Mon premier programme spatial

Une histoire épique à raconter ? Vous souhaitez raconter votre dernière épopée au confins de l'univers ? Racontez toutes vos histoires ici même.
Nevjoia

Re: Mon premier programme spatial

Message par Nevjoia » 22 novembre 2013, 09:45

Excellent ! C'est exactement ce qu'il me faut pour explorer ces montagnes, impossibles à atteindre en un seul morceau avec un avion !

Mais d'abord, il faudrait que je débloque plus de pièces pour les rovers (je joue en mode Carrière) et que je m'habitue à faire voler des avions (pas facile à diriger, ces trucs là...) :oops:

En tout cas, le design de ton avion/rover est très classe... Tu comptes l'envoyer sur d'autres planètes, ou il est condamné à errer sur Kerbin pour l'éternité ? Ce qui est bien, c'est que tu peux facilement l'envoyer en 2 fois, c'est déjà prévu :)

sam21

Message par sam21 » 22 novembre 2013, 13:16

Pour le moment rien de prévus, je pourrais l'envoyer sur Laythe mais pas pour le moment. On verra =).

Les avion c'est comme les fusée, ça vient avec l'entrainement =).

Edit, il reste encore à le perfectionner. Par exemple quand le SAS est activée l'avion vibre un peu (chose qui ne se produis pas quand le SAS est éteint).

Excle

Message par Excle » 22 novembre 2013, 14:23

Bravo, Je suis impressionné par le système de docking.

Les avions subissent de sacrés contraintes. Ils sont capable de faire des demi-tours à faire pâlir toutes les lois de l'aéronautique. Mais du coup. La liaison dock à dock tient elle le choc ? Ou dois tu faire du pilotage souple ?

Je ne pensais pas qu'une telle liaison tiendrait le choc ne serait ce que d'un atterrissage. Félicitations.
Frak Earth

sam21

Message par sam21 » 22 novembre 2013, 14:32

J'ai eu des doutes aussi, mais le dock tiens trés bien le coup. J'ai testé un peu de le faire tourner dans tous les sens de mannière brutal et la liaison tiens parfaitement (je pense que c'est du au deux petit ailerons sur le cockpit qui fait qu'il n'est pas un poid mort au bout, mais participe à la manoeuvre). L'attérissage pareil aucun soucis.

Mais on ne sait jamais, mieu vaut y aller en douceur tout de même =).

Dakitess

Message par Dakitess » 22 novembre 2013, 15:45

D'ailleurs, c'est certainement à cause de ces ailerons que tu obtiens de grosses vibrations : la liaison dock impose un souplesse que les surfaces de contrôles ne prévoient pas, et doivent corriger en permanence.

En tout cas, c'est sympa comme tout et bien plus simple et fonctionnel que les trucs que j'avais essayé, fut un temps ^^ Par contre, peux tu toujours piloter la partie avion en mode drone, sans la charge à l'avant ?

sam21

Message par sam21 » 22 novembre 2013, 16:13

Dakitess a écrit :D'ailleurs, c'est certainement à cause de ces ailerons que tu obtiens de grosses vibrations : la liaison dock impose un souplesse que les surfaces de contrôles ne prévoient pas, et doivent corriger en permanence.
Possible. Mais sans les ailerons à l'avant l'avion à tellement de mal à décoller que je ne suis même pas aller jusqu'au bout de la piste lors du test =).
Dakitess a écrit :Par contre, peux tu toujours piloter la partie avion en mode drone, sans la charge à l'avant ?
Bonne question, je n'ai pas prévus ce cas de figure. Je vais ajouter un controleur et faire un test voir ce que ça donne.

edit: Après un test rapide, l'avion en mode drone décolle, vol, et atterrie parfaitement (une fois en vol mieux même qu'avec le cockpit à l'avant, par contre le décollage est plus compliqué, je dois atteindre le bout de la piste pour avoir l'impulsion pour décoller).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image

sam21

Message par sam21 » 24 novembre 2013, 17:13

Mission Ike

Après la réussite de l'exploration de Laythe, nos ingénieurs n'ayant plus d'objectif particulier se sont chacun dispersé sur des projets différents.

Quelques-uns s'occupe de la création de véhicule d'exploration de Kerbin, d'autres planchent sur différent type de sonde longue portée pour étudier le fin fond du système Kerbolien, d'autres encore sur l'exploration habitée des astres non exploré.

Le président ayant à l'heure actuel aucun projet lui tenant à cœur, il laisse donc les ingénieurs laissé libre cours à leur imagination, avec un peu de chance quelque chose de potable pourrait naitre de leurs délires respectifs.

Et c'est sans s'y attendre qu'un beau matin un ingénieur débarque à toute allure dans le bureau du président, sois disant qu'il aurait conçu une fusée capable d'effectuer un aller-retour Kerbin/Ike avec à son bord un pilotes qui y posera le pied.

Ike n'étant pas l'astre préféré du président, il accepta tout de même d'envoyer un jeune pilote puisque de toute façon en ce moment il n'y à rien d'autre de prévus.

C'est ainsi que La mission Ike se retrouva sur le pad de lancement, à son bord un jeune pilote du nom de Ferdon Kerman. A peine sortie de l'académie le matin même, il ne sait pas réellement pourquoi il est assis dans ce cockpit.
Image

Après un bref briefing de la mission, Ferdon s'apprête à décoller. Le centre de commandement est prés également, lance le compte à rebours.
Et décollage...
Image

La mise en orbite demande encore moins de carburant que prévus.
Image
Image

Il est donc temps de dire au revoir à Kerbin.
Ferdon enclenche les propulseurs et c'est partie.
Image
Image
Petit passage habituel par Mun qui nous fait économiser un peu de carburant.
Image
Image

Et le vaisseau se retrouve dans l'espace profond en attente du moment propice à l'injection trans-Dunaire. Pendant ce temps Fredon est prié d'attendre sans trop se plaindre, le centre de commandement n'a pas que ça à faire.

Après quelque temps de voyage, l'heure de l'injection est venue, Ferdon est réveillé par le centre de commandement, et est prié de se mettre dans l'axe.
Le carburant restant dans les moteurs conventionnel est utilisé,
Image
Puis les moteurs nucléaires prennent le relais.
Image
Image
Après plusieurs mois de voyage, Ferdon qui commence à s'ennuyer ferme est prié par le centre de commandement de regarder par le hublot.
Image
Enfin Duna et Ike sont en vue et dans le bon axe.

Quelques manœuvres sont nécessaires.
Image
Image

Et l'orbite d’Ike est atteinte.
Image

Ferdon qui à hâte d'aller se dégourdir les jambes, sépare le lander du reste du vaisseau, et descend vers la surface.
Image
Image
Image

Le faible gravité rend l'atterrissage très facile. Heureusement car Ferdon n'a pas eu le droit à des essais en simulateurs.
Image
Image
Image

Il est temps pour notre jeune pilote de sortir explorer les environ.
Image
Image
Image

Moment solennel, Ferdon Kerman dépose le drapeau de la compagnie surveillé par Duna.
Le site fut rebaptisé, Les plaines noires d’Ike.
Image

Avant de reprendre la route, le centre commandement autorise Ferdon à s'amuser un petit peu, la faible gravité est très amusante avec le jet pack.
Image

Donc après quelques heures à s'amuser un peu, quelques récoltes d'échantillon et autre donnée scientifique, il est temps pour Ferdon de rentrer à la maison.
Image

L'orbite est facilement atteinte, et la trajectoire de rendez-vous avec le reste du vaisseau également. Aidé par le centre de commandement, Ferdon réalise son docking avec une facilité déconcertante pour un jeune pilote.
Image
Le reste du lander est éjecté (non sans avoir oublié de transférer le carburant restant vers les moteurs atomiques), seule la capsule contenant le pilote est conservée.
Image

Petite poussé pour sortir de l'attraction de Duna et Ferdon se retrouve encore une fois à patienter des semaines dans une petite capsule exigu.
Image

L'injection trans-kerbinienne est effectuée quelques semaines plus tard, l'attente est interminable mais quelque temps plus tard, Kerbin est enfin en vue.
Image
La trajectoire nous emmène directement dans l'atmosphère pas besoin de rectifier. Kerbin grossis peu à peu dans le ciel.
Image

La rentré dans l'atmosphère détruit les panneaux solaires, de toute façon il ne serviront plus.
Image

Ferdon se sépare alors du reste du vaisseau,
Image

Les parachutes se déploies, la capsule amerrie sans problème Ferdon est de retour sain et sauf sur Kerbin la mission est un succès.
Image
Image
Image

Grace à ce test pratique la compagnie dispose désormais d'un nouveau vaisseau one-launch permettant d'explorer les lunes des planètes voisines.

Le V-plane

Pendant le temps de la mission Ike, sur Kerbin nos ingénieurs centrés sur l’exploration de kerbin nous ont pondus un projet plus qu’ambitieux.
Le premier avion à décollage vertical de notre compagnie.
Image
Image

Il décolle grâce à ses deux réacteurs positionné sous ses ailes.
L’équilibre est plutôt stable, mais il est recommandé d’enclencher le SAS et de pointer le nez de l’avion légèrement vers le haut.
Image
Image

Une fois en vol on active le moteur arrière, et après avoir acquis suffisamment de vitesse horizontale, les propulseurs sous les ailes sont coupés.
Image

L’atterrissage n’est pas une partie de plaisir pour nos pilotes qui ne maitrise pas bien encore l’appareil.
Image
Image

Mais le V-plane atterrie sans soucis.
Image
Image
Le président impressionner par ce vol (fut-il de courte durée) valida le prototype, le V-plane fait désormais parties de notre hangar.

sam21

Message par sam21 » 26 novembre 2013, 04:05

La BOD

Toujours dans le cadre de la colonisation du système Kerbolien, le président décida de renforcer la présence kerbinienne dans l’espace.

Pour cela plusieurs projet fur avancer par les ingénieurs, l’un d’eux retenta l’attention du président.
La construction d’une station orbitale autour de Duna, servant de liaison entre la base à la surface et kerbin.
Cette station sera conçu comme une base, son but est d’accueillir des kerbonautes, mais également pouvoir servir de refuge pour les colons à la surface de Duna.
Après plusieurs mois d’intense réflexion et de conception, nos collaborateur ont conçu les plan d’une base orbital, capable d’accueillir six kerbonaute, elle peut également accueillir les six autres colons actuellement présent sur Duna.
La base orbitale est composée de plusieurs modules :

Deux modules de vie, l’un pouvant accueillir quatre kerbonautes, l’autres huit :
Image
Image
Un module comprenant quatre landers capable de rejoindre la surface de Duna et de revenir se docker à la station, ainsi q'un réacteur nécléaire assurant l'autonomie électrique de la base même en cas de défaillance des panneaux solaires :
Image
D’un vaisseau de retour de quatre places capable de revenir sur Kerbin :
Image
Et de deux modules d’observations :
Image
Enfin, après plusieurs mois de travail acharné, La Base Orbital Dunaire est enfin achevé, liaison Entre Kerbin et Duna. A son Bord le commandant de la BOD, Ferdon Kerman (premier Kerbal sur Ike), ainsi que trois jeunes kerbonautes, Emin Kerman, Engee Kerman, et Lemming Kerman :
Image
Image
Image
Image

Nevjoia

Message par Nevjoia » 26 novembre 2013, 09:46

Joli design. Je trouve que les bases orbitales et "terrestres" sont les projets ultimes du jeu, une sorte de boss final pour lequel il faut s'entraîner longuement et qui donne du fil à retordre pendant une longue durée.

Une fois qu'on en a terminé une, il est toujours possible de réitérer l'exploit autour d'un autre astre, jusqu'à la conquête du système entier ! :twisted:

Dakitess

Message par Dakitess » 26 novembre 2013, 09:55

Super Sam ! Autant la mission pour Ike rondement menée que la station orbitale de toute beauté ! Elle est vraiment jolie et bien proportionnée.

Mon VDD, j'aurai tendance à dire pour ma part que l'un des buts ultime, même si la notion est floue pour ce jeu, c'est la réalisation d'un croiseur modulaire qui tienne la route en matière de rigidité, sans mod, suffisamment complet pour mener à bien une mission d'envergue à lui tout seul.

Ca met en jeu la connaissance pour la réalisation d'une station orbitale, la gestion de l'interplanétaire, la réflexion sur la problématique de la souplesse des docks, mais également l'élaboration de Landers digne de ce nom pour une colonisation ou pour jouer le rôle de navette Sol-Orbite. Presque tout est sollicité pour réaliser un croiseur je trouve :)

Sinon, effectivement, une base au sol est bien complexe également et diffère pas mal.

Sam, quelle masse fait ta station au juste ?

Répondre