Alors voilà, après visionnage des vidéos de KerbalFacile, j'ai télécharger le mod Engineer Redux pour la phase de construction de manière à essayer de gagner un max de Delta-V, car si j'ai bien compris, plus on a de delta-V, plus on va loin (?).
J'essaye donc d'avoir des étages plus ou moins équilibrer et je regarde à chaque fois comment se comporte le Delta-V si je change de moteur et/ou que je rajoute du carburant. Le but étant d'optimiser ça.
Seulement voilà, le moteur Nucléaire (LV_N je crois), est celui qui bat tous les records en terme de Delta-V. Par exemple sur un étage, si je change le moteur en place par un LV-N, mon delta-V passe de 3000 à +de 5000 !
Je suis donc tenté d'utiliser un max de moteur LV-N (tant que possible).
Le problème ensuite, en phase de vol, soit je n'ai pas assez de poussée et ma fusée redescend (phase atmosphérique) soit la poussée est très longue et je met +de 30min à quitter l'attraction de Kerbin (phase espace) pour me mettre en orbite autour du soleil...
D'une manière générale, je n'utilise les LV-N qu'après la sortie de l'atmosphère (mais c'était pour l'exemple).
J'ai donc ce petit souci : avec des LV-N je me retrouve avec un super Delta-V (qui peut faire dans les 6000 sur un seul étage) mais la poussée n'est pourtant pas suffisante....
J'espère que vous avez compris un peu l'idée.
Savez-vous comment remédier à cela ?
Comment savoir à l'avance si je ne vais pas mettre 45 min pour changer d'orbite malgré 15000 de Delta-V total ?
Le Delta-V c'est bien, mais il me manque certainement un paramètre que je n'ai pas pris en compte...
Je respecte la règle des 21 x Masse totale de la fusée pour la phase de décollage (mais pas pour les étages "spatiaux").
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de m'expliquer un peu tout ça