Architectes donnez vos trucs
- Dakitess
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Re: Architectes donnez vos trucs
Tout a fait, mais ça enlève beaucoup au challenge de la construction ^^
Re: Architectes donnez vos trucs
Après avoir vu
Le KingTank et maintenant le Vertigo. Je me dis que certains ont changé de braquet. C'est l'occasion de ressortir ce vieux topic d'entre les morts.
Vous êtes capables de faire du "clipping". C'est bien comme ca que l'on dit, lorsque les pièces sont confondu entres elles.
Donc si je résume vos précédentes interventions :
- F12 ouvre un menu/action qui permet d'attacher les parts en s'affranchissant des nodes de connexions (boules vertes).
Comment cela se passe t il, la pièce s'associe alors à n'importe quelle surface tel un octogonal struts ?
Que vaut cette liaison ?
- Cette liaison ne vaut pas grand chose a tel point qu'il est impensable d'avoir des pièces se chevauchant appartenant à des stages différents.
Donc, nos parts "clippées" ont besoin d'être solidement fixées histoire qu'elles n'aillent pas trop tailler la bavette à la voisine.
- Justement avez vous des trucs, des règles qui déterminent que telle ou telle "surface" peuvent se chevaucher mais si cette "surface" ci rentre en contact, c'est la désintégration assurée ?
Je pense, par exemple, à la bouche de sortie d'un moteur, qui ne doit pas être obstruée. Au cross-fuel qui n'est plus assuré. J'ai remarqué sur vos constructions que les surfaces planes étaient toujours (souvent ?) découvertes. Est ce un hasard ?
Merci pour tous vos éclaircissements.
Le KingTank et maintenant le Vertigo. Je me dis que certains ont changé de braquet. C'est l'occasion de ressortir ce vieux topic d'entre les morts.
Vous êtes capables de faire du "clipping". C'est bien comme ca que l'on dit, lorsque les pièces sont confondu entres elles.
Donc si je résume vos précédentes interventions :
- F12 ouvre un menu/action qui permet d'attacher les parts en s'affranchissant des nodes de connexions (boules vertes).
Comment cela se passe t il, la pièce s'associe alors à n'importe quelle surface tel un octogonal struts ?
Que vaut cette liaison ?
- Cette liaison ne vaut pas grand chose a tel point qu'il est impensable d'avoir des pièces se chevauchant appartenant à des stages différents.
Donc, nos parts "clippées" ont besoin d'être solidement fixées histoire qu'elles n'aillent pas trop tailler la bavette à la voisine.
- Justement avez vous des trucs, des règles qui déterminent que telle ou telle "surface" peuvent se chevaucher mais si cette "surface" ci rentre en contact, c'est la désintégration assurée ?
Je pense, par exemple, à la bouche de sortie d'un moteur, qui ne doit pas être obstruée. Au cross-fuel qui n'est plus assuré. J'ai remarqué sur vos constructions que les surfaces planes étaient toujours (souvent ?) découvertes. Est ce un hasard ?
Merci pour tous vos éclaircissements.
Frak Earth
- oliezekat
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Re: Architectes donnez vos trucs
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé le menu F12, et je ne sais même pas comment il marche [et je ne peux pas l'essayer puisque le plugin KSP Players utilise la touche F12 pour faire les screenshots]
Ayant constaté que parfois le jeu accepte de lier des pièces dans des positions inattendues, j'ai fait des recherches pour les énumérer...
Il apparait que le jeu autorise de coller 2 réservoirs perpendiculairement en incrustant de lui même la moitié du réservoir que l'on manipule. Ça marche avec tous les types de réservoir coaxiaux. Pour le KingTanK, j'ai utilisé 2 fois cette astuce avec une symétrie par 6. Ci-dessous une autre image prise avant que je poses les 6 Jumbo latéraux à la perpendiculaire des FL-T800.

Aperçu de la structure interne du système KingTanK...
Ayant constaté que parfois le jeu accepte de lier des pièces dans des positions inattendues, j'ai fait des recherches pour les énumérer...
Il apparait que le jeu autorise de coller 2 réservoirs perpendiculairement en incrustant de lui même la moitié du réservoir que l'on manipule. Ça marche avec tous les types de réservoir coaxiaux. Pour le KingTanK, j'ai utilisé 2 fois cette astuce avec une symétrie par 6. Ci-dessous une autre image prise avant que je poses les 6 Jumbo latéraux à la perpendiculaire des FL-T800.

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"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
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- Dakitess
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Re: Architectes donnez vos trucs
De même, jamais utilisé une seule fois le menu F12, je sais même pas comment il se présente ^^ Je l'apparente à de la triche.
Comme d'hab', en fait : j'utilise ce que KSP me met nativement à disposition. J'utilise très peu les intersections d'éléments, seulement quand le Design peut avoir une petite importance, et avec les petits enchevêtrements possibles. Typiquement pour le Vertigo, les deux "ailes" sont encastrées de juste ce qu'il faut pour qu'on ne voit pas les plans disgracieux des réservoirs, le recoupement est très mince.
Sinon, c'est trop simple de bourrer en quantité. Oui la masse sera toujours là, mais d'apparence visuelle on pourrait obtenir des truc infiniment compact, infiniment puissant... Plus de challenge de construction.
En somme, pour ma part, j'utilise un peu ce que décris olie, la propension des réservoirs à se caler à la perpendiculaire, mais juste pour façonner des points d’accroches, jamais de fuel. Et pour le reste, ben c'est bien simple : les petit pilonne cubique permettent de pratiquement tout faire pour qui est patient, sans notion de triche. Juste générer un point d'accroche là ou conventionnellement il y en a pas. Ce que que j'adore : en mettre un a la perpendiculaire, ENTRE deux pièces, et ajuster le bas. Pareil, c'est pas souvent, mais bien utile pour les VTOL par exemple. Je screenerai à l'occaz et je ferai un topo, mais comme vous avez pu le constater avec mon gros ralentissement, j'ai plus trop de temps :s
Comme d'hab', en fait : j'utilise ce que KSP me met nativement à disposition. J'utilise très peu les intersections d'éléments, seulement quand le Design peut avoir une petite importance, et avec les petits enchevêtrements possibles. Typiquement pour le Vertigo, les deux "ailes" sont encastrées de juste ce qu'il faut pour qu'on ne voit pas les plans disgracieux des réservoirs, le recoupement est très mince.
Sinon, c'est trop simple de bourrer en quantité. Oui la masse sera toujours là, mais d'apparence visuelle on pourrait obtenir des truc infiniment compact, infiniment puissant... Plus de challenge de construction.
En somme, pour ma part, j'utilise un peu ce que décris olie, la propension des réservoirs à se caler à la perpendiculaire, mais juste pour façonner des points d’accroches, jamais de fuel. Et pour le reste, ben c'est bien simple : les petit pilonne cubique permettent de pratiquement tout faire pour qui est patient, sans notion de triche. Juste générer un point d'accroche là ou conventionnellement il y en a pas. Ce que que j'adore : en mettre un a la perpendiculaire, ENTRE deux pièces, et ajuster le bas. Pareil, c'est pas souvent, mais bien utile pour les VTOL par exemple. Je screenerai à l'occaz et je ferai un topo, mais comme vous avez pu le constater avec mon gros ralentissement, j'ai plus trop de temps :s
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Re: Architectes donnez vos trucs
Salut tout le monde.
J'ai une petite question. Je vois pas mal de création ou les pièces ont des angles plus qu'étrange. De plus j'ai déjas vue des screenshot ou à la place du rond avec un point à l'intérieur (dans le hangar à coté de la symétrie), il y avais un angle genre "15°" ou autres.
Alors ma question est la suivante: Est ce un mods ou une fonctionalité intégré dans le jeux que je ne sais pas utiliser?
J'ai une petite question. Je vois pas mal de création ou les pièces ont des angles plus qu'étrange. De plus j'ai déjas vue des screenshot ou à la place du rond avec un point à l'intérieur (dans le hangar à coté de la symétrie), il y avais un angle genre "15°" ou autres.
Alors ma question est la suivante: Est ce un mods ou une fonctionalité intégré dans le jeux que je ne sais pas utiliser?
- Balthyx
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Re: Architectes donnez vos trucs
Tu maintient "maj" pour avoir plus de finesse quand tu pivote tes parts. 

Mendeleïev ! Au tableau !
Re: Architectes donnez vos trucs
Oui, une rotation + Maj pivote ta pièce de 5°. Pas besoin de mod.Balthyx a écrit :Tu maintienS "maj" pour avoir plus de finesse quand tu pivoteS tes parts.
Merci Daki et Olie pour vos réponses, ça rend vos constructions que plus belle. Et ça explique mieux comment tout cela ne part pas en fusion à l'allumage des moteurs.
Personnellement la touche F12 en plus de publier un Screenshot dans le Ksp Player, publie un screenshot dans Steam. Deux pour le prix d'un ma p'tite dame.
Daki, sur le Vertigo, ton entrée d'air centrale est fixée sur un octogonal struts, ou c'est la sortie d'un des réservoirs centraux que tu as re-routé à 90° vers le haut ?
Frak Earth
- oliezekat
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Re: Architectes donnez vos trucs
Je viens de découvrir qu'en fait il faut faire ALT et F12 pour afficher le menu de débuggage et qu'il y a plein d'options "Cheat" dont celui pour forcer le "clipping".exclessior a écrit :Personnellement la touche F12 en plus de publier un Screenshot dans le Ksp Player, publie un screenshot dans Steam. Deux pour le prix d'un ma p'tite dame.
A noter que KSP Players détecte l'ouverture de ce menu et se déconnecte pour pas accepter les succès [tout en faisant un screenshot... est-ce pour prouver qu'on a triché ?].
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Re: Architectes donnez vos trucs
Merci bien^^.Balthyx a écrit :Tu maintient "maj" pour avoir plus de finesse quand tu pivote tes parts.
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