Ascaron - Space Exploration Corps

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 29 octobre 2013, 19:44

Chers membres des conseils d'administration,
Mesdames et messieurs les actionnaires,
Ingénieurs et pilotes,
Ouvriers, ouvrières
Camarades.

Nous sommes réunis en ce jour pour discuter de l'allocation des budgets au sein des départements de notre grande société, Ascaron - Space Exploration Corps. (A-SEC)

Mais avant d'ouvrir le débat, je souhaite revenir un instant sur notre bref et glorieux passé.

Il y a environ un mois, l'A-SEC s'est installé dans ses nouveaux locaux du Kerbal Space Center, où nos ingénieurs se sont immédiatement attelés à la tâche. Et malgré des moyens très limités, notre objectif d'explorer l'espace, l'univers et le reste est en bonne voie.

Un premier vol a eu lieu, grâce au tout premier modèle de vaisseau sub-orbital, le A_SOS_001! (Ascaron_Sub-Orbital-Ship_001)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
*applaudissements*

Grâce à notre formidable pilote d'essai, Jebediah, ce premier vol s'est déroulé à merveille et nous a permis de poser les bases de design pour nos futures constructions. En effet, pour des raisons évidente d'économie, il fut décidé de mettre l'accent sur l'efficacité. Nos engins devaient être le plus léger et le plus compact possible. Et surtout, ne pas laisser de débris dans l'espace. Chaque élément ne pouvant être ramené devait soit bruler dans l'atmosphère, soit se détruire à l'atterrissage.

S'ensuivit la première mise en orbite d'un kerbonaute, avec le A_SC_001 (Space Capsule). Ce vaisseau parvint à placer une capsule habitée à environ 100km d'altitude, qui fit trois révolutions complètes autour de Kerbin avant de redescendre.

Une deuxième puis une troisième version, les A_SC_002 et A_SC_003, furent équipé de divers appareils scientifiques afin de collecter un maximum d'informations. Les pilotes Bill et Bob furent en charge de ces vols.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
*applaudissements*

Grace aux résultats de ces premiers vols, nos ingénieurs firent d'importants progrès. Ils optimisèrent les moteurs, mirent au point de nombreux instruments et la troisième génération de vaisseau sorti du VAB avec un nouvel objectif.

Le A_LIS_001 (Launch & Injection Ship) fut le premier vaisseau kerbal à réussir un aller-retour sans escale Kerbin-Mun! Mais à peine la capsule avait-elle touché le sol, qu'un deuxième vaisseau décollait, armé d'une batterie complète d'appareils de mesures. Le A_LIS_002 réussit à s'approcher à moins de 200km de la surface de notre satellite et à récupérer de précieuses informations.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Un nouveau défi stimula notre équipe d'ingénieur, qui chercha alors le meilleur moyen de se mettre en orbite autour de la Mun. Cette fois, afin de minimiser les risques (et au grand désarroi de Jebediah) ce fut une sonde qui décolla.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le A_PL_001 (Probe Launcher) réussit à se mettre en orbite et largua le module télécommandé. Celui-ci posa sans encombre à la surface, fit des mesures, récolta des échantillons et reparti pour Kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Malheureusement, une erreur de conception fit que l'ouverture des parachutes arracha la sonde du corps principale, l'ensemble des instruments et résultats fut perdus.

Le A_PL_002 essaya de corriger ce problème et reparti pour la Mun. Cette fois-ci, ce fut une erreur de pilotage qui interrompit brutalement la mission.
Au moment de toucher le sol, la sonde avait encore une vitesse verticale de plusieurs centaines de mètre par seconde.
On soupçonne les ingénieurs responsables de la propulsion de ne pas avoir utilisé le même système d'unités que ceux en charge des mesures d'altitude, L'enquête est en cours.

Le A_PL_003, quant à lui, parvint à poser sa sonde, mais sur un terrain un peu trop accidenté. Un affleurement rocheux détruisit le réacteur, épargnant heureusement le reste des appareils. Immobilisée à la surface de la Mun, la sonde continuera à transmettre des bribes d'informations tant que ces antenne et panneaux solaires seront en état de marche.

Voilà pour le parcours effectué à ce jour.

Pour appréhender notre avenir, je vous ferais bien un condensé des 50'000 ans d'histoire kerbal ramené à 50 ans… mais on n'a pas le temps. Disons juste que cette métaphore nous apprendrais que les kerbaliens, dans leur quête de connaissance et de progrès, sont déterminés et rien ne peut nous empêcher d’avancer.

L’exploration de l’espace se fera, que nous nous y joignions ou non, c’est une des plus grandes aventures de tous les temps, et aucune entreprise digne de ce nom, ayant la prétention de faire un maximum de profits, ne peut envisager de rester à la traîne dans la course à l’espace.

Nous choisissons d’aller sur la Lune au cours de cette année, et d’accomplir d’autres choses encore, non pas parce que c’est facile, mais justement parce que c’est difficile! Et que ça rapporte la blinde d'argent! Et ce but servira à organiser et à donner le meilleur de nos employés et de nos bénéfices.

Ma conviction est que notre entreprise doit se vouer tout entière à cet objectif : faire atterrir un kerbonaute sur la surface de la Mun et le ramener sur Kerbin sain et sauf! Pour la science, pour la gloire, et pour les dividendes!

*Standing Ovation*

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Dakitess » 31 octobre 2013, 00:13

Beau début de carrière, très bien relaté ! Cohérent dans l'ensemble d'ailleurs, c'est plaisant.

Standing Ovation bien sur ! o/
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
intruder38
Messages : 71
Inscription : 17 décembre 2012, 18:50
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par intruder38 » 31 octobre 2013, 00:24

Pas mal du tout!
N'empêche on devrait regrouper toutes les épopées et en faire un livre..

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Maddoxfr » 31 octobre 2013, 10:44

Carriere interressante avec un text simpa a lire :-D

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 31 octobre 2013, 13:55

Kayron a écrit :
Dakitess a écrit :Beau début de carrière, très bien relaté ! Cohérent dans l'ensemble d'ailleurs, c'est plaisant.

Standing Ovation bien sur ! o/
Comme quoi, il est pas si nul que ça ce mode carrière! :-D (je troll là hein!)

C'est vrai que j'essaye de rester le plus cohérent possible avec les pièces à disposition, ce qui limite un peu le ramassage de point de science, mais je me refuse à courir avant de savoir marcher (Minmus, ce sera pour plus tard ;) )
Maddoxfr a écrit :Carriere interressante avec un text simpa a lire :-D
J'espère que la famille Kennedy ne m'en voudra pas trop d'avoir repiqué et "légèrement" remanié les discours de John F. ^^
Et pour ce message ci-dessous, pardon Nixon... ^^
*Note interne*

De : PDG-CEO-Administrateur Principal de l'A-SEC Kayron
A : Tous (et les autres aussi)

Le destin a décrété que le kerbal qui est parti sur la Mun pour explorer en paix, restera pour y reposer en pièces.
Ce Kerbonaute courageux, du nom de Bill... ou c'était Bob? ...

Enfin bref la manœuvre d’atterrissage a foiré, le module est partie en vrille et c'est disloqué à la surface.
Les frais du programme d'entrainement seront à la charge de sa famille et de son assurance, l'Ascaron-Protection & Affordable Care Society (A-PACS).

Heureusement, tout n'es pas perdu, et les sommes investies dans ce Module d'Exploration Munaire 001 permettront l'envoi du A_MEM_002 avec Jebediah comme pilote!

Meilleures salutation, Votre Big Boss préféré.

XOXO

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 08 novembre 2013, 22:20

Rapport préliminaire N°2188 du Service d'Enquête Kerbal sur les Accident.

Concernant l'accident du vaisseau spatial Ascaron - Space Exploration Corps, A_MEM_001, survenu sur le satellite Mun, en orbite de Kerbin (Système Kerbol)

Type d'aéronef : Vaisseau spatial A_MEM_001
Exploitant : Ascaron - Space Exploration Corps
Propriétaire : Ascaron - Space Exploration Corps
Pilote : Bill (ou Bob?) Kerman
Type de vol : Voyage translunaire
Phase de vol : Désorbitation
Nature de l'accident : Crash du Module d'Exploration Munaire.

Déroulement de l'accident:

Après une longue série de succès, et sous l'impulsion de son fougueux Président-Directeur-Général-Chef-Executif-d'Office-Administrateur principal, l'A-SEC décida d'envoyer un kerbonaute à la surface de la Mun. Un nouveau vaisseau fut donc mis en chantier dans le VAB:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le A_MEM_001, d'une conception astucieuse en trois étages, devait permettre à Bill (à moins que ce ne soit Bob?) d'atteindre le sol de la Mun et de revenir vivant sur Kerbin.

Le module décolla sans encombre, et pu atteindre 80km d'altitude. Malheureusement, les moteurs manquaient de puissance, et l'orbite ne put être circularisé assez vite, le vaisseau menaçait de retomber dans l'atmosphère.

Le KSC décida quand même de poursuivre la mission. Le troisième étage fut largué, et le deuxième mit à feu pour l'injection. Le timing était loin d'être parfait et l'allumage consomma plus que prévu.

Arrivé en orbite munaire, le module se prépara à descendre. Comme les réservoirs ayant déjà été entamés, les ingénieurs proposèrent de retarder les manœuvres de freinages. La procédure se déroula sans encombre jusqu'à une centaine de mètre d'altitude.

Soudain à cours de carburant, le module ne put freiner suffisamment sa descente, ni contrôler sa rotation. En perdition, la capsule percuta le sol bien trop vite pour sa structure, qui se disloqua. Le choc entrainant la perte du vaisseau et de son pilote.

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 08 novembre 2013, 22:23

Pour la première fois, l'A-SEC connait la défaite. Un vaisseau détruit, un pilote disparu, sa réputation entachée et l'action en bourse en chute libre.

Sous l'impulsion de son dirigeant suprême, la compagnie entière se voue corps et âme pour réussir ce défi! Les ingénieurs travaillèrent dur pour améliorer le vaisseau et Jebediah passa de nombreuses heures en simulateur. Chaque élément et chaque étape du voyage fut étudié en profondeur pour atteindre la perfection.

Jusqu'au jour où, enfin, le A_MEM_002 décolla pour son grand voyage :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après une mise en orbite circulait à 90km d'altitude, le module prépara son injection sur une trajectoire transmunaire.

Un fait curieux fut reporté par un technicien du KSC, qui prétend avoir entendu Jebediah discuter avec d'autres personnes et répéter ces mots: Ձեր բոլոր հիմքերը, որոնք պատկանում են մեզ … le pauvre fut envoyé en repos forcé.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Le reste du voyage se déroula sans incident, et le MEM_002 put se mettre en orbite autour de notre premier satellite. Le temps d'une révolution, tout le KSC se remémora les nombreuses tentatives de Jebediah en simulateur. Pratiquement toutes se terminaient par un crash. Et les autres finissaient mal à cause d'oublies divers et variés (confondre droite et gauche, ne pas couper les moteurs, laisser le train rentré, etc)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Heureusement, cette fois ce fut la bonne. Le A_MEM_002 se posa en douceur dans le Grand Cratère Est. Jebediah put sortir gambader un peu, prendre quelques photos et planter le drapeau de la Corporation pour revendiquer la propriété du premier territoire extra-kerbin.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Les ingénieurs en profitèrent pour télécommander plusieurs expériences. En quelques heures, plusieurs échantillons furent récoltés et des dizaines de rapports scientifiques enregistrés. Le module d'exploration pouvait donc entamer la deuxième moitié de son périple: Rentrer.

Le réservoir fut tout juste suffisant pour propulser le vaisseau sur une trajectoire de retour directe. L'aérofreinage avait été jugé beau plus économique qu'une mise en orbite standard pour désorbitation. L'économie de carburant fut quelque peu compensée par les surcouts d'un train d'atterrissage et d'un réacteur renforcé en céramique d'adamantium pour servir de bouclier thermique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Après quelques minutes baignées de flamme, le module pu déployer ses parachutes et se poser sans encombre dans l'océan.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Mission accomplis!

PS: un laborantin pressé a raté le développement photographique. Du coup il n'existe malheureusement aucun cliché de la récupération du A_MEM_002. Mais le service de presse interne à l'A-SEC assure que tous les informations et équipements ont pu être ramener. Et Jebediah aussi, cela va de soit.

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 29 novembre 2013, 11:03

Citoyens,

Le bilan mensuel de l'A-SEC est relativement brillant.

En effet, sept missions munaires ont atteint leurs objectifs. Ramenant bon nombre d'informations et échantillons fort utiles à nos départements R&D, Cosmétique et Chirurgie.

Et nous ne déplorons que trois échecs. Le derniers en date A_MEM_003 (n°10), s'est posé sur un terrain irrégulier, basculant sur le coté au moment de l'impact. Le kerbonaute Bill est actuellement à l'abris dans sa capsule mais dans l'incapacité de revenir.

Nos ingénieurs travaillent donc d'arracher pieds afin de présenter le plus rapidement possible un module de récupération, capable de ramener Bill.
Plusieurs solutions sont à l'étude, mais des complications structurelles ralentissent les équipes au travail. Nous espérons obtenir un vaisseau de secours fonctionnel d'ici la fin de la semaine.

Voulez-vous en savoir plus?

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Nevjoia » 29 novembre 2013, 11:56

Intéressant cette manière sérieuse de raconter les faits, ça change de l'Humour Kerbin Standard© :P

Ca me rappelle mes premiers pas sur la Mün ; le lander n'avait plus assez de carburant pour ne serait-ce que se mettre en orbite, j'y ai donc envoyé un module de sauvetage pour ramener Jeb. Il l'a rejoint sans problème, mais mon inexpérience et une quantité de carburant trop juste a fait qu'au lieu d'être tranquillement en train de bronzer sur la Mün, il est maintenant coincé dans une capsule en orbite elliptique et décalée par rapport au plan. 'Faudrait que je réessaye de le récupérer, maintenant que je connais les bases du docking.

Bref, j'espère que ton sauvetage de l'infortuné Bill ne sera pas aussi foireux que le mien ;)

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: Ascaron - Space Exploration Corps

Message par Kayron » 29 novembre 2013, 14:18

Nevjoia a écrit :Intéressant cette manière sérieuse de raconter les faits, ça change de l'Humour Kerbin Standard© :P
Je sais pas si le terme "sérieux" est valable dans mon cas ^^
C'est censé être une parodie des communiqué de presses de grand groupes économiques et multinationales, avec des clins d’œils historique et cinéma... peut-être un peu trop subtil? :lol:
Nevjoia a écrit :Ca me rappelle mes premiers pas sur la Mün ; le lander n'avait plus assez de carburant pour ne serait-ce que se mettre en orbite, j'y ai donc envoyé un module de sauvetage pour ramener Jeb. Il l'a rejoint sans problème, mais mon inexpérience et une quantité de carburant trop juste a fait qu'au lieu d'être tranquillement en train de bronzer sur la Mün, il est maintenant coincé dans une capsule en orbite elliptique et décalée par rapport au plan. 'Faudrait que je réessaye de le récupérer, maintenant que je connais les bases du docking.

Bref, j'espère que ton sauvetage de l'infortuné Bill ne sera pas aussi foireux que le mien ;)
Haha, effectivement, toujours prévoir une opération de sauvetage pour récupérer la première opération de sauvetage quand elle foire! :D

Et comme j'essaye de faire le gros vaisseau en cinq parties : Lanceur - Étage d'injection - Module de commande 3 places - Module d'amunissage 2 places - Rover ... je sens que les possibilités de ratages sont nombreuses... :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit