[Partie coopérative] On joue ensemble ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Spacex

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Spacex » 22 novembre 2013, 18:16

Faut pas installer turtoise ? Les gens voudront pas l'installer

Stellaris

Message par Stellaris » 22 novembre 2013, 18:27

Je m'occupe de faire un plugin qui fait tout ca ;)

Excle

Message par Excle » 22 novembre 2013, 18:42

Spacex a écrit :Faut pas installer turtoise ? Les gens voudront pas l'installer
Turtoise est un logiciel de versionning comme un autre. En voici d'autres d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... Subversion

@SpaceX ne me fait pas croire que tu as autre chose en tête qu'un bête script de "j’écrase et je remplace".

Pourquoi un logiciel de versionning, a quoi ca sert ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_d ... e_versions

Les versions sont couramment utilisées dans le monde du développement logiciel. Et d'ailleurs, si ce n'est pas utilisé... fuyez.
En fait, l’hébergeur garde une copie de chaque version. A chaque fois que quelqu'un pousse une sauvegarde, la version augmente. Si Jean Luc corrompt la partie à la version 12. Il suffit de repartir de la version 11 où tout allait bien.

Sans outil de gestion de version, la sauvegarde "11" aurait été écrasé par la 12. Et tout le monde aurait été bien embêté. Tout ça parce que Jean Luc avait des mods !
Frak Earth

oliezekat

Message par oliezekat » 22 novembre 2013, 19:06

La première chose que je fais quand je rallume mon ordi à la maison, c'est désactiver TortoiseSVN. [overdose de batailles de tag'n'commit au boulot...]
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Spacex

Message par Spacex » 22 novembre 2013, 23:28

Exclessior a écrit :
Spacex a écrit :Faut pas installer turtoise ? Les gens voudront pas l'installer
Turtoise est un logiciel de versionning comme un autre. En voici d'autres d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... Subversion

@SpaceX ne me fait pas croire que tu as autre chose en tête qu'un bête script de "j’écrase et je remplace".
Bah suffit de faire un script php de 10 lignes qui enregistre le fichier save envoyé par l'utilisateur avec une incrémentation de 1 pour le nom du fichier. save1.zip, save2.zip.
Plutot que l’incrémentation on pourrait mettre la date save211113.zip, save221113 ...

Et tu affiche la version en cours et en dessous les versions historique.
Mais Stellaris veut faire un plugin alors c'est encore mieux si c'est ce que je pense (un bouton pour charger la save la plus récente, et un bouton pour envoyer la save directement depuis KSP)

Les gens voudront pas installer de logiciel. En tout cas moi je suis pas chaud

Alien14

Message par Alien14 » 23 novembre 2013, 08:27

Coucou !

Et activez la fonction "Joindre un fichier" sur le forum à ceux qui participeront uniquement et temporairement le temps de cette partie ?
Car si on est 10 à tous cassés, ce ne sera pas un lourd fardeau pour les modérateurs. C'est très rapide et facilement gérable si on est peu nombreux.

Maintenant, on peut se l'envoyer par mail et/ou via skype ou hotmail. On a tous l'un des 3 au moins et se sera mille fois plus simple, je pense.

Ce sont des idées hun !

A Peluche !
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Stellaris

Message par Stellaris » 23 novembre 2013, 08:37

Si on suis ton idée, je ne serais pas en mesure de participer (impossibilité mail/skype/hotmail).
Le petit plugin qui te download auto la dernière version me semble certes plus complexe niveau réalisation, mais sera réutilisable pour d'autres saves (Kerbal's Tavern, par ex) ;)
Et en plus, t'as qu'a appuyer sur un bouton in-game ! :mrgreen:

Spacex

Message par Spacex » 23 novembre 2013, 11:14

Ah mais si tu fais ce plugin tu aura ma reconnaissance éternelle :mrgreen:
Non sans dec ça serait super. (le top ça serait de pouvoir configurer le serveur via un fichier setting comme ça il sera réutilisable )

Stellaris

Message par Stellaris » 23 novembre 2013, 13:04

C'est ce que j'avais en tête ;))

oliezekat

Message par oliezekat » 24 novembre 2013, 13:10

Spacex a écrit : Bah suffit de faire un script php de 10 lignes qui enregistre le fichier save envoyé par l'utilisateur avec une incrémentation de 1 pour le nom du fichier. save1.zip, save2.zip.
Plutot que l’incrémentation on pourrait mettre la date save211113.zip, save221113 ...
Un tel bricolage simpliste aboutirait à un fail ou au mieux à un bordel sans nom avec des guerres d’éditions et réversions à répétition.
Ex: si deux joueurs récupèrent une save et que le le joueur 2 la republie en premier, puis que qu'un troisième la charge et republie rapidement, et qu'enfin le joueur 1 publie la sienne, les modifs des joueurs 2 et 3 seront écrasés.

Je pense qu'il faut mettre en place un système de verrou ; un joueur réclame le blocage, on lui accorde l'exclusivité durant 1h pour mettre à jour, passé ce délais (ou dés qu'il a mis à jour) le verrou est retiré et un autre joueur peut réclamer le blocage.
Et pour éviter un squattage, le dernier joueur qui fait une update (ou obtenu un verrou qui a pas été utilisé), ne pourrait pas réclamer immédiatement un blocage.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre