulagé de voir qu'il a réussit quand même à faire le retour
1700 jours... *Attrape sa calculatrice* Plus de 4 ans et demi ?
Heureusement que les kerbals peuvent résister à tout, des 50g dans ta face jusqu'à la solitude extrême dans 5 m² au fin fond de l'espace

1700 jours... *Attrape sa calculatrice* Plus de 4 ans et demi ?

Heureusement que les kerbals peuvent résister à tout, des 50g dans ta face jusqu'à la solitude extrême dans 5 m² au fin fond de l'espace

Faudrais que je test pour voir si les Kerbals peuvent résister a touts les G possible et peuvent vivre éternellement .Nevjoia a écrit :Wow, j'ai eu peur que Merzor ne revienne jamais... J'étais soulagé de voir qu'il a réussit quand même à faire le retour![]()
1700 jours... *Attrape sa calculatrice* Plus de 4 ans et demi ?![]()
-
Moi aussi j'ai eu peur =).Nevjoia a écrit :Wow, j'ai eu peur que Merzor ne revienne jamais... J'étais soulagé de voir qu'il a réussit quand même à faire le retour![]()
Pour nous oui, mais je ne sais pas combien de jours il y a dans une année Kerbinienne.Nevjoia a écrit :1700 jours... *Attrape sa calculatrice* Plus de 4 ans et demi ?![]()
Pour le moment je n'ai eu aucun mort de vieillesse =).lm91 a écrit :Faudrais que je test pour voir si les Kerbals peuvent résister a touts les G possible et peuvent vivre éternellement .