Kerbalaventure 9 ; à la recherche de nouvelles aventures
Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Comment se fait il que cet assemblage ne chauffe pas ou même n'explose pas au vu de la proximité (et c'est peu dire) des éléments entre.
Je suis impatient de découvrir l'histoire de la conception du KingTank !
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Frak Earth
- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Il y a eu ces 4 derniers mois un nombre incalculable d'échecs de simples essais statiques dont certains explosaient sur le pad avant même d'allumer les moteurs.exclessior a écrit :Comment se fait il que cet assemblage ne chauffe pas ou même n'explose pas au vu de la proximité (et c'est peu dire) des éléments entre.
Je suis impatient de découvrir l'histoire de la conception du KingTank !
J'ai compris seulement hier que la dernière cause des explosions était dû aux tuyaux visibles sur la photo. Il fallait comprendre que sous l'effet de son propre poids (de plus de 280t) le KingTanK se déforme, et les tuyaux ont une capacité d'allongement proportionnelle à leur longueur. Les tuyaux étant trop courts, ils cassaient et provoquaient l'explosion.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
380 tonnes ? Mais tu fourni le moteur qui va avec j'espère 
Edit : ok j'avais pas vu ya le moteur apparemment

Edit : ok j'avais pas vu ya le moteur apparemment
- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Le KingTanK sera vendu en tant que réservoir, donc sans moteurs, mais vous pourrez l'équiper de toutes les combinaisons qui vous plaira ; Poodle, Skipper, ou Mansail.Spacex a écrit :380 tonnes ? Mais tu fourni le moteur qui va avec j'espère :lol:
Edit : ok j'avais pas vu ya le moteur apparemment
Comme son assemblage n'utilise pas les fameuses astuces avec des pièces intermédiaires (cubic strut, pylon, cone, support radial, ou autre), il apporte le meilleur rapport poids/capacité de carburant que tu puisses obtenir.
Le KingTanK pèse à plein 283,5 tonnes dont 252 tonnes de carburant. Et il est tellement compact que même en ajoutant 6 boosters latéraux tu aurais un diamètre inférieur à un assemblage classique.

Premier test du KingTanK...
A noter que OZKorp a aussi commencé à tester un système de réservoir compact, à peine plus large que le KingTanK, mais de 600 tonnes !
[en vue de relever le défi de Von Braun (lire les posts sur la page suivante)]
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Ah mais j'en ai créé un de plus de 750 tonnes avec un moteur F1 de Saturn 5 de 6.4 m de diamètre le bidon. Si tu n'a pas vu je t'invite à regarder là :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 695#p19695
Et les stats du moteur sont identique en proportion avec celle du bidon orange. Mais comme il est 21 fois plus gros en volume il est aussi 21 fois plus lourd et contient 21 fois plus de carburant
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 695#p19695
Et les stats du moteur sont identique en proportion avec celle du bidon orange. Mais comme il est 21 fois plus gros en volume il est aussi 21 fois plus lourd et contient 21 fois plus de carburant

- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Spacex, OZKorp se doit de proposer des solutions 100% Stock à ses bons clients, tel que Dakitess, qui sont très exigent sur la non-utilisation de plugins ^^
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Ok j'avais pas compris je croyais que c'était des nouvelles parts au lock KSP 

- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Je penses que cette image et courte explication (en cliquant) va vous révéler l’intégralité du secret de fabrication du KingTanK.

Aperçu de la structure interne du système KingTanK...
C'est enfantin, non ? [les solutions les plus simples sont toujours les meilleures]

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- Dakitess
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Ha ça ressemble fort à ce que je mettais en place pour mes lanceurs sans asperge, mono-colonne !
- oliezekat
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Re: Kerbalaventure ; à la recherche de nouvelles aventures
Il apparait que la conception du planeur FooFighter est un - gros coup d'bol - pour ce qui est du résultat en endurance et maniabilité.
En effet, j'ai essayé de concevoir d'autres planeurs, et quand je rend le booster largable pour l'alléger après l'ascension (comme le modèle ci-dessous), la différence de poids me permet pas d'avoir une meilleure endurance. Pire, il devient beaucoup plus difficile à piloter.

Le FireFly est un planeur de seulement 6 pièces (après la séparation du booster).
Quelques aspects appris pour les planeurs ;
- Après le largage du booster, désactivez le Torque du cockpit car la force des Reaction Wheels vous permettrait de mettre le planeur dans une attitude incompatible avec son domaine de vol. Ce qui évite de provoquer un décrochage qui fait perdre plus vite l'énergie cinétique.
- C'est pas très utile d'augmenter les boosters pour monter plus haut car la portance de ces petits planeurs devient significative seulement en dessous de 5000m.
- Si le booster vous envoie très haut, laissez vous descendre pour accumuler le maximum de vitesse avant d'atteindre l’altitude optimale pour la portance. Puis faites des yoyos pour ne pas repasser au dessus de cette altitude.
- Profitez de cette descente d'accélération pour vous mettre sur le bon cap. Les virages en roulis ou lacet font perdre beaucoup de portance, et donc d'énergie cinétique.
En effet, j'ai essayé de concevoir d'autres planeurs, et quand je rend le booster largable pour l'alléger après l'ascension (comme le modèle ci-dessous), la différence de poids me permet pas d'avoir une meilleure endurance. Pire, il devient beaucoup plus difficile à piloter.

Le FireFly est un planeur de seulement 6 pièces (après la séparation du booster).
Quelques aspects appris pour les planeurs ;
- Après le largage du booster, désactivez le Torque du cockpit car la force des Reaction Wheels vous permettrait de mettre le planeur dans une attitude incompatible avec son domaine de vol. Ce qui évite de provoquer un décrochage qui fait perdre plus vite l'énergie cinétique.
- C'est pas très utile d'augmenter les boosters pour monter plus haut car la portance de ces petits planeurs devient significative seulement en dessous de 5000m.
- Si le booster vous envoie très haut, laissez vous descendre pour accumuler le maximum de vitesse avant d'atteindre l’altitude optimale pour la portance. Puis faites des yoyos pour ne pas repasser au dessus de cette altitude.
- Profitez de cette descente d'accélération pour vous mettre sur le bon cap. Les virages en roulis ou lacet font perdre beaucoup de portance, et donc d'énergie cinétique.
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